LA STATUE : TEMPS DE CES ROIS, LE ILOHIM DU CIEL SUSCITERA UN ROYAUME ET IL ANéANTIRA TOUS SES ROYAUMES ! LE RéVéLATEUR DES SECRETS

                                           colombe

                                            colombe

 

LIVRE DE DANIÏL 

2:27

Daniïl répondit au roi et dit : "LE SECRET que le roi demande, ni sages, ni enchanteurs, ni magiciens, ni devins ne sont capables de le révéler au roi.

28 MAIS IL Y A UN ILOHIM DANS LE CIEL QUI DéVOILE LES SECRETS et qui a fait savoir au roi Nabuchodonosor ce qui arrivera DANS LA SUITE DES JOURS.

TON SONGE ET LES VISIONS (qui ont traversé) ta tête sur ta couche, les voici :

29 Toi, ô roi, tes pensées sur ta couche se portaient SUR CE QUI ARRIVERA à L'AVENIR, ET CELUI QUI DéVOILE LES SECRETS T'A FAIT CONNAÎTRE CE QUI DOIT ARRIVER.

30 ET MOI, ce n'est pas par une sagesse qui serait en moi, me mettant au-dessus de tous les vivants, que CE SECRET M'A été RéVéLé, MAIS C'EST AFIN QU'ON EN FASSE SAVOIR L'INTERPRéTATION au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

31 TOI, Ô ROI, TU VOIS UNE VISION, ET VOICI UNE GRANDE STATUE.

CETTE STATUE IMMENSE ET D'UN ECLAT EXTRAORDINAIRE se dressait devant toi, et son aspect était terrifiant.

32 CETTE STATUE avait la tête d'or fin, la poitrine et les bras d'argent, le ventre et les cuisses d'airain, les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie d'argile.

34 TU REGARDAIS, QUAND UNE PIERRE FUT DéTACHéE, SANS L'INTERVENTION D'UNE MAIN, ET FRAPPA LA STATUE à SES PIEDS DE FER ET D'ARGILE ET LES BRISA.

35 ALORS FURENT BRISéS PAREILLEMENT FER, ARGILE, AIRAIN, ARGENT ET OR, ET ILS DEVINRENT COMME LA BALLE EMPORTéE DE L'AIRE EN été, ET LE VENT LES EMPORTA SANS EN RIEN LAISSER;

ET LA PIERRE QUI VINT FRAPPé LA STATUE DEVINT UNE GRANDE MONTAGNE ET REMPLIT TOUTE LA TERRE.

36 VOILà LE SONGE; SON INTERPRéTATION, NOUS LA DISONS AU ROI.

37 TOI, Ô ROI, Roi des rois, à qui le ILOHIM DU CIEL A DONNé LA ROYAUTé, LA PUISSANCE, LA FORCE ET LA GLOIRE, 38 à QUI IL A LIVRé, EN TOUT LE MONDE HABITé, LES CIEUX DES CHAMPS, LES OISEAUX DES CIEUX, ET à QUI IL A DONNé L'EMPIRE SUR EUX TOUS :

C'EST TOI QUI ES LA TÊTE D'OR.

39 APRèS TOI, IL SURGIRA UN AUTRE ROYAUME, MOINDRE QUE TOI, PUIS UN TROISIèME ROYAUME D'AIRAIN, QUI EXERCERA L'EMPIRE SUR TOUTE LA TERRE.

40 UN QUATRIèME ROYAUME SERA FORT COMME LE FER; DE MÊME QUE LE FER BRISE ET éCRASE TOUT, ET COMME LE FER QUI LES MET TOUS EN PIèCES, IL LES BRISERA ET METTRA EN PIèCES.

41 TU AS VU LES PIEDS ET LES ORTEILS EN PARTIE D'ARGILE DE POTIER ET EN PARTIE DE FER, PARCE QUE CE SERA UN ROYAUME DIVISé; il y aura en lui LA SOLIDITé DU FER, selon que tu as vu du fer mêlé à l'argile.

42 Les orteils en partie de fer et en partie d'argile (signifient que) le royaume sera en partie fort et en partie fragile.

43 Tu as vu le fer mêlé à l'argile, parce qu'ils seront mêlés de semence d'homme; mais ils n'adhéreront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne peut se mêler avec l'argile.

44 DANS LE TEMPS DE CES ROIS, LE ILOHIM DU CIEL SUSCITERA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS DéTRUIT, ET DONT LA SOUVERAINETé NE SERA PAS LAISSéE à UN AUTRE PEUPLE; IL BRISERA ET ANéANTIRA TOUS CES ROYAUMES-Là, ET LUI-MÊME SUBSISTERA à JAMAIS, 

45 SELON QUE TU AS VU UNE PIERRE SE DéTACHER DE LA MONTAGNE, SANS L'INTERVENTION D'UNE MAIN, ET BRISER FER, AIRAIN, ARGILE,ARGENT ET OR.

LE GRAND ILOHIM A FAIT CONNAÎTRE AU ROI CE QUI ARRIVERA DANS LA SUITE; LE SONGE EST VéRITABLE ET SON INTERPRéTATION CERTAINE".

46 ALORS le roi Nabuchodonosor tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des oblations et de l'encens.

47 Le roi parla ensuite à Daniel et dit :

"VRAIMENT VOTRE ILOHIM EST LE ILOHIM DES dieux,

L'ADONAÏ DES ROIS ET LE RéVéLATEUR DES SECRETS,

PUISQUE TU AS PU RéVéLER CE SECRET."

L'ARBRE 

4:14 CETTE SENTENCE VIENT D'UN DéCRET DES VEILLANTS, ET CETTE DéCISION EST UN ORDRE DES SAINTS, AFIN QUE LES VIVANTS SACHENT QUE LE TRèS-HAUT A AUTORITé SUR LA ROYAUTé HUMAINE, QU'IL LA DONNE à QUI IL VEUT, ET QU'IL Y éLèVE LE DERNIER DES HOMMES.

17 L'ARBRE QUE TU AS VU GRANDIR ET DEVENIR FORT, DONT LA CIME ATTEIGNAIT AU CIEL ET QU'ON VOYAIT DE TOUTE LA TERRE; 18 DONT LE FEUILLAGE éTAIT BEAU ET LES FRUITS ABONDANTS, PORTANT DE LA NOURRITURE POUR TOUS; à L'OMBRE DUQUEL VENAIENT LES animaux des champs, et dans les branches duquel demeuraient les oiseaux du ciel : 

19 C'EST TOI, Ô ROI, QUI AS GRANDI ET ES DEVENU FORT, GRANDISSANT SANS CESSE JUSQU'à ATTEINDRE LE CIEL, ET EXERçANT TON EMPIRE JUSQU'AUX EXTRéMITéS DE LA TERRE.

20 ET LE VEILLANT, LE SAINT, QUE LE ROI A VU DESCENDRE DU CIEL ET DIRE :

ABATTEZ L'ARBRE ET DéTRUISEZ-LE; toutefois laissez en terre la souvhe de ses racines, mais liée de chaînes de fer et d'airian, dans l'herbe des champs; qu'il soit mouillé de la rosée du ciel, et qu'il partage avec les animaux des champs, jusqu'à ce que sept temps aient passé sur lui : VOICI L'INTERPRéTATION, Ô ROI !

21 C'EST UN DéCRET DU TRèS-HAUT QUI VA FRAPPER MON SEIGNEUR LE ROI : 22 On te chassera des hommes, et ta demeure sera avec les animaux des champs; on te donnera à manger, comme aux boeufs, de l'herbe et tu seras mouillé dela rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi

JUSQU'à CE QUE TU SACHES QUE LE TRèS-HAUT A AUTORITé SUR LA ROYAUTé DES HOMMES ET QU'IL LA DONNE à QUI LUI PLAÎT.

23 ET SI ON A ORDONNé DE LAISSER LA SOUCHE DES RACINES DE L'ARBRE, C'EST QUE TA ROYAUTé TE SERA CONFIRMéE DèS QUE TU SAURAS QU'AU CIEL APPARTIENT LA SOUVERAINETé.

24 C'EST POURQUOI, Ô ROI, QUE MON CONSEIL TE PLAISE : RACHèTE TES PéCHéS PAR LA JUSTICE ET TES FAUTES PAR LA MISéRICORDE ENVERS LES MALHEUREUX, PEUT-ÊTRE (AINSI) SE PROLONGERA TA TRANQUILLITé".

25 TOUT CELA ARRIVA à Nabuchodonosor.

26 AU BOUT DE DOUZE MOIS, COMME IL SE PROMENAIT DANS LE PALAIS ROYAL DE BABYLONE, 27 le roi prit la parole et dit :

"N'EST-CE PAS Là BABYLONE LA GRANDE, QUE J'AI BÂTIE COMME RéSIDENCE ROYALE PAR LA PUISSANCE DE MA FORCE ET POUR LA GLOIRE DE MA MAJESTé"?

28 LA PAROLE éTAIT ENCORE DANS LA BOUCHE DU ROI QU'UNE VOIX TOMBA DU CIEL :

"ON TE DIT, ROI Nabuchodonosor, QUE TA ROYAUTé T'EST ENLEVéE.

29 ON TE CHASSERA DES HOMMES, des champs; on te donnera à manger, comme aux boeufs, de l'herbe;

et sept temps passeront sur toi,

JUSQU'à CE QUE TU SACHES QUE LE TRèS-HAUT A AUTORITé SUR LA ROYAUTé DES HOMMES, ET QU'IL LA DONNE à QUI IL LUI PLAÎT".

30 AU MÊME MOMENT, LA CHOSE S'ACCOMPLIT EN Nabuchodonosor; IL FUT CHASSé DES HOMMES; IL MANGEA DE L'HERBE COMME LES BOEUFS, ET SON CORPS FUT MOUILLé DE LA ROSéE DU CIEL, SES CHEVEUX MÊME CROISSANT COMME LES (PLUMES DES) AIGLES, ET SES ONGLES COMME AUX OISEAUX.

31 "MAIS, à LA FIN DES JOURS, MOI, Nabuchodonosor, JE LEVAI LES YEUX VERS LE CIEL,

ET MA RAISON ME REVINT.

JE BéNIS LE TRèS-HAUT, ET JE LOUAI ET GLORIFIAI CELUI QUI VIT éTERNELLEMENT, DONT LA SOUVERAINETé EST UNE SOUVERAINETé éTERNELLE, ET DONT LE RèGNE SUBSISTE DE GéNéRATION EN GéNéRATION.

32 TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE NE COMPTENT POUR RIEN;

IL AGIT COMME IL LUI PLAÎT AVEC L'ARMéE DES CIEUX ET AVEC LES HABITANTS DE LA TERRE,

ET IL N'Y A PERSONNE POUR LUI FRAPPER SUR LA MAIN ET LUI DIRE :

"QUE FAIS-TU"?

33 DANS LE MÊME TEMPS, MA RAISON ME REVINT ET, POUR LA GLOIRE DE MA ROYAUTé, MA MAJESTé ET MA SPLENDEUR ME REVINRENT; MES CONSEILLERS ET MES GRANDS ME DEMANDèRENT, JE FUS RéTABLI DANS MA ROYAUTé, ET MA PUISSANCE S'ACCRUT CONSIDéRABLEMENT.

34 MAINTENANT, MOI, Nabuchodonosor, JE LOUE, J'EXALTE

ET JE GLORIFIE LE ROI DU CIEL, DONT TOUTES LES OEUVRES SONT VRAIES ET LES VOIES JUSTES,

ET QUI PEUT HUMILIER CEUX QUI MARCHENT AVEC ORGUEIL.

7:7 APRèS CELA, JE REGARDAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI UNE QUATRIèME BÊTE, TERRIBLE, EFFRAYANTE ET EXTRÊMEMENT FORTE; ELLE AVAIT DE GRANDES DENTS DE FER; ELLE DéVORAIT ET METTAIT EN PIèCES, ET LE RESTE ELLE LE FOULAIT AUX PIEDS; elle étaIT DIFF2RENTE DE TOUTES LES BÊTES QUI L'AVAIENT PRéCéDéE, ET ELLE AVAIT DIX CORNES.

8 JE CONSIDéRAIS LES CORNES, ET VOICI QU'UNE AUTRE CORNE, PETITE, S'éLEVA PARMI ELLES, ET TROIS DES PREMIèRES CORNES FURENT ARRACHéES PAR ELLE; ET VOICI QUE CETTE CORNE AVAIT DES YEUX COMME DES YEUX D'HOMME, ET UNE BOUCHE QUI DISAIT DE GRANDES CHOSES.

9 COMME JE CONTINUAIS à VOIR, DES TRÔNES FURENT PLACéS, ET UN VIEILLARD S'ASSIT.

SON VÊTEMENT éTAIT BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE éTAIENT COMME D ELA LAINE LAVéE.

SON TRÔNE éTAIT DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.

10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE RéPANDIT PAR-DEVANT LUI; MILLE MILLIERS LE

SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.

LE TRIBUNAL SIéGEA, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.

11 JE REGARDAIS ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE PROFéRAIT; COMME JE CONTINUAIS DE CONTEMPLER, LA BÊTE FUT TUéE, ET SON CORPS DéTRUIT ET LIVRé à LA FLAMME DU FEU.

12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ÔTé LEUR EMPIRE,

ET, COMME DURéE DE JOURS, LEUR FURENT ACCORDéS

UN TEMPS ET UNE PéRIODE.

13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT,

ET VOICI QUE AVEC LES NUéES DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME;

IL S'AVANçA JUSQU'AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.

14 ET IL LUI FUT DONNé SOUVERAINETé, GLOIRE ET RèGNE :

TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT .

SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS,

ET SON RèGNE NE SERA JAMAIS SUPPRIMé.

15 Pour moi, Daniel, mon esprit en moi-même et les visions de ma tête me troublaient.

16 J'abordai l'un des assistants, et je lui demandai des certitudes sur tout cela, ET IL ME PARLA POUR M'APPRENDRE L'INTERPRéTATION DE CES CHOSES.

17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI S'éLèVERONT SUR LA TERRE,

18 MAIS LES SAINTS DU TRèS-HAUT RECEVRONT LE ROYAUME,

ET ILS POSSéDERONT LE ROYAUME POUR L'éternité, pour une éternité d'éternités.

EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU

24:27 CAR, TOUT COMME L'éCLAIR PART DU LEVANT POUR BRILLER JUSQU'AU COUCHANT, AINSI SERA L'AVéNEMENT DU FILS DE L'HOMME.

28 Où QUE SOIT LE CADAVRE, Là SE RASSEMBLERONT LES AIGLES".

29 "AUSSITÔT APRèS CE TEMPS DE TRIBULATION, LE SOLEIL S'OBSCURCIRA, LA LUNE NE DONNERA PLUS SA CLARTé, LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT éBRANLéES.

30 C'EST ALORS QU'APPARAÎTRA DU CIEL LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME, ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT, ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME ARRIVER AVEC LES NUéES DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.

31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE, ET ILS RASSEMBLERONT SES éLUS DES QUATRE POINTS DE L'HORIZON, D'UNE EXTRéMTé DES CIEUX à L'AUTRE.

L'IVRAIE.

13:24 

IL LEUR PROPOSA UNE AUTRE PARABOLE : "LE ROYAUME DES CIEUX, dit-il, ressemble à un homme qui avait semé du bon grain dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, SON ENNEMI VINT, sema de L'IVRAIE au travers DU BLé et s'en alla.

26 Quand la plante eut poussé et produit le grain, ALORS APPARUT AUSSI L'IVRAIE.

27 Les serviteurs du propriétaire vinrent lui dire : "Adonaï, c'est bien de la BONNE SEMENCE que tu as semée dans ton champ?

COMMENT DONC Y A-T-IL DE L'IVRAIE"?

28 IL LEUR DIT :"C'EST UN ENNEMI QUI A FAIT CELA".

Les serviteurs lui dirent : "Veux-tu que nous allions la ramasser ?

29 NON, DIT-IL, DE PEUR QU'EN RAMASSANT L'IVRAIE, VOUS NE DéRACINIEZ LE BLé DU MÊME COUP.

30 LAISSEZ LES DEUX CROÎTRE ENSEMBLE JUSQU'à LA MOISSON ET, 

AU TEMPS DE LA MOISSON, JE DIRAI AUX MOISSONNEURS :

RAMASSEZ D'ABORD L'IVRAIE, ET LIEZ-LA EN BOTTES POUR LA BRÛLER.

QUANT AU BLé, ENTASSEZ-LE DANS MON GRENIER".

 

 EXPLICATION DE LA PARABOLE DE L'IVRAIE.

34 TOUT CELA, YECHOUA LE DIT AUX FOULES EN PARABOLES, ET IL NE LEUR DISAIT RIEN SANS USER DE PARABOLES,

35 AFIN QUE S'ACCOMPLÎT CE QUI AVAIT été DIT PAR LE PROPHèTE : J'OUVRIRAI MA BOUCHE POUR PARLER EN PARABOLES; JE PUBLIERAI CE QUI EST CACHé DEPUIS LA FONDATION DU MONDE.

36 LAISSANT ALORS LES FOULES, il revint à la maison.

SES DISCIPLES S'APPROCHèRENT DE LUI ET DIRENT :" EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DE L'IVRAIE DANS LE CHAMP".

37 IL RéPONDIT : "CELUI QUI SèME LA BONNE SEMENCE, C'EST LE FILS DE L'HOMME; LE CHAMP, C'EST LE MONDE; LA BONNE SEMENCE, CE SONT LES FILS DU ROYAUME;

L'IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN, L'ENNEMI QUI L'A SEMéE, C'EST LE DIABLE;

LA MOISSON, C'EST LA FIN DU MONDE; LES MOISSONNEURS, CE SONT LES ANGES.

40 TOUT COMME ON RAMASSE L'IVRAIE POUR LA METTRE AU FEU, AINSI EN SERA-T-IL à LA FIN DU MONDE.

41 LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES ET ILS ENLèVERONT DE SON ROYAUME TOUT CE QUI EST OCCASION DE CHUTE ET CEUX QUI COMMETTENT L'INIQUITé,

42 ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE; Là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.

43 ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE MON PèRE.

QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE" ! 

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/yahweh-a-parle-a-l-homme-par-la-bouche-de-sion-le-reve-12-6-2014/si-vous-ne-redevenez-comme-des-petits-enfants-vous-n-entrerez-pas-dans-le-royaume-des-cieux-c-est-lui-qui-sera-le-plus-grand.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire