Inondations Athènes Grèce 22.02.2013
© Inconnu

Des pluies diluviennes à caractère orageux ont provoqué des inondations notable à Athènes et dans sa région. Dans la capitale les principaux axes routiers ont été transformés en torrents, tandis que des stations de métro ont été fermées et l'alimentation électrique perturbée. 

Les rivières de Lllissos et de Pivrodafni sont sorti de leur lit emportant des véhicules. Les secteurs de Aegaleo, Nikaia, Haidari et de Peristeri (banlieue Ouest de la ville) ont été les plus touchés. Le violent orage a même affecté le parlement, où une verrière s'est brisée alors qu'une employée la nettoyait de l'eau accumulée, faisant chuter des éclats de verre au début d'une séance plénière. La femme a réussi à éviter la chute. 

Les services d'urgence avaient reçu dans la matinée plus de 700 appels d'automobilistes pris au piège ou d'habitants victimes d'inondations, tandis que de l'eau a dû être pompée des sous-sols de plusieurs hôpitaux. L'alimentation électrique a aussi été perturbée sur toute l'agglomération, du fait de chutes d'arbre ou d'inondations d'installations, et le trafic du métro était perturbé. 

Devant le parlement, en plein centre-ville, l'eau montait jusqu'aux chevilles, tandis qu'en bord de mer, la zone la plus touchée, des bouches d'égout ont sauté sous la pression de l'eau.