Créer un site internet

5ème et 6ème BOLS APOCALYPSE ! YECHOUAH : ICI JE VIENS COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT! ANNONCE CHUTE BABYLONE LA GRANDE

COMMENTAIRES PERSONNELS :

LE 5 ème BOL FUT VERSé SUR LE TRÔNE DU DRAGON ET SON ROYAUME FUT PLONGé DANS LES TéNèBRES : PROPHéTIE ANNONCéE PAR L'ANGE FORT, LA FEMME, NOELLA, UN AN AVANT SON ACCOMPLISSEMENT : LA GRèCE, LES ELLèNES, ELLAS, ELLADA !

ANNONCE DE L'ANGE FORT, LA FEMME NOELLA, à L'AVANCE QUE : AINSI TOMBERA BABYLONE LA GRANDE, LE VATICAN, ET SERA DéTRUITE PAR LE FEU ! 

ANNONCE PAR L'ANGE FORT, LA FEMME NOELLA : VENUE DE YECHOUAH, LE TéMOIN FIDèLE ET VéRIDIQUE, QUI A PRIS LE LIVRE OUVERT AUPRèS DE L'ANGE FORT, ET LA FEMME NOELLA PRéPARE SON ENFANTEMENT, CAR IL A été CONDUIT AUPRèS DU TRÔNE DE YAHWEH !

ISAÏE: SION, JERUSALEM, ENFANTE D'ABORD UN MÂLE, ET PUIS ELLE ENFANTERA UN PAYS EN UN SEUL JOUR ! YAHWEH PROVOQUE L'ENFANTEMENT !

LES PLAIES QUAND LES 2 TéMOINS SONT RéUNIS,

LA FEMME SION ENFANTERA UNE NATION EN UN SEUL JOUR !

Apocalypse St Jean : Yechouah pendant ces 5ème et 6ème Bols : ICI, JE VIENS COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT !

6ème BOL DE L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN : L'EUPHRATE EST ASSéCHé ET LES ROIS DE L'ORIENT SE PRéPARENT POUR LA GUERRE, ET DES ESPRITS MAUVAIS RASSEMBLèRENT LES NATIONS PRèS DU LIEU D'HARMAGGEDON :

ANNONCE DE L'ANGE FORT, LA FEMME NOELLA, CE 24 AOÛT 2014: DéBUT DE L'ACCOMPLISSEMENT PRèS DU FLEUVE L'EUPHRATE, EMPLACEMENT DE L'ANCIENNE BABYLONE !

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/23/en-irak-l-onu-craint-un-massacre-a-amerli-assiegee-par-l-etat-islamique_4475759_3218.html

 

Irak : Bagdad tente d'apaiser les tensions confessionnelles

 

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

Alors que des attentats ont provoqué la mort de plus d'une trentaine de personnes samedi 23 août dans plusieurs villes d'Irak et que l'ONU craint un massacre à Amerli, assiégée depuis deux mois par les djihadistes de l'Etat islamique (EI), le premier ministre Haïdar Al-Abadi a appelé ses concitoyens « à resserrer les rangs ».

  • Série d'attentats dans plusieurs villes irakiennes

 

Trois bombes ont explosé samedi à Kirkouk, dans le nord de l'Irak, faisant plusieurs morts.

 

Au moins 35 personnes sont mortes et plus de 150 ont été blessées samedi dans une série d'attentats à la bombe et à la voiture piégée dans plusieurs villes irakiennes, dont Bagdad et Erbil, selon des sources policières et médicales.

Ces attentats se sont produits alors que les forces irakiennes et kurdes tentent toujours de repousser une offensive d'insurgés sunnites menés par les djihadistes du groupe ultra-radical de l'Etat islamique qui se sont emparés de larges pans du territoire irakien depuis début juin.

A Bagdad, un véhicule piégé a foncé dans un immeuble des services de renseignement irakiens, tuant huit personnes. A Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein que les forces gouvernementales tentent de reprendre aux djihadistes sunnites, un kamikaze au volant d'un véhicule militaire Humvee bourré d'explosifs a tué neuf soldats et miliciens chiites. 

Le Kurdistan irakien n'a pas été épargné par les violences. Une bombe a explosé en fin de journée à Erbil, la capitale de la province autonome, a rapporté une chaîne de télévision locale, sans fournir de bilan. Plus tôt dans la journée, trois bombes visant apparemment les forces de sécurité kurdes avaient explosé à Kirkouk, une ville dont les peshmerga ont pris le contrôle en juin, pendant l'offensive de l'Etat islamique, faisant 18 morts.

  • Tensions confessionnelles

Ces attentats ont été commis peu après la mort d'au moins 68 personnes dans l'attaque d'une mosquée sunnite par des miliciens chiites irakiens dans la province de Diyala, dans l'est du pays, vendredi. Un drame qui a entraîné des heurts entre habitants sunnites et miliciens chiites.

Cette nouvelle vague de violence risque de compromettre les efforts du nouveau premier ministre, le chiite Haïdar Al-Abadi, pour regagner la confiance de la communauté sunnite, dont les relations exécrables avec son prédécesseur, Nouri Al-Maliki, ont favorisé l'offensive de l'EI dans le nord du pays. Il a appelé samedi ses concitoyens « à resserrer les rangs pour empêcher les ennemis de l'Irak deprovoquer des troubles ».

En 2006 et 2007, des affrontements entre chiites et sunnites avaient fait des dizaines de milliers de morts.

  • Bagdad favorable à une « conférence internationale »

Bagdad « soutient » la proposition de François Hollande d'une « conférence internationale » sur la sécurité en Irak, a annoncé samedi l'Elysée, après un entretien téléphonique entre le président irakien Fouad Massoum et François Hollande. Les deux hommes « ont évoqué l'impérieuse nécessité d'une coordination efficace des efforts internationaux engagés pour rétablir la sécurité en Irak et lutter contre l'Etat islamique », selon l'Elysée, « en associant tous les acteurs ».

François Hollande avait annoncé mercredi dans un entretien au Monde qu'il proposerait prochainement une « initiative » sur la sécurité en Irak et la lutte contre l'Etat islamique, estimant que la situation internationale est « la plus grave que nous ayons connue depuis 2001 ».

Lire : Les principales annonces de François Hollande au « Monde »

  • L'ONU craint un « massacre » à Amerli

 

Un combattant chiite à Amerli début août.
Un combattant chiite à Amerli début août. | AFP/ALI AL-BAYATI

 

Les Nations unies ont mis en garde, samedi, contre le risque d'un « massacre » à Amerli, une ville située à 160 km au nord de Bagdad, assiégée depuis deux mois par les djihadistes de l'Etat islamique.

Le grand ayatollah Ali Al-Sistani, plus haute autorité religieuse chiite d'Irak, avait appelé la veille à porter assistance aux 20 000 habitants d'Amerli, majoritairement des chiites turcomans (d'origine turkmène, comme 4 % de la populationirakienne). Ils craignent de subir le même sort que les habitants de Sinjar, tombée aux mains des djihadistes.

Le compte-rendu du chat avec Christophe Ayad, chef du serviceInternational du Monde : « L'Etat islamique, l'alliance entre Al-Qaida et “Call of Duty” »

Le représentant spécial de l'ONU à Bagdad, Nickolay Mladenov, a appelé le gouvernement irakien à « faire tout ce qui en son pouvoir pour lever le siège etpermettre aux habitants de recevoir une aide humanitaire vitale ou d'être évacués dans des conditions dignes ». Le premier ministre irakien désigné, Haidar Al-Abadi, a également appelé à l'aide, réclamant « des soutiens militaires et logistiques de toutes sortes ».

  


Comprendre la montée en puissance de l'EIIL en... par lemondefr le 24/8/2014

Irak

Édition abonnés Contenu exclusif

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/20/irak-l-etat-islamique-revendique-les-attentats-de-bagdad-et-les-chretiens-fuient-en-masse_4460295_3218.html 

Irak : l'Etat islamique revendique les attentats, les chrétiens fuient en masse

Le Monde.fr |  • Mis à jour le 

L'Etat islamique (EI) continue à imposer la terreur à une partie de l'Irak. Dimanche 20 juillet, les islamistes ont revendiqué quatre des sept attentats ayant fait samedi 24 morts dans des quartiers chiites de Bagdad.

Il s'agit d'une des attaques les plus meurtrières depuis le début de l'offensive des insurgés sunnites menés par l'EI qui a précipité le pays dans le chaos et fait des milliers de morts depuis le 9 juin. Cette avancée a forcé quelque 600 000 personnes à quitter leurs foyers.

Parmi elles, des dizaines de milliers de chrétiens à qui l'Etat islamique a imposé un utimatum vendredi. Les djihadistes ont ordonné aux chrétiens soit de seconvertir à l'islam, soit de payer l'impôt spécial de la « djizya », faute de quoi ils seraient tués s'ils restaient dans le « califat ». Selon le clergé, plusieurs milliers de chrétiens ont fui Mossoul depuis cet ultimatum.

LA SOLIDARITÉ DES MUSULMANS

 

Le pape François lors de son Angelus où il a exprimé son soutien aux chrétiens d'Irak, le 20 juillet 2014.

 

Lors de son Angelus hebdomadaire depuis le balcon du Vatican sur la place Saint Pierre, le pape François a dénoncé dimanche les persécutions des chrétiens d'Irak qui sont « dépouillés de tout » :

« Nos frères sont persécutés, chassés, ils sont forcés d'abandonner leurs foyers sans pouvoir emporter quoi que ce soit avec eux. J'assure ces familles que je suis proche d'elles et en prière constante ». « Je sais combien vous souffrez, je sais que vous êtes dépouillés de tout. »

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon s'est lui déclaré « particulièrement troublé par les informations sur des menaces contre les chrétiens à Mossoul » et « réaffirme que les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuventconstituer un crime contre l'humanité ».

Des habitants sunnites de Mossoul, bravant leur peur de s'exprimer, ont signifié dimanche leur solidarité avec les chrétiens et affiché leurs distances vis-à-vis de l'EI. Des responsables des villes saintes chiites de Kerbala et Najaf, accueillant déjà de très nombreux réfugiés chiites, ont déclaré que les portes de leurs cités étaient ouvertes aux chrétiens.

Avant l'invasion américaine de 2003, plus d'un million de chrétiens vivaient en Irak, dont plus de 600 000 à Bagdad, 60 000 à Mossoul, mais également dans la ville pétrolière de Kirkouk (dans le nord) et dans la cité méridionale de Bassora. Lapopulation chrétienne de Mossoul était estimée à 5 000 avant la prise de la cité par les djihadistes le mois dernier.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/23/en-irak-l-onu-craint-un-massacre-a-amerli-assiegee-par-l-etat-islamique_4475759_3218.html

Irak : Bagdad tente d'apaiser les tensions confessionnelles

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

Alors que des attentats ont provoqué la mort de plus d'une trentaine de personnes samedi 23 août dans plusieurs villes d'Irak et que l'ONU craint un massacre à Amerli, assiégée depuis deux mois par les djihadistes de l'Etat islamique (EI), le premier ministre Haïdar Al-Abadi a appelé ses concitoyens « à resserrer les rangs ».

  • Série d'attentats dans plusieurs villes irakiennes

 

Trois bombes ont explosé samedi à Kirkouk, dans le nord de l'Irak, faisant plusieurs morts.

 

Au moins 35 personnes sont mortes et plus de 150 ont été blessées samedi dans une série d'attentats à la bombe et à la voiture piégée dans plusieurs villes irakiennes, dont Bagdad et Erbil, selon des sources policières et médicales.

Ces attentats se sont produits alors que les forces irakiennes et kurdes tentent toujours de repousser une offensive d'insurgés sunnites menés par les djihadistes du groupe ultra-radical de l'Etat islamique qui se sont emparés de larges pans du territoire irakien depuis début juin.

A Bagdad, un véhicule piégé a foncé dans un immeuble des services de renseignement irakiens, tuant huit personnes. A Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein que les forces gouvernementales tentent de reprendre aux djihadistes sunnites, un kamikaze au volant d'un véhicule militaire Humvee bourré d'explosifs a tué neuf soldats et miliciens chiites. 

Le Kurdistan irakien n'a pas été épargné par les violences. Une bombe a explosé en fin de journée à Erbil, la capitale de la province autonome, a rapporté une chaîne de télévision locale, sans fournir de bilan. Plus tôt dans la journée, trois bombes visant apparemment les forces de sécurité kurdes avaient explosé à Kirkouk, une ville dont les peshmerga ont pris le contrôle en juin, pendant l'offensive de l'Etat islamique, faisant 18 morts.

  • Tensions confessionnelles

Ces attentats ont été commis peu après la mort d'au moins 68 personnes dans l'attaque d'une mosquée sunnite par des miliciens chiites irakiens dans la province de Diyala, dans l'est du pays, vendredi. Un drame qui a entraîné des heurts entre habitants sunnites et miliciens chiites.

Cette nouvelle vague de violence risque de compromettre les efforts du nouveau premier ministre, le chiite Haïdar Al-Abadi, pour regagner la confiance de la communauté sunnite, dont les relations exécrables avec son prédécesseur, Nouri Al-Maliki, ont favorisé l'offensive de l'EI dans le nord du pays. Il a appelé samedi ses concitoyens « à resserrer les rangs pour empêcher les ennemis de l'Irak deprovoquer des troubles ».

En 2006 et 2007, des affrontements entre chiites et sunnites avaient fait des dizaines de milliers de morts.

  • Bagdad favorable à une « conférence internationale »

Bagdad « soutient » la proposition de François Hollande d'une « conférence internationale » sur la sécurité en Irak, a annoncé samedi l'Elysée, après un entretien téléphonique entre le président irakien Fouad Massoum et François Hollande. Les deux hommes « ont évoqué l'impérieuse nécessité d'une coordination efficace des efforts internationaux engagés pour rétablir la sécurité en Irak et lutter contre l'Etat islamique », selon l'Elysée, « en associant tous les acteurs ».

François Hollande avait annoncé mercredi dans un entretien au Monde qu'il proposerait prochainement une « initiative » sur la sécurité en Irak et la lutte contre l'Etat islamique, estimant que la situation internationale est « la plus grave que nous ayons connue depuis 2001 ».

Lire : Les principales annonces de François Hollande au « Monde »

  • L'ONU craint un « massacre » à Amerli

 

Un combattant chiite à Amerli début août.

 

Les Nations unies ont mis en garde, samedi, contre le risque d'un « massacre » à Amerli, une ville située à 160 km au nord de Bagdad, assiégée depuis deux mois par les djihadistes de l'Etat islamique.

Le grand ayatollah Ali Al-Sistani, plus haute autorité religieuse chiite d'Irak, avait appelé la veille à porter assistance aux 20 000 habitants d'Amerli, majoritairement des chiites turcomans (d'origine turkmène, comme 4 % de la populationirakienne). Ils craignent de subir le même sort que les habitants de Sinjar, tombée aux mains des djihadistes.

Le compte-rendu du chat avec Christophe Ayad, chef du serviceInternational du Monde : « L'Etat islamique, l'alliance entre Al-Qaida et “Call of Duty” »

Le représentant spécial de l'ONU à Bagdad, Nickolay Mladenov, a appelé le gouvernement irakien à « faire tout ce qui en son pouvoir pour lever le siège etpermettre aux habitants de recevoir une aide humanitaire vitale ou d'être évacués dans des conditions dignes ». Le premier ministre irakien désigné, Haidar Al-Abadi, a également appelé à l'aide, réclamant « des soutiens militaires et logistiques de toutes sortes ».

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/07/04/russes-americains-et-iraniens-au-secours-de-l-irak_4451002_3210.html 

Russes, Américains et Iraniens au secours de l'Irak

LE MONDE |  • Mis à jour le  |Par Hélène Sallon

 

Des miliciens chiites déployés dans le désert de Nadjaf et de Kerbala, au sud de Bagdad, pour contrer les djihadistes de l’Etat islamique, jeudi 3 juillet.

 

 

Le conflit irakien est le théâtre d'une coalition internationale totalement inédite entre l'Iran, les Etats-Unis et la Russie, qui apportent tous, à des degrés divers, leur soutien aux autorités de Bagdad en lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et leurs alliés sunnites. Engagés dans un bras de fer par procuration sur le terrain syrien voisin, Washington d'une part, Téhéran et Moscou de l'autre, se retrouvent partenaires en Irak, au nom de la lutte la menace djihadiste.

L'engagement militaire limité des Etats-Unis, en dépit des appels répétés du premier ministre Nouri Al-Maliki, a offert à l'Iran – déjà actif dans le pays – et surtout à la Russie, une opportunité de renforcer leur présence et leur influence en Irak. Washington s'est jusqu'à présent borné à déployer 200 conseillers militaires à Bagdad pour « entraîner, assister et soutenir » l'armée irakienne et évaluer les capacités des djihadistes de l'EI. Des drones Predator, équipés de missiles Hellfire, survolent le ciel irakien pour appuyer cette mission d'évaluation de renseignement, a indiqué un responsable américain, le 26 juin, au New York Times.

Ces experts ont estimé que les forces irakiennes sont « en mesure de défendre Bagdad », mais ont jugé nécessaire l'octroi d'une aide étrangère supplémentaire pour mener une contre-offensive. La position de l'administration Obama n'a toutefois pas changé : toute intervention militaire américaine sera conditionnée à la formation, par le premier ministre chiite, d'un gouvernement d'union nationale, ...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/20/irak-l-etat-islamique-revendique-les-attentats-de-bagdad-et-les-chretiens-fuient-en-masse_4460295_3218.html

Irak : l'Etat islamique revendique les attentats, les chrétiens fuient en masse

Le Monde.fr |  • Mis à jour le 

 

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/5eme-et-6eme-bols-de-l-apocalypse-chute-de-babylone-la-grande-yechouah-ici-je-viens-comme-un-voleur-dans-la-nuit/5eme-et-6eme-coupes-chute-babylyone-la-grande-ici-je-viens-comme-un-voleur-yechouah-euphrate-et-rois-de-l-orient.html

 

 

 

 

Ajouter un commentaire