SAINT BASILIOS MONASTèRE DIONISOS ATHOS: PèRE NOËL: 25 DéCEMBRE: FÊTE PAÏENNE DE SOL INVECTUS! SAINT NICOLAS MONTé SUR UN ÂNE ET PèRE FOUETTARD
(Hadith) Le messager d’Al Ilah, Muhammad a dit que :
Dajjal va monter sur un âne volant avec les oreilles étendus, la distance entre ses oreilles
est de 40 coudées, il voyagera sur terre à la vitesse des nuages (Hadith)
…Car ce ne sont pas les yeux qui s´aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines
qui s´aveuglent (22:46)
------------------------------------------------------------------------------
Résultats de recherche
-
SAINT NICOLAS MONTé SUR UN ÂNESaint Nicolas de Myre:Homélie et prière pour la fête de saint Nicolas------------------------------------------------------LE PèRE NOEL
Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante.
Après Pâques, Noël est la deuxième fête la plus importante du calendrier liturgique chrétien. C'est pourquoi le jour de Noël est férié dans la plupart des pays de tradition chrétienne. Ce jour férié permet le regroupement familial autour d'un repas festif, la participation au culte (messes et offices religieux) et l'échange de cadeaux.
La période entourant Noël est appelée « temps des fêtes » quand on y inclut les célébrations du Nouvel An1. Depuis le milieu du xxe siècle, cette période perd son aspect religieux tout en maintenant vivante la tradition de la fête.
Origines
Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien19. Étant donné que, d'après les récits bibliques de Noël, les troupeaux sont dehors avec leurs bergers, on peut en déduire que la naissance de Jésus ne s'est en tout cas pas située en hiver20. Auive siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), lesolstice d'hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre21,22. le document le plus ancien mentionnant cette date du 25 décembre est le Chronographe de 354 (faisant référence à des évènements remontant au moins à 336).
Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.
Antiquité proche-orientale
Certaines traditions et des symboles associés au Noël chrétien sont attestés dans d'autres cultes qui ont précédé le christianisme : le jour de l'année choisi par l'Eglise, la grotte, les bergers.
Dans le culte mithraïque, la fête la plus importante - le Mithragan - se déroulait chaque année le jour du solstice d'hiver, jour célébrant la naissance de la divinité et la victoire de la lumière sur les ténèbres23. Selon une tradition mithraïque née en Asie mineure, Mithra serait né « jaillissant du rocher » (petrogène) ou d'une grotte - élément éminemment lié au culte de cette divinité - tandis que des bergers assistent à cette naissance miraculeuse24 dans un récit qui influencera ceux de la naissance de Jésus pour l'adapter aux thèmes païens25,22. Il est possible qu'une tradition plus ancienne, d'origine mithraïque et mazdéenne, présentant la mère de Mithra - Anahita (ou Anahid) - comme vierge26 ait également influencé les premiers auteurs chrétiens.
Dans les célébrations du culte mithraïque, fortement développé dans l'empire gréco-romain aux iiie et ive siècles, le 25 décembre correspondait à la célébration du Natalis Invicti, la naissance du soleil invaincu qui reprend ses forces et fait regagner le jour sur la nuit27.
SAINT BASILIOS ET SAINT NICOLAS : 2 SAINTS ORTHODOXES ET CATHOLIQUES :AVEC STATUES ET IMAGES ET ICÔNES ET RELIQUES !«Merry Old Santa Claus», εφημερίδα «Harper's Weekly», 1 Ιανουαρίου 1881Ιστορικά στοιχεία
Για τους Ορθόδοξους χριστιανούς ο Άγιος Βασίλης είναι ο Μέγας Βασίλειος, ο οποίος έζησε στη Καππαδοκία που αφιέρωσε σχεδόν όλη του τη ζωή στη βοήθεια προς τον συνάνθρωπο και που θεωρείται στη παγκόσμια ιστορία ως ο εμπνευστής αλλά και πρώτος δημιουργός της οργανωμένης φιλανθρωπίας. Σύμφωνα με την παράδοση, ο Μέγας Βασίλειος ήταν ψηλόλιγνος, με μαύρα μάτια και γένια[εκκρεμεί παραπομπή]. Ακόμη και ο Άγιος Νικόλαος στην Ορθόδοξη παράδοση αγιογραφείται ως ισχνός ασπρογένης γέροντας. Ο Μέγας Βασίλειος πέθανε στης 31 Δεκεμβρίου του 378. Τη 1 Ιανουαρίου του 379, ημέρα της κηδείας του, διατηρούμενη στη παράδοση, θεωρήθηκε (πρώτα) απ΄ όλους χριστιανικούς λαούς ότι φέρνει ευλογία και καλή τύχη στη νέα χρονιά[εκκρεμεί παραπομπή]. Τα κάλαντα Πρωτοχρονιάς πέρα από τα παινέματα κύριο πρόσωπο είναι ακριβώς ο Μέγας Βασίλειος για το έργο του οποίου γίνεται υπενθύμιση στον σπιτονοικοκύρη ώστε να επαναλάβει επ' ωφελεία βεβαίως των παιδιών που ψάλλουν αυτά.
Στη Δύση το πρόσωπο του Αγίου Βασιλείου έχει ταυτιστεί με την ιστορία του Αγίου Νικολάου που φημιζόταν για τη γενναιοδωρία του. Στην ιστορία του Αγίου Νικολάου οι βόρειοι λαοί έχουν προσθέσει στοιχεία των δικών τους παραδόσεων (τάρανδοι, έλκηθρο, άστρο του Βορρά, μεγάλες κάλτσες κλπ) μια κουλτούρα που τον συνοδεύει μέχρι και σήμερα. Στα ελληνικά δεδομένα η μετατροπή αυτή φαίνεται να πέρασε περίπου στη δεκαετία του 1950-1960, κυρίως στον αστικό πληθυσμό από τους «συγγενείς» μετανάστες που με τις ευχητήριες κάρτες τους εισήγαγαν τον «Δυτικό» Άϊ-Βασίλη.
Le Père Noël
Le Père Noël est maintenant un formulaire international de folklore qui distribue des cadeaux aux enfants et adultes qui étaient «bon» au cours de l'année. Est face dominante de la célébration du Nouvel An et de Noël. La présence connue d'un costume rouge, barbe blanche, lunettes, toujours souriant avec le sac de cadeaux sur un traîneau tiré par des vives cerfs ou rennes est maintenant globalement le héros le plus favori des enfants les jours de ces fêtes même dans les pays non chrétien .
Ce est juste lui-même "Santa Claus" ( Saint-Nicolas ) de la Colombie, le "Pere Noel" français, le "Klaas-parafoudres" néerlandais, "les Vainachtsman" Allemands, les "Lam-Kung-Kung" (= "le bon vieux-père») des Chinois, la «Choteiso" japonaise et «Babbo Natale» Italiens.
Lettres au Père Noël
Dans le roman Les Pirates de la cheminée Eugene Trivizas fiche personnalisée où les enfants envoient des lettres au Père Noël pour demander les cadeaux qu'ils veulent leur apporter. Le poste chypriote ont mis en place le service se est engagé à répondre à ces lettres en Décembre 2013. Dans le texte intitulé demandé le Père Noël pour 2000 enfants Luka PARPA, publié en libéral, le 29 Décembre 2013, mentionné le cas d'un enfant de la Chine appelant timbres-cadeaux de Chypre. Dans sa lettre de réponse sera envoyé affranchissement. Selon le même texte que la lettre de réponse est standard.
Origine de la forme [ Modifier | Code d'édition ]
La version actuelle de Santa Claus est devenu populaire avec le poème «Une visite de Saint- Nicholas »(Une visite de Saint-Nicolas) publié en 1823. La version visualisée abord apparu dans la revue hebdomadaire» 1863. La participation de «Harper en popularité et a eu le livre pour enfants« La vie et les aventures du Père Noël »1902. Le Blanc Rocher boissons était une entreprise de boissons gazeuses a utilisé en 1915 pour vendre de l'eau minérale, et en 1923 le gingembre-bière. En 1931, la célèbre entreprise de boissons gazeuses américaine Coca-Cola a présenté le Père Noël avec des cadeaux du Nouvel An les produits de la société dans des couleurs que bien sûr. Cette annonce a été un tel succès que le commerce allait devenir popularité de la marque dans le monde entier. L'utilisation à long terme dans les annonces de Coca-Cola a consolidé ses vêtements d'apparence et surtout rouges, mais certainement ne était pas sa propre invention.
Données historiques
Pour orthodoxes chrétiens Père Noël est Basile , qui vivait dans la Cappadoce qui a consacré presque toute sa vie à aider son prochain et croyait dans l'histoire du monde comme l'initiateur et premier auteur de philanthropie organisée. Selon la tradition, Saint-Basile était maigre, avec des yeux noirs et la barbe [ attendant renvoi ].
Même Saint-Nicolas à la tradition orthodoxe l'hagiographie que émacié portant une barbe blanche aîné.
Saint-Basile-le-Grand est mort le 31 Décembre 378. Le 1er Janvier de la 379 jours de ses funérailles, a maintenu la tradition, ce était (premier) de tous les peuples chrétiens qui apporte bénédiction et bonne chance dans la [nouvelle année renvoi attente ]. Les chants de Nouvel An au-delà louanges personnage principal est juste Basile le Grand sur son travail qui est un rappel au propriétaire pour réitérer au profit bien sûr des enfants qui les chantent.
Dans l'Ouest le visage du Saint-Basile est identifié avec l'histoire de Saint-Nicolas qui était célèbre pour sa générosité. Dans l'histoire de Saint-Nicolas les peuples du Nord ont ajouté des éléments de leurs propres traditions (rennes, traîneaux, Étoile du Nord, de grandes chaussettes, etc.) une culture qui l'a accompagné jusqu'à aujourd'hui. Dans la conversion de données grec semble être passée autour dans les années 1950-1960, principalement dans la population urbaine des "parents" immigrants avec leurs cartes de vœux introduit le "Western" Santa Claus.
Basile de Césarée
Basile le Grand en miniature du 15e siècle
(Monastère Dionysiou,
Évêque de Césarée,
Naissance 330
Neokesaria la merAssomption 1 janvier 379 Célébration 1 janvier : la mémoire Uni Césarée
30 janvier : De Trois-HiérarquesMont Athos est une partie de l'auto-régie de l' État grec , situé sur la péninsule Athos de Halkidiki enMacédoine .
Comprend vingt saints monastères et autres institutions monastiques et informelle caractérisée comme «État monastique autonome".
De 1988 sur la liste du patrimoine mondial [1] .
La péninsule est couverte par le mont Athos, qui culmine dans un 2033m en marbre de la hauteur de la pyramide.,
La prévalence, mais le nom de «Sainte Montagne» semble devenir dans la première moitié du 12ème siècle , en particulier dans or taureau le document de l'empereur Alexis Ier Comnène à Saint Monastère de la Grande Lavra en1144 , il a été finalement et officiellement reconnue et exécutée le nouveau nom comme indiqué dans ce:"Désormais, le nom de mont Athos kaleisthai malgré tout." En plus tard documents impériaux et d'autres dénommé«Le Agionymon Mont Athos."Histoire
Mythes et période archaïque
Selon la mythologie grecque, le Mont Athos est connecté avec les géants parmi les géants et des dieux, chef de la première était l' Athos . Athos jeta un énorme rocher contre Poséidon de Thrace , mais a raté et le rocher est tombé dans la mer, créant le terme, qui a été donné son nom. [3]
Selon une autre légende, le dieu Apollon tomba amoureux de Daphné , fille du roi d' Arcadia . Daphné, afin de garder pur, a trouvé refuge dans le port principal de l'Athos, donnant son nom à lui. De cette légende semble que depuis les temps anciens de la région a été associée à la lutte contre la chair.
Les géographes anciens mentionnent dix villes de la péninsule: Dion Thyssos, Kleonai, Akrothoon , ravins, Palaiorion, Sani, Holophyxos, Apollonia, Ouranoupoli [4] .
(ouranoupoli : ville du ciel)Les premiers signes de la vie monastique
Exactement où le christianisme a été étalé sur Athos ne est pas connue.
Dans une tradition russe elle-même apporté Mary à apparaître dans la région et les résidents à embrasser le christianisme.
Plus précisément, la Vierge avec Jean l'Evangéliste navigué Athos, aller à Chypre pour visiter Lazare en raison des tempêtes à terre où il se trouve aujourd'hui, le monastère de la Sainte des Ibères.
Il la Theotokos admirant l'espace d'une voix se fit entendre du ciel, disant: «Que la place qu'il doit tes clergé et perivolaion Sean et paradis, mais il et sauver le port prêt à être sauvé."
Ainsi la Sainte Montagne a été créé pour être appelécomme «clergé et le jardin de Marie."
Aussi livré tradition sur laquelle Constantin construit en Athos nombreuses églises.Certains historiens soutiennent que les moines du Mont Athos ont assisté à la réunion tenue à Istanbul pour la restauration des icônes dans 843 .Également au cours de la seconde moitié du IX siècle, John Kolovos construit dans le nord, la soi-disant grands Lookout, le premier monastère. Ensuite et défini les frontières du Mont Athos, et a refusé l'entrée dans cette base, pas l'exception et les bergers. Alors Athos est devenu un lieu ascètes exclusifs et «vie Saint oikitirio".
Indépendamment de ce qui précède, d'un point de vue historique, il y avait trois principales raisons de la croissance de monachisme du Mont Athos.
- Le démantèlement précédente de villes anciennes, entraînant tout l'espace est vide et donc adapté à ascètes.
- La propagation des ennemis des Byzantins à l'Est, où ils ont détruit les anciens monastères il.
- La controverse iconoclaste qui a éclaté à Istanbul, en raison de laquelle de nombreux moines ont cherché un nouvel espace comme «refuge».
Compte tenu de ces déduites plus certaine que le monachisme d'Athos a commencé autour du 8ème siècle et le siècle prochain la Sainte Montagne est maintenant et historiquement le centre monastique le plus important de la saison et toutes les saisons suivantes.
Historiquement le principe de la vie monastique Athos coïncide avec le Synode des 843 appelée par l'impératrice Théodora pour la restauration des images sacrées sur patriarche Méthode A , en particulier avec l'arrivée sur le mont Athos deux grandes personnalités. Première silencieux indiquer lePierre le Athonite , dont l'arrivée peut être placé à la fin du septième siècle, tandis que le second est Euthymius le Jeune , qui est venu à la montagne de Thessalonique autour de 860 . Ces deux hommes, bien que certains, représentant différentes tendances monachisme ascétique moderne: la première était la soi-disant "erimistismou" et la seconde dite "lafriotismou". Enfin, avec le sceau d'or de l'empereur Basile Ier en 885 Athos a été nommé les ascètes exclusifs de séjour à l'exclusion des autres bergers et les agriculteurs et même laïques.
Taureau
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libreDans chrysobulle signé empereur de cinabre, l'encre rouge spéciale, par le mot «raison» (mon Bâle). L'écriture dans la présente norme a été particulièrement resplendissante avec une décoration ornementale qui avait l'air particulièrement le secrétariat du palais. Le protocole de document a été décorée individuellement et a pleine chronologie, le nom du mois, le nombre de l'année de indiction et le dernier numéro de la date de création du monde.
Chrysobulles conservés dans les archives des monastères de Mont Athos et dans les vieux monastères historiques fichiers à l'intérieur et à l'extérieur de la Grèce.Le taureau d'or de Alexios I
En 1082, pour récompenser les alliés (ce est à dire les Vénitiens ),
Alexis Ier leur a donné le taureau d'or de certains privilèges:
- Instruments de capitaux propres et les dons en espèces aux dirigeants de Venise.
- Certes les marchands de Venise échelles (plateformes) et des magasins sur le front de mer d'Istanbul .
- Admis les Vénitiens de commercer librement sans avoir à payer des droits sur tous les ports de l'empire.
Guerre sur les icônes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libreLe terme se réfère à l'iconoclasme controverse théologique et politique qui a éclaté en l'Empire byzantin pendant la plus grande de la huitième et de la première moitié du 9ème siècle , se référant au culte des images chrétiennes.
Iconoclasme divisé les habitants de l'empire dans iconoclastes(appelés aussi un iconoclaste [1] ) et iconolatric (aussi appelé iconophile et Eikonodoulous [2] ).
L'iconoclasme a commencé en 726 et a pris fin en 842 ,
à la restauration des images et des cérémonies resplendissante.
Iconoclastes couvrent image du Christ avec de la chaux.
Psautier Chlountof (environ 830). Moscou , Musée historique.
Saint Théophane le Confesseurcomme une question de l'iconographie populaire byzantineQuadragesima
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libreAppelé dimanche de l'Orthodoxie est porté par les années de l'iconoclasme dans le Empire byzantin , le premier dimanche du Grand Carême et a été INSTITUé POUR LA PREMIèRE FOIS de la mi 9ème siècle .
Dimanche de l'Orthodoxie est un particulier Christian fête triomphale dans la mémoire de la restauration finale des images saintes et vénérables à Constantinople par l' impératrice Théodora (la 842 ), où il se est arrêté par le fait que la longue crise qui avait été créé sur la question des images.
A Istanbul, la restauration des icônes, célébré cette année avec la célébration brillante et procession en grande pompe qu'ils anathème les iconoclastes, collectivement hérétiques et tous anathematistentes des Conciles œcuméniques. À la fin mentionnée et tous les «athlètes» de la piété et de la foi orthodoxe.
Donc, en commémoration de ce triomphe de l'Orthodoxie chaque année répétée à Istanbul et dans d'autres grandes villes de l'Empire byzantin, la cérémonie est comme suit: Le lot (endimountes et parepidimountes)
ainsi que les moines qui ont mené la lutte pour les images END "panichion cantiques "l'église de la Vierge des Blachernes après qui a suivi brillant cortège à la Grande Eglise qui a été assisté par le empereur .
Aujourd'hui pour commémorer la restauration d'images,
est célébrée dans toutes les églises chrétiennes,
le "dimanche de l'Orthodoxie" où pendant le fonctionnement est lu avec un accent particulier coupé de la Hébreux (k: 24-26, et 32-40) où exposée races d'hommes saints de l'Ancien Testamentpour la foi, ainsi que coupe de l'Évangile de Jean (40 premiers ff) où historiquement l'appel de Philippe et Nathanaël qui a avoué Jésus-Christ comme Fils de Dieu "Rabbi, dans et fils de Dieu, dans et le roi d'Israël ".
En particulier en Grèce de Bâle à George I établi
Dimanche de l'Orthodoxie à apparaître Roi dans la cathédrale d'Athènes
où récitant malgré Despotico le « Credo ».
Cette coutume aftokratoriko, arrivé jusqu'à nos jours sur le roi Constantin II où, après la junte
a continué par le Président de la République.
LA FEMME BABYLONE LA GRANDE ASSISE SUR UNE BÊTE ROUGE
SUITE !
Ajouter un commentaire