Créer un site internet

MARIE SACRE COEUR NOUS L'A CONFIRMé à FATIMA ! MéDAILLE MIRACULEUSE : L'ENJEU EST SPIRITUEL : C'EST DE VOTRE ÂME QU'IL S'AGIT! ENFANT D'EVE ?

http://legrandreveil.wordpress.com/

 

La fin du monde est proche

 

medaille-miraculeuse

 

MéDAILLE CI-DESSUS 1830 

Qu’allons-nous bientôt vivre ? La fin des temps ou la fin du monde ?

La question mérite d’être posée puisque nous avons vu, dans mes deux derniers articles, qu’après un déluge de mal, d’une puissance inouïe (« Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant » – Matthieu 24, 21), l’homme sortira de l’arche dans laquelle il s’était spirituellement réfugié, afin de (re)vivre la période de félicitée qu’il a connue au jardin d’Eden.

Dans ce contexte, que la dernière guerre se situe actuellement au nord de l’Irak là où se trouvait le jardin d’Eden, constitue un signe fort. Là où tout a commencé, là tout finira.

S’agit-il de la fin des temps ou de la fin du monde ?
Satan nous a mis sur la piste un certain 21 décembre 2012 : fin du monde.

D’autre part, nous savons que cette période ultime de pouvoir du mal s’achèvera par la victoire du Christ, sa Parousie, c’est à dire son retour parmi les hommes afin « de juger les vivants et les morts« .
Tous les dimanches à la messe, les catholiques ajoutent « et son règne n’aura pas de fin« . Réfléchissent-ils au sens des paroles qu’ils prononcent ?
Credo ne veut-il pas dire « je crois » ?

 

 La Genèse explique l’Apocalypse

Une fois de plus, l’explication se trouve dans les deux livres les plus éloignés de la bible : le début et la fin. La Genèse et l’Apocalypse. L’Alpha et l’Oméga. Le dernier mène au premier.

Or il y a une phrase significative dans la Genèse, parmi les premiers mots que Dieu prononce une fois que Noé sort de l’arche.
Ce moment est important puisque Noé vient de poser le pied sur une terre renouvelée et purifiée. A ce moment ne subsistent que des « justes » c’est à dire uniquement les 8 humains que Dieu a épargnés de la destruction.

Nous serons exactement dans la même situation à la fin de l’Apocalypse, une fois la moisson effectuée, puisque ne subsisteront sur la terre que les justes s’étant purifiés dans le sang de l’agneau, les fameux 144 000.

Donc, quelle est la première phrase que Dieu prononce au sortir de l’arche ?
 » Je ne maudirai plus désormais la terre à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse, et je ne frapperai plus tout être vivant, comme je l’ai fait.
Désormais, tant que la terre durera, les semailles et la moisson, le froid et le chaud, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. « 
Ce sont les versets 21 et 22 du chapitre 8 du livre de la Genèse.

Nous allons les comparer aux chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse (eh oui, même chiffres), les deux derniers, qui décrivent la Jérusalem Céleste, c’est à dire le monde d’après.

Petite observation : Genèse 8, 8 humains sauvés, cette répétition du 8 n’a rien du hasard, puisque « 888 » est la valeur numérique du mot Jésus en grec. 8 comme octobre, qui était le 8ème mois du calendrier romain.

Dieu, dans la Genèse, nous explique donc que les éléments qui rythment la vie de la terre (les saisons, le jour et la nuit etc.)persisteront avec elle et disparaîtront avec elle. Autrement dit, après, c’est la fin du monde.

Et la Jérusalem céleste de l’Apocalypse ?
« Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre » ;
« Et j’entendis une voix forte qui disait:  » Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » ;
« Je n’y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l’Agneau.
« La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et l’Agneau est son flambeau » ;
« Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n’y aura point de nuit » ;
« Et il n’y entrera rien de souillé, aucun artisan d’abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau » ;
« ll n’y aura plus aucun anathème; le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. »

Plus de mal. Plus de nuit. Plus de soleil. Dieu qui habite avec son peuple et vit au milieu de lui. Tous ceux qui ont quelques notions de théologie savent que nul homme vivant ne peut contempler Dieu.
Cette description s’apparente à celle du Paradis.
Le nouveau jardin d’Eden, la récompense des Justes, c’est tout simplement le Paradis.
« La vie du monde à venir« , dernière phrase du Credo, le règne du Christ, c’est aussi la fin du monde et de la terre. L’Apocalypse ferme l’histoire de la vie des hommes et du monde terrestre.

Les derniers mots du chapitre 22 de l’Apocalypse sont :
« Celui qui atteste ces choses, dit:  » Oui, je viens bientôt.  » Amen! Venez, Seigneur Jésus! »

Le retour du Christ n’est pas la fin des temps mais la fin du monde.
C’est pourquoi il est dit qu’il reviendra pour « juger les vivants et les morts« , c’est à dire pour le Jugement dernier.

C’est pourquoi la prophétie des papes de saint Malachie se termine par ces mots : « Celles-ci terminées [les tribulations], la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

C’est pourquoi l’Apocalypse se termine par un nouveau ciel et une nouvelle terre : il s’agit du Paradis, que nous ne sommes humainement absolument pas capables d’imaginer.

 

Sommes-nous arrivés à la fin du monde ?

Seconde question légitime : vivons-nous bien les temps apocalyptiques qui précèderont le retour du Christ et donc la fin du monde ?
Je ne vais pas redire ici tout ce qui a été expliqué au fil des articles depuis plus d’un an.
La réponse est oui.

L’Antéchrist n’est pas un homme mais un système politique, économique, culturel et religieux profondément antichrétien se déroulant sur la période qui précèdera la seconde venue du Christ (du latin ante : avant). C’est le cas.

Satan, prince de ce monde, ne vous dira pas quand il se terminera, bien au contraire il agite devant nos yeux tout un tas d’ignominies à venir : guerres, révolutions, effondrement économique généralisé, épidémies, puçage de la population, etc. Ce n’est pas en suivant ses projets que vous saurez quand le Dieu des armées y mettra fin.

Le second péché originel

Pour que se profile la fin, il fallait que l’homme commette un dernier péché équivalent au tout premier et dont l’ignominie soit telle qu’il ne pouvait qu’attirer la colère de Dieu.
Ce péché, le Christ lui-même l’a nommé dans son évangile : l’abomination de la désolation.
Ce péché, seuls les justes l’ont identifié et l’ont combattu en suivant les recommandations du Christ : enfuie-toi dans les montagnes sans te retourner, c’est à dire ne t’y associe pas, rejette-le de toutes tes forces et reste fidèle à la foi de tes Pères.
Ce péché, même un pape l’a reconnu et l’a dit : « La fumée de satan est entrée dans le peuple de Dieu » c’est à dire l’Eglise.
C’était Paul VI le 29 juin 1972.

Ces paroles prophétiques sont lourdes de sens car ce péché immense s’est accompli le 28 octobre 1958, lorsque le conclave a élu un pape franc-maçon et rosicrucien, un pape qui pour la première fois, ne bénéficiait ni de la grâce ni du soutien de l’Esprit-Saint. Ce jour-là, les cardinaux ont commis l’abomination de la désolation, ils ont fait entrer Lucifer à Rome, et placé un Antéchrist-personne sur la chaire de Pierre.

Cette période est terminée, nous le savons par de nombreux indices, dont deux principaux :

1) La durée de l’Antéchrist, c’est à dire de l’abomination de la désolation en lieu saint, est de 666 mois ou 55,5 anscomme l’a si bien analysé le vénérable Holzhauser en 1650. Or du 28 octobre 1958, élection de Jean XXIII, au 27 avril 2014, sa canonisation, il y a très exactement 55 ans et demi.
Depuis le 27 avril 2014, je ne le répèterai jamais assez, le compte à rebours de la fin du monde est enclenché. Déclarer « saint » un Antéchrist et avec lui l’œuvre qui lui a permis de répandre la lumière satanique dans le temple de Dieu (le concile Vatican II) fut le geste de trop, l’ultime défi du diable qui signera sa perte.

2) Paul VI lui-même nous a donné la clé de la fin. En prononçant sa phrase prophétique le 29 juin 1972, il le faisait 42 ans avant 2014 (42 : chiffre de la durée de la bête) le jour des saints Pierre et Paul, le premier jour aussi de l’ultime période que j’ai identifiée.
Car l’Apocalypse nous a donné trois indices concernant la durée de la bête : le 666, on vient de le voir, le 42, on vient de le voir aussi, et la notion « d’un temps, deux temps, la moitié d’un temps« .
Pour la fin, ce temps correspond à 3 mois et demi qui débutent le 29 juin justement.
– On part de saint Pierre, premier pape, le 29 juin ;
– puis saint Jean-Baptiste, le précurseur qui annonce le retour du Christ, le 29 août ;
– puis saint Michel, le chef des armées célestes qui combattra les forces du mal en Armageddon, le 29 septembre ;
– enfin la Sainte Vierge, dont la victoire finale sur le mal est amplement prophétisée, qui a désigné elle-même la date ultime à Fatima par le miracle du soleil, le 13 octobre.

Trois mois et demi.

666 mois
42 ans
3 mois et demi
Les trois durées sont identifiées, les événements aussi, les dates aussi.

La seule chose qui reste à déterminer, c’est de savoir s’il s’agit du 13 octobre 2014 ou d’une année ultérieure.
Dans ce cas, Fatima servant de repère, ce ne peut être qu’entre 2014 et 2017 mais pas au-delà.
Personnellement, mes lecteurs le savent, je penche sur 2014, l’année en « 777 », celle de la victoire de l’Esprit-Saint (le 7 trois fois saint), dûment annoncée par les Boeing 777.

Il reste une dernière objection : au bout de mille ans, satan ressortira et rassemblera ses troupes en Armageddon. Mais cette période de mille ans a été identifiée par les Pères de l’Eglise comme étant celle entre la première venue du Christ et la seconde. Deux mille ans en fait. Et effectivement Satan est bien déchaîné actuellement.
Il est illusoire de vouloir repousser les échéances.

A moment donné, le Jour de Yahvé aura bien lieu.

 

Comment va se dérouler la fin du monde

Troisième question à se poser légitimement : comment va se passer la fin du monde, quels en seront les événements ?
Là aussi, il n’est pas nécessaire de chercher très longtemps : Notre Seigneur Jésus-Christ nous l’a expliqué dans des termes assez clairs, transmis en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13, mais aussi, on l’oublie trop souvent, en Luc 17.

Que nous dit Jésus au chapitre 17 de l’évangile de saint Luc ?

« Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira:  » Il est là! Il est ici!  » N’y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l’éclair qui jaillit d’un point du ciel brille jusqu’à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme, en son jour.
Mais il faut d’abord qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération.
Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l’homme.
On mangeait, on buvait, on épousait, on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et le déluge vint qui les fit périr tous.
Pareillement, comme il arriva aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait;
Mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit pleuvoir du ciel feu et soufre, et les fit périr tous.
De même en sera-t-il au jour où le Fils de l’homme se révélera.
(…)
Souvenez-vous de la femme de Lot.
Celui qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la gardera vivante.
Je vous le dis: cette nuit-là, de deux (hommes) qui seront à la même table,

l’un sera enlevé et l’autre laissé. »

Voilà.
Il faut d’abord que les siens le fassent souffrir atrocement, comme à sa première Passion. C’est fait.
Ensuite, c’est le même scénario qu’aux 7èmes sceaux, trompettes et coupes de l’Apocalypse : en un éclair, en un jour, en une nuit même.
Un éclair.
Une humanité indifférente à son Rédempteur, qui ne verra pas la purification arriver.

Un jour, une nuit.
Et c’est tout.

Notre-Dame nous l’a confirmé à Fatima : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera, le monde aura un certain temps de paix ».
Pas de grande guerre, pas d’Antéchrist-personne, pas de grande épidémie, pas de grands signes précurseurs.

Une terre vautrée dans son infamie, anesthésiée par les eaux du mal qui l’ont complètement recouverte, incapable de comprendre et d’interpréter les signes de la fin des temps, pardon, de la fin du monde.

Seuls quelques hommes, le petit reste qui y voit selon les mots de la Sainte Vierge à la Salette, guidés par leur seule foi, se sont levés pour avertir l’humanité de l’imminence de la fin. Ce sont les apôtres des derniers temps.

Ils agissent comme le prophète Jonas :

« Dans 40 jours Ninive sera détruite« .
Mais Ninive est détruite ! Où se passe la guerre en ce moment-même ? Quelle fut une des premières villes à tomber aux mains de l’EIIL en juin dernier ? Le district de Ninive !

Combien de temps les hommes resteront-ils aveugles et sourds ?

La seule chance qu’auront les hommes, c’est la citation des temps de Noé et de Lot par Jésus dans son évangile.
Car Noé fut prévenu par le Seigneur 7 jours avant le déluge.
Lot la veille au soir seulement.

Si Notre-Seigneur les cite, on peut en déduire qu’il agira de la même manière à la fin du monde, c’est à dire qu’il y aura deux ultimes avertissements : l’un 7 jours avant et le dernier la veille au soir.
Mais attention, ces avertissements ne s’adresseront qu’aux justes, seuls les justes comprendront.

Si, comme on peut le penser, la fin du monde est aux alentours du 13 octobre,

alors l’avertissement de Noé est très proche.
Je dis bien « aux alentours » car « Nul ne connaît le jour ni l’heure« . Le 13 octobre est notre ultime repère, ce n’est pas forcément LA date.

 

Que faut-il faire ?

La dernière question que chaque être humain doit se poser, en ces jours cruciaux, c’est : que dois-je faire ?

Notre-Seigneur a été clair :
Celui qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la gardera vivante.
L’enjeu n’est pas celui de la vie terrestre.

Il est inutile d’amasser des provisions ou des pièces d’or, d’acheter un fusil ou de se barricader.

L’enjeu est spirituel.
C’est de votre âme qu’il s’agit.
A la fin du monde, le corps et les choses terrestres n’auront plus aucune valeur.

Comment présenterez-vous votre âme à Dieu ?
Pure, propre, lavée dans le sang de l’agneau ?
Serez-vous fier de votre vie et de vos œuvres ?
Avez-vous pesé vos bonnes actions et les mauvaises ?
Avez-vous compris qu’après la miséricorde il y a la justice, et que le Christ revient pour le Jugement dernier ?

Il y a donc deux choses à faire, pour tous, y compris pour ceux qui se croient justes et qui ne le sont pas.

a) Prendre exemple sur les Ninivites
Que se passe-t-il à Ninive une fois que Jonas les eu avertis de l’imminence du châtiment ?

« Les gens de Ninive crurent en Dieu; ils publièrent un jeûne et se revêtirent de sacs, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.
La chose étant parvenue au roi de Ninive, il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac et s’assît sur la cendre.
Et on cria dans Ninive et on dit, par décret du roi et de ses grands, ces paroles:  » Que ni hommes ni bêtes, bœufs et brebis, ne mangent rien, ne paissent point et ne boivent point d’eau;
qu’ils se couvrent de sacs, hommes et bêtes, qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils se détournent chacun de sa mauvaise voie et des actions de violence que commettent ses mains! »
Voilà.

Nous aurons 7 jours, peut-être moins, pour prendre conscience de nos péchés, nous repentir, entrer en prière et en pénitence.
7 jours pour regretter nos péchés, les expier, les confesser.
7 jours pour prier et demander à Dieu sa miséricorde.
Ne les ratez pas.

b) Prier Notre-Dame
La porte d’entrée au Ciel, c’est Marie car Marie nous conduit à son Fils, Jésus, qui lui-même est l’unique chemin qui mène au Père.

Pas de Jésus sans Marie.
Arche de la nouvelle alliance
Porte du ciel
Etoile du matin
Refuge des pécheurs
Les litanies de la Sainte Vierge nous le rappellent : c’est avec Marie et par Marie que nous serons sauvés.

Pour sa dernière apparition en liaison avec l’Apocalypse, Marie a choisi Fatima.
Pourquoi ? Parce qu’elle est le pont, l’arche entre son divin Fils et le monde.
Mais aussi parce qu’elle s’adresse à toute l’humanité, y compris à l’Islam (Fatima est le prénom de la fille préférée du Prophète). Il y a beaucoup de musulmans sincères et droits qui aiment et vénèrent la Très Sainte Vierge Marie. Leur religion leur enseigne que Jésus n’est pas le Fils de Dieu ? Qu’à cela ne tienne ! En choisissant Fatima, Marie leur a donné le chemin de vie.
Amis musulmans, priez Marie que vous aimez tant, tournez-vous vers elle, abandonnez-vous à elle, et c’est elle qui vous conduira vers son Fils.

Et vous tous, hommes et femmes de bonne volonté, faites de même. Tournez-vous vers notre mère du Ciel et demandez-lui d’être votre avocate auprès de Dieu.

Nous accomplirons ainsi les paroles prophétiques du Salve Regina :
Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regard miséricordieux.
Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles.
O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie

Oui, l’exil est presque terminé, et c’est par Marie, Reine de la paix, que Jésus reviendra.
A Fatima, le 13 octobre, la Sainte Famille était réunie et présente au moment du miracle du soleil.
Tout est dit.
Tout sera accompli.

Que le Seigneur vous bénisse.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire