Créer un site internet

CORAN : ARCHANGE MALIK : IL EST LE GARDIEN DE L'ENFER !

http://islammedia.free.fr/Pages/foi-anges.html

Huitièmement : les noms des Anges

Les Anges ont des noms dont nous ne connaissons que peu. Voici les versets qui évoquent les noms de certains Anges :

Gibril (Gabriel) : Il est l'ange de la Révélation et celui qui a suivi le Prophète durant toute sa mission.

Gibril est l'Esprit dévoué cité dans les versets suivants : 
« Que l'Esprit de fidélité est venu de Là-Haut déposer en ton coeur, afin que tu sois un Avertisseur parmi tant d'autres. » (Coran 26.193-194)
« Sur ordre de leur Seigneur, les Anges et l'Esprit y descendent tout régler sur la terre. » (Coran 97.4)

Mikail (Michael) : « Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles. » (Coran 2.98)

Ibn Kathir dit dans Al-Bidaya wa an-nihaya : la pluie et les plantes dont résultent les moyens de vie des gens dans le monde d'ici-bas sont confiées à Mikail qui a des assistants exécutant ces ordres qu'il reçoit, à son tour, de son Seigneur. Ils détournent le vent et les nuages selon la volonté du Seigneur l'Omnipotent.

Israfil (Raphael) : Il est chargé de souffler à deux reprises dans la trompe à la fin des Temps.

« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. » [Coran 39.68]

Malik : Il est le gardien de l'Enfer.

« Ils s'écrieront : ô Mâlik! que ton Maître, une fois pour toutes, nous livre au néant! Mais l'Archange leur répondra : vous êtes ici à jamais ! » [Coran 43.77]

Ridhwâne : Il est le gardien du Paradis. Il est cité explicitement par certains Hadiths.

Mounker et Nakir : Il y a deux Anges que le Messager a nommés Mounker et Nakîr. Ils sont abondamment cités dans les Hadiths relatifs aux interrogatoires de la tombe.

Haroute et Maroute : Il y a deux Anges qu'Allah a nommés Haroute et Maroute. Le Très-Haut a dit :

« Souleiman ne commit pas d'impiété ; les démons seuls en furent coupables. Ce furent eux qui enseignèrent aux hommes les pratiques de sorcellerie, selon des rites remontant aux deux AngesHâroûte et Mâroûte, jadis initiés à Babylone. Ceux-ci prenaient soin d'avertir tout futur disciple : nous ne sommes là que pour tenter les hommes. Aussi prends garde d'être impie.»[Coran 2.102]

Il apparaît du contexte du verset qu'Allah les a envoyés comme épreuve pour les gens, à une époque donnée. On constate qu'on a tissé autour d'eux, dans les livres d'exégèse des sourates coraniques et dans les livres d'histoire, toute une mythologie, qui n'a rien à avoir avec le Coran et la Sunna. Il suffit pour les connaître de se référer aux versets majestueux.

Azrail : Certaines sources évoquent le nom de 'Azraîl, l'Ange de la mort, mais ce nom ne figure ni dans le Coran ni dans les Hadiths véridiques.

 

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/15-10-2014-pentagone-tres-inquiet-des-risques-immediats-dus-aux-changements-climatiques/soleil-serpent-paon.html

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×