JESUS DU SACRE COEUR ET LE FILS DE LA REINE HéLèNE : LE ROI CONSTANTIN 1er ET LE CHRISME????
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/rosaire.html
Avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez
Message de Notre Seigneur Jésus-Christ donné à Marcos (Jacarei - Brésil), le 13 octobre 2014, date anniversaire du miracle du soleil à Fatima
« Chers enfants, Je Suis la Dame du Très Saint Rosaire. Avec ces paroles, demandant que Mes enfants prient le Saint Rosaire tous les jours s’achevait le cycle de Mes Apparitions à la Cova da Iria, à Fatima.
Pourquoi vous ai-Je demandé le Saint Rosaire ?
-- Il est Ma Prière Maternelle,
-- Il est Ma prière préférée,
-- Il est la prière qui détruit les plans de Satan.
Satan n’a peur que du Rosaire aujourd’hui et pour cette raison, en ces temps de la bataille finale entre Moi et Mon adversaire, si vous voulez gagner cette guerre, si vous voulez entrer triomphants au Ciel, vous devez empoigner l'arme de la victoire que Je vous donne : le Saint Rosaire. Combattez avec cette épée et vous vaincrez le mal.
Que dit Mon Fils au fils de la reine Hélène [Il s’agit de l’empereur Constantin 1er lors de la bataille du Pont Milvius (*)] : Par ce signe tu vaincras. Je vous dis la même chose à tous maintenant : avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez.
-- Ce n’est qu’avec Lui que vous serez en mesure de gagner les batailles contre le mal, contre le péché, la violence, le communisme et toutes les mauvaises choses dans le monde.
-- Ce n’est qu’avec le Rosaire que vous pourrez accomplir le grand miracle de la conversion des pécheurs.
-- Ce n’est que par le Rosaire que vous obtiendrez le grand Miracle du salut des familles et des jeunes.
Par conséquent, priez le Rosaire, parce qu’à ceux qui prient le RosaireDieu est déterminé à tout donner sur Terre en ce moment, avec toutes les grâces pour le salut de l'âme. Et après la mort, il donnera aux dévots de Mon Rosaire une couronne de gloire immortelle au milieu des Saints et des Anges du Ciel.
Aidez-Moi, continuez à aider Mes Plans avec des prières, de petits sacrifices, avec votre renoncement au péché. Et, par-dessus tout, en constituant les groupes de prière et les cénacles de famille que Je vous ai tant demandés. Car seulement alors, Ma grâce et Mon amour pourront toucher tous Mes enfants et Je pourrai les rassembler tous dans Mon armée et les réunir dans le sûr Refuge de Mon Cœur Immaculé.
A tous ceux qui aiment Mon Apparition de Fatima, Mes trois bergers, et qui aident Mon fils Marcos à diffuser l’Apparition et le Message de Fatima, Je vous bénis maintenant avec amour, depuis Fatima, Bonate et Jacarei. »
[(*) La tradition chrétienne (selon Lactance dans De la mort des persécuteurs et l'hagiographe de l'empereur Eusèbe de Césarée dans sa Vie de Constantin) fait état d'une apparition de la Croix dans le ciel vue par Constantin et son armée, ainsi que d'un songe prémonitoire qui aurait annoncé à Constantin sa victoire contre Maxence au pont Milvius.
La nuit même, Jésus lui serait apparu en rêve et lui aurait montré un chrisme flamboyant dans le ciel en lui disant : « Par ce signe, tu vaincras » (hoc signo vinces).
Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Khi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. Et Constantin remporta la victoire.]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Rosaire est si puissant dans la lutte contre le mal que chaque esprit démoniaque s’aplatit quand il voit un bon catholique s’emparer de son chapelet pour prier
Message de Jésus Notre Sauveur à Anna Marie, Apôtre du Scapulaire Vert, le 6 octobre 2010 à 11h50
Jésus demande à TOUTES les familles de dresser UN AUTEL EN L’HONNEUR DE SA MERE
Anna Marie : « Mon Seigneur, je vous entends m'appeler. Mon Seigneur, êtes-vous le Père, le Fils ou l'Esprit Saint?
Jésus : Ma bien-aimée, c'est moi votre Sauveur, Jésus de Nazareth.
Anna Marie : Oui, mon bien-aimé Seigneur, bonjour. Mon Seigneur, puis-je vous demander, s'il vous plaît, si vous voulez vous prosterner et adorer Dieu, votre Père Eternel, Saint et Miséricordieux, qui est l'Alpha et l'Omega, le début et la fin, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible et invisible ?
Jésus : Oui ma chérie, Moi votre Sauveur Jésus, maintenant et toujours, Je me prosternerai et adorerai mon Père Grand, Saint, et Miséricordieux, qui est l'Alpha et l'Omega, le Créateur de toute vie, visible et invisible.
Anna Marie : Oui Jésus, s'il vous plaît parlez, car maintenant votre servante pécheresse écoute.
Jésus : Bien-aimée, Je veux parler à mes précieux enfants de la puissance de la prière quand ils récitent le saint Rosaire de Ma Mère.
Le Rosaire est si puissant dans la lutte contre le mal que chaque esprit démoniaque s’aplatit quand il voit un bon catholique s’emparer de son chapelet pour prier.
Le mal(in) est bien conscient que la récitation de la plupart des saints Rosaires l’arrête dans sa quête pour nuire à une famille. Les grâces qui sont obtenues à partir de la récitation du Saint Rosaire sont si nombreuses, que c’est impossible à comprendre pour les mortels.
Jésus : L'arme secrète que tous les Chrétiens devraient utiliser contre tous les maux, c’est la récitation quotidienne du saint Rosaire.
Cette ancienne et puissante prière n'est pas seulement une pratique de la récitation des vérités bibliques de l'Écriture, mais l'exercice spirituel de la contemplation de Ma Vie, de Ma Mort et de Ma Résurrection pour l'humanité tout entière.
Quand vous récitez cinq dizaines du Chapelet, vous manifestez votre obéissance à Mon Père du Ciel. Vous reconnaissez la virginité sacrée de ma pure et sainte Mère Immaculée.
Vous reconnaissez l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, qui a été donné au monde afin de guider toutes les personnes dans l'accomplissement de Mon amour éternel.
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en Moi vivra pour toujours, conformément aux vérités de la foi. Quand vous récitez le Rosaire, vous prenez un rôle actif dans la Rédemption de votre Sauveur, parce que Je suis le chemin et la vérité. Lorsque vous priez, vous élevez vos esprits à un niveau supérieur de conscience spirituelle, vous êtes en communion avec les serviteurs du ciel comme les anges et les saints, et même les saintes âmes du purgatoire qui implorent que vous récitiez votre Rosaire quotidien pour l'expiation de leurs dettes.
Jésus : Mes chers enfants, que puis-Je vous donner de plus que Ma propre Mère ? Elle est votre accompagnatrice sur cette terre, tournant les âmes vers Moi, vers le ciel ; ouvrant votre propre cœur pour recevoir le Paraclet, le Saint Esprit, qui veut vivre dans votre cœur ; vous guider vers le ciel pour toute l'éternité. Tournez-vous alors maintenant vers Ma Mère Marie, toujours vierge. Tournez-vous vers elle et emparez-vous joyeusement de votre arme de vie et de vérité (le chapelet), pour lutter contre les principautés des ténèbres et rétablir la vraie foi dans votre vie et dans la vie de ceux qui vous aiment le plus, vos enfants, votre conjoint, vos parents et vos amis.
Jésus : Comme vous vous remémorez et célébrez la fête de Ma Mère, s'il vous plaît, n'oubliez pas de la remercier pour toutes les grâces dont elle vous a favorisés ainsi que vos proches.Remerciez-la d’être une vraie mère, une mère aimante qui a gratifié ce monde mauvais de nombreux dons et des outils nécessaires pour racheter votre âme de votre vie de péché. J’ai donné au monde Ma Mère, voulez-vous, Mes enfants bien-aimés de l’Apostolat, l’honorer et l’aimer pour les nombreux dons qu’elle a distribués à ce monde de péché ?
Je m'adresse à vous pour demander à chaque Apôtre de construire
une image de Ma Mère dans vos maisons,
à un endroit spécial où tous les membres de votre famille peuvent l’honorer,
où toute la famille se réunit tous les soirs, comme votre salle familiale ou un salon de prière. Ayez suffisamment de chapelets dans votre maison pour être sûrs que chaque membre en a un.
Vous pouvez placer un cierge bénit sur cet autel, et de l'encens si vous en avez.
Placez aussi une image de Ma Crucifixion sur la Croix, ce sera un rappel pour tous les enfants de ce que leur Seigneur aimant a fait pour chacun, à cause de Mon amour éternel pour toute l'humanité.
Ensuite, recueillez-vous, rassemblez-vous tous les soirs et priez. Priez comme une famille, priez avec foi, priez pour les membres de votre famille, en particulier pour ceux qui ont quitté l'Eglise, ont abandonné leur vie chrétienne. Il faut prier pour lutter contre le mal, lutter contre l'ennemi de Dieu.
Jésus : Mes enfants bien-aimés, là où il ya un autel en l'honneur de Ma sainte Mère, Reine du Saint Rosaire, Je serai présent pour guérir les vies et les maisons qui sont maintenant couvertes de tant de mal. Je vous aime et Je vous remercie d’entendre Ma demande de prier [encore] plus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme
Le chrisme (☧ Unicode U+2627) est un symbole chrétien formé des deux lettres grecques Χ (chi) etΡ (rhô), la première apposée sur la seconde. Il s'agit des deux premières lettres du mot Χριστός (Christ). On le lit aussi parfois comme le monogramme du Christ, et on le trouve souvent accompagné des lettres α (Alpha) et ω (Oméga). Ces lettres, qui encadrent l'alphabet grec, symbolisent la totalité : le commencement et la fin. Par ailleurs, le verbe grec ainsi formé, ἄρχω, signifie « diriger, aller en tête, commencer » et renvoie à la double caractérisation de Jésus-Christ : fondateur et premier chef de l'Église chrétienne naissante.
Le chrisme existe aussi sous une autre forme associant les lettres grecques I (iota) et Χ (chi) des initiales de Ἰησοῦς Χριστός (Jésus-Christ). Le chrisme prend alors l'aspect d'une étoile à six rais souvent identifiée dans l'art à l'étoile qui guida les mages.
On en trouve encore en Orient, plus spécifiquement dans la partie orientale de l'ancien Empire romain.
Histoire
D'après la tradition, c'est ce signe que portait l'étendard (labarum) de Constantin Ier quand il marcha contre son rival Maxence et le battit à la bataille du pont Milvius en 312. Par la suite, Constantin déclara qu'il avait eu un songe où il avait vu ce signe accompagné du message : « Sous ce signe tu vaincras » (In hoc signo uinces en latin, En touto nika en grec).
En réalité, l'association de ces deux lettres pour former un symbole préexiste à Constantin et au moment où il manifesta sa faveur envers le christianisme. Dans le monde grec païen, c'était l'abréviation du mot χρηστός (chrêstos), qui signifie « utile, de bon augure » et il indiquait soit un souhait soit un commentaire approbateur.
Quoi qu'il en soit, le symbole fut adopté par le christianisme et il servit d'emblème aux empereurs chrétiens qui succédèrent à Constantin. Avec la symbolique on ne peut pas dire grand chose car tout symbole est l'usage d'un rite. Ici ce symbole a été déformé. Ce symbole est une croix dont les angles sont de 71° et 109° et non une croix à angle droit.
Ce symbole est la symbolique du martyr Hélias le copte. Hélias est le nom du soleil en grec. Ce symbole est donc le cycle infernal ou toute chose s’arrête et se régénèrera ensuite lorsque les deux colombes se seront posées sur chacune des branches de la croix. Une traduction propose que lorsque la croix se formera dans l'espace, les deux planètes qui représentent les deux colombes libéreront le soleil de son étreinte afin qu'il redonne la vie sur terre. Ce texte copte est intéressant car le cycle de 80 000 ansy est évoqué, comme celui des incas[réf. souhaitée].
Chrisme surplombant une chapelle de l'Eglise Saint-François-Xavier, Paris
Mosaïque du ixe siècle dans l'église Saint-Jean de Montierneuf à Poitiers
Entrée de l'église de Sers (Hautes-Pyrénées)
On retrouve le chrisme, représenté sur le bouclier de la mosaïque Byzantine de la basilique Saint-Vital de Ravenne
Sarcophage chrétien du VIe siècle, découvert à Notre-Dame de Soissons / Musée du Louvre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcophage
Museu arqueològic de Creta a Heràkleion
AGHIA TRIADA= SAINTE TRINITé EN GREC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcophage_du_triomphe_de_Bacchus
La découverte
Vers 1800, lors des travaux de reconstruction de l'église Saint-Irénée à Lyon est repérée la cuve en pierre d’un sarcophage monumental d’époque romaine. Fracturé en trois morceaux et enfoui à quatre mètres de profondeur au pied de l'escalier de l'église, il est exhumé en 1824 par A. Comarmond lors d'une restauration de l'édifice. Il est en marbre de Carrare. Le style de ses reliefs, leur grande qualité et le choix du thème sur Bacchus suggèrent que l’œuvre provient d’un atelier romain et que l'on peut le dater des règnes de Caracalla à celui d'Élagabal, au début du iiie siècle.
Le décor
La face du sarcophage représente une scène mythologique, « le triomphe de Bacchus » aux Indes, exploit qu’il réalisa dans sa jeunesse. La composition se répartit en deux registres : l'un vertical par groupe de personnages autour de la figure du Pan central, et l'autre horizontal de bas en haut avec des scènes de genre. Pan, de face au centre, est revêtu d'une nébride1 et regarde derrière lui. Un panisque se tient entre les jambes du satyre, tenant un lagobolon (bâton utilisé pour la chasse au lièvre) et jouant de la flûte.
De chaque côté du dieu Pan sont disposés un groupe de six personnages :
- À sa droite, le jeune Bacchus se tient debout sur un char de triomphe décoré de rinceaux d'acanthes tiré par deux panthères(ses animaux favoris) situées au premier plan. Bacchus tient son thyrse dans sa main droite et est revêtu de la tunique royale des souverains hellénistiques, un chiton féminin recouvert d'une nébride serrée à sa taille. Il est couronnée par une Victoire tenant une palme dans sa main gauche et placée debout derrière lui. À sa droite Bacchus est accompagné d’Ariane couronnée de feuillages. Son corps est en partie caché par une Bacchante.
- À sa gauche on trouve l’illustration du triomphe sur l’Inde par des personnages exotiques : captifs vêtus d'une tunique courte et d'un manteau, portant le pantalon typique du barbare Germain aux coiffures tressées, montés sur un éléphant dont la trompe et les défenses au relief trop marqué ont disparu. L'éléphant, dont le front est ceint d'une couronne de corymbes et le corps recouvert d'une moustiquaire, porte une clochette à son cou.
- Un lion est situé entre ses pattes tandis que sont disposés derrière lui des animaux exotiques rappelant l'Orient et l'Afrique (chameaux, lions, panthères,girafes, éléphant).
- A l'extrême gauche de Bacchus se trouve Hercule, reconnaissable à la peau de lion qui lui couvre les épaules (le léontè). Il tente de s'approcher d'une Nymphe qui appuie sa main droite sur son épaule. Il semble tituber mais il est soutenu par un satyre. L’ivresse d’Hercule l’associe au culte de Bacchus et tandis qu'il a parcouru le monde jusqu’à ses confins, sa présence ajoute un élément supplémentaire témoignant d’un pays lointain. Le lien entre Bacchus et Hercule est assuré par le personnage de Silène.
- Dans l'angle droit en haut se trouve un berger couché entre deux chèvres, accompagné d'un genius loci2. L'espace situé entre les grands personnages est occupé par de petits éléments notamment des chèvres accroupies.
Les parois latérales sont sculptées en bas-reliefs :
- À gauche : souriant, Pan (ou un satyre) tient un lagobolon et une flûte tandis qu'une bacchante joue du tambourin. Aux pieds de Pan se trouve une cyste qui laisse échapper un serpent.
- À droite : un satyre s'approche d'une Bacchante. Devant, un autel porte un décor de guirlandes, des fruits et des pommes de pin.
Ajouter un commentaire