MER DE GALILéE ! EN HIVER DERNIER 250 MILLIONS DE M2 D'EAU, CETTE ANNéE PLUS QUE 50 MILLIONS DE M2 !PAS CONNU PAREIL SéCHERESSE DEPUIS 1955 !

http://www.wat.tv/video/mer-galilee-disparait-rythme-579h1_309yl_.html

La Mer de Galilee disparaît à un rythme ALARMANT

Les médias israéliens sonnent l'heure de l'alarme : « Il n'y a pas d'eau », «La consommation d'eau devrait être réduite ». La principale source d'eau en Israël est la mer de Galilée, nous sommes sortis pour enquêter et avons trouvé, effectivement, un spectacle très triste. La mer de Galilée, ou comme on l'appelle en Israël « Kinneret Lac», est en fait le seul réservoir d'eau naturelle dans le pays. Ce lac a une grande importance historique et est censé fournir de l'eau pour la plupart de la population en Israël.

Cependant, ces dernières années, son niveau d'eau a fortement diminué. Y a-t-il une raison de s'inquiéter ? Le propriétaire de Bateau, Mayer Melman : 


« Je me souviens de sa couleur utilisée pour avoir un bleu plus fort et l'eau était plus propre. Vous pouvez voir la ligne d'eau Près de cinq mètres et demi sont manquant ». 
Un pêcheur de Tibériade : « Tout cela était plein d'eau. C'était plein. Il y a sept ou huit ans c'était sa hauteur maximale, et lentement, elle a commencé à baisser...»
Nous avons fait des demandes aux autorités chargées de la fourniture d'eau à la population, dans l'espoir d'apprendre pourquoi il y a tellement moins d'eau dans le lac de Tibériade aujourd'hui. 


Uri Shor, porte-parole de l'autorité chargé de l'Eau : « C'est simplement qu'il ya moins de pluie. Quelque chose a changé, quelque chose s'est passé, nous parlons de l'ensemble de la région. La région entière a soif de l'eau ... Je suis très inquiet par le manque de pluie et de la baisse du niveau d'eau à la fois dans le lac de Tibériade et d'autres sources d'eau. C'est la septième année consécutive sans pluie importante. Nous sommes à la fin de Janvier de façon claire, belle journée, sans pluie ». 


Nous avons appris en outre que toute la région du Moyen-Orient subit le même sort que celle du lac de Tibériade. 


Uri Shor, porte-parole du Water Authority : 


« L'ensemble du bassin versant du lac de Tibériade est un domaine très vaste qui comprend une partie d'Israël, une partie du Liban, et une partie de la Syrie. Cela signifie que l'ensemble de ce vaste espace qui est censé nourrir ce lac souffre également d'un manque de pluie. »


Nous avons exprimé notre inquiétude, pensant que la situation est en effet très grave. 


Uri Shor, porte-parole : 


« Depuis longtemps, nous avions atteint la ligne rouge en bas du lac de Tibériade et en dessous. Ceci est une ligne que nous jugeons très difficile. La ligne rouge du bas est le niveau d'eau dans lesquelles les processus commencent à avoir lieu, ceux qui causent des dommages à la qualité de l'eau et du danger de cette source d'eau entier. »


La réduction de la quantité de l'eau de la mer de Galilée a de nombreuses implications, rendant plus que juste l'eau potable. 


Uri Shor, porte-parole : 


« Une partie de la préoccupation si l'eau atteint des niveaux faibles, c'est que toutes les varitétés de la faune et de la flore peuvent subir des dommages permanents. »
Et en effet, les pêcheurs que nous avons rencontrés semblaient très inquiets. 


Pêcheur de Tibériade : « Cette situation a de graves effets sur le poisson. Ils devraient venir près de la côte pour y pondre leurs œufs, mais ils ne peuvent pas. venir maintenant. »


Meyer Melman, propriétaire de bâteau : « Quand il y avait de l'eau, c'était plus propre, vous pouviez déposer un filet de n'importe où et attraper des poissons, des quantités énormes. Maintenant, les poissons ont disparu, tout commence ici à disparaître. »


Les moyens de subsistance pour la population sont aussi affectés. 


Meyer Melman, propriétaire de bâteau : « Les gens de Tibériade utilisent principalement la pêche pour gagner leur vie. Aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas de poissons, le niveau d'eau est en baisse, les vieux pêcheurs sont fatigués. Seulement. quelques-uns sont restés ici. »
Et que pense le porte-parole Kinneret de l'Authorité de l'Eau de la situation actuelle? 


Uri Shor, porte-parole : « Il est évident que lorsque le niveau d'eau est en baisse et le niveau de salinité augmente, les changements se produisent dans tous les aspects de la vie dans le lac et certainement que cela pourrait entraîner un renversement total dans laquel le lac deviendrait un lac mort. On ne peut nier que c'est un gros problème, et je suis très inquiet. »

SOURCES 

http://www.youtube.com/watch?v=-dJAAJ8w3Zw&feature=relmfu

http://koide9enisrael.blogspot.be/2014/02/janvier-2014-est-le-mois-de-janvier-le.html

DIMANCHE 2 FÉVRIER 2014

Janvier 2014 est le mois de Janvier le plus sec jamais enregistré en Israël

 

C’est officiel : Mercredi, les services météorologiques israéliens ont déclaré que le mois de Janvier 2014 était le mois  de janvier le plus sec jamais enregistré depuis que l’on mesure les quantités de pluies tombées (c’est à dire depuis le milieu du 19eme siècle soit 167 ans ).
 Les quantités de pluie tombées ce mois-ci ont été très faibles, surtout dans le centre du pays. A Jérusalem par exemple, il est tombé en Janvier 2 mm de pluie alors que la moyenne mensuelle est d’environ 130 mm. Les agriculteurs sont inquiets car ils craignent que leurs cultures ne survivent pas à une telle pénurie.
Après un mois d’Octobre et Novembre particulièrement secs, le mois de Décembre a apporté une grosse tempête  qui a considérablement amélioré l’équilibre des précipitations, toutefois, c’était il y a six semaines et depuis, pratiquement aucune goutte d’eau n’est tombée depuis. Cela s’est fait sentir sur le niveau du lac de Tibériade.
En Janvier, le niveau du lac a augmenté de seulement 14 mm alors que la moyenne des mois de Janvier est de d’environ 100 mm. 
Le lac de Tibériade  a augmenté de 22 cm seulement depuis le début de l’hiver, un chiffre très inhabituel par rapport aux autres années. L’année dernière à la même période, le niveau d’eau avait augmenté de plus de 45 centimètres !
A cette période l’hiver dernier, la mer de Galilée (lac de Tibériade) avait enregistré 250 millions de mètres cubes d’eau alors  que cette année, on ne compte  50 millions de mètres cubes.
Selon le directeur de la Division climatique des service météorologiques d’Israël, le Docteur Amos Porat, Israël n’a pas connu pareil sécheresse depuis 1955 !
Source Tel-Avivre
 

 

http://www.jerusalemplus.com/le-niveau-de-la-kinneret-le-lac-de-tiberiade-a-commence-a-tomber/ 

Dimanche 09 novembre, 2014
 
 

Le Niveau De La Kinneret (Le Lac De Tibériade) A Commencé À Tomber.

Le lac a atteint la semaine dernière ce qui devrait être son plus haut niveau de l’année, à 209 mètres et 86 centimètres en dessous du niveau de la mer.

Le niveau des eaux baissera maintenant tout l’été, jusqu’au début de la prochaine saison des pluies.

Depuis mardi dernier, le niveau du lac a baissé d’un centimètre. Il reste trois mètres et 13 centimètres au-dessus de la « ligne rouge » en dessous de laquelle il peut être dangereux de continuer à puiser de l’eau.

La Kinneret est la plus grande source d’eau douce d’Israël.

Le niveau du lac a augmenté rapidement pendant la première moitié de l’hiver grâce à des pluies abondantes,

mais a cessé d’augmenter plus tôt que d’habitude, les pluies étant devenues exceptionnellement rares en février et mars.

 

SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/31-10-2014-plus-de-pluies-pour-toutes-les-nations-desobeissantes-a-la-parole-de-yahweh-par-la-bouche-de-sion-excepte-la-nation-dans-laquelle-elle-vit/assechement-de-l-euphrate-en-irak-ancienne-babylone.html

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire