Créer un site internet

IRAK-EUPHRATE-ROIS ORIENT-6ème COUPE 2014, 24 ANS APRèS 6ème TROMPETTE- ANCIENNE BABYLONE- 6èME TROMPETTE : 1990 EUPHRATE GUERRE IRAK

http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak/

 

Irak, Syrie : Au fait, qui est l'EIIL ? VISUEL INTERACTIF 6

Trois questions pour mieux connaître l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), groupe djihadiste né en Irak après l'invasion américaine de 2003.

Qui sont les djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant ? VIDÉO

Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant se sont emparés de la deuxième ville d'Irak, Mossoul. Qu'est-ce qui les distingue d'autres mouvances radicales comme Al-Qaida ? Quel est leur objectif en Irak ?

-------------------------------------

IRAK : ANCIENNE BABYLONE : FLEUVE EUPHRATE 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irak 

L’Irak5, en forme longue la République d'Irak6, est un pays duProche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique.

L’Irak, terme qui vient du perse Eraq et signifie littéralement « basse terre », est parfois appelé Bilād ar-Rafidain, littéralement « le pays des deux fleuves », en référence au Tigre et à l'EuphrateBagdad en est la capitale.

L’Irak actuel couvre une grande partie de lMésopotamie, berceau de grandes civilisations parmi les plus anciennes. C’est sur les berges du Tigre, passant par Bagdad, que l’écriture est née, il y a 5 000 ans. Aux époques achéménideparthe et sassanide, le territoire de l’Irak (l'empire sémite de Babylone) est intégré à l’Empire perse, formant, peu avant sa conquête par les Arabes (au iiie siècle par la tribu des Banu Lakhm) et son islamisation, la province sassanide du Khvarvaran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irak#1990-1991_:_La_guerre_Irak-Kowe.C3.AFt.2C_deuxi.C3.A8me_guerre_du_Golfe

1990-1991 : La guerre Irak-Koweït, deuxième guerre du Golfe

Articles détaillés : Invasion du Koweït et Guerre du Golfe (1990-1991).

Au cours de l’été 1990, les finances de l'État au bord de la banqueroute, l’Irak envahit le Koweït. Commence alors ladeuxième guerre du Golfe menée sous l'égide de l'ONU. Des insurrections éclatent dans plusieurs régions chiites étalées dans le temps. L’ONU vote un embargo qui dura douze ans, aux conséquences catastrophiques : 1,5 million d'enfants morts de malnutrition et atteints de malformations dues à l’utilisation d’armes à l’uranium appauvri18.

Le 8 août 1990, l’Irak occupe le Koweït : Premières sanctions de l’ONU. Embargo. Coalition de plus de trente pays contre Bagdad.

Le 17 janvier 1991, « Tempête du désert » : la coalition internationale, à la demande de l'ONU, intervient militairement en Irak et au Koweït. Objectif : la destruction du potentiel militaire et de l'infrastructure économique de l'Irak, ainsi que l'évacuation du Koweït. En 6 semaines, le territoire irakien reçoit environ 80 000 tonnes de bombes, quantitativement autant que l'Allemagne pendant toute la seconde guerre mondiale. À la suite de ces bombardements, des milliers de familles sont forcées de fuir le pays. Plus de 100 000 soldats irakiens ont été tués et 35 000 victimes civiles ont péri sous les bombardements.[réf. nécessaire] Le 26 février 1991, Saddam Hussein annonce son retrait du Koweït. Les combats cessent le 28 février.

Après-guerre

Le 3 avril 1991 : la résolution 687 du Conseil de sécurité de l'ONU fixe un cessez-le-feu définitif et impose à l'Irak, notamment, l'élimination de toutes ses armes de destruction massive. Création de la Commission spéciale des Nations unies chargée du désarmement, l'Unscom.

Le 5 avril 1991 : Après l'insurrection kurde dans le Nord irakien et chiite dans le Sud, le Conseil de sécurité adopte la résolution 688 qui condamne la répression des populations civiles irakiennes et appelle à une aide humanitaire.

20 décembre 1991 : L'ONU décide de maintenir l'embargo total contre l'Irak.

avril 1995 : la résolution 986, dite « pétrole contre nourriture », autorise Bagdad pour des raisons humanitaires à procéder à des ventes limitées de pétrole.

En octobre 1998 : Bagdad décide de rompre totalement la coopération avec l'Unscom, affirmant qu'il n'a plus aucun espoir de voir l'ONU recommander une levée des sanctions. Bill Clinton lance en décembre, et sans mandat de l'ONU, l'opération "Renard du désert" pour obliger Bagdad à coopérer. Dans les années suivantes, les États-Unis et la Grande-Bretagne lancent des opérations quotidiennes dans les zones d'exclusion aérienne.

2003 : La guerre d'Irak, troisième guerre du Golfe

Le 20 mars 2003 : l’Irak est attaqué par une coalition alliée des États-Unis et du Royaume-Uni, sans mandat de l'ONU et soutenue par plusieurs dizaines de pays dont le Japon, la Corée du Sud, la Pologne, l’Espagne et l’Italie. Le régime de Saddam Hussein est renversé 3 semaines après l’entrée des troupes de la coalition dans le pays. Cette troisième guerre du Golfe s’achève officiellement le 1er mai 2003. Le pays est ensuite occupé par la coalition.

Le 28 juin 2004 : le pouvoir a été remis entre les mains d’un gouvernement intérimaire, au pouvoir inexistant, dirigé parIyad Allaoui. Ce transfert concerne aussi bien l'autorité civile que militaire. Les troupes de la coalition doivent "demander" l'autorisation du gouvernement irakien avant toute opération militaire offensive19 ; toutefois, seule l'armée américaine et, jusqu'en 2007, les troupes britanniques, participent à de telles opérations. (Tous les contingents étrangers en Irak, à l'exception de celui des États-Unis et, à une certaine époque, du contingent britannique, ne peuvent se servir de leurs armes qu'en état de "légitime défense").

Culture

Article détaillé : Culture de l'Irak.

La culture irakienne est fondée sur un grand nombre de juxtapositions à la suite des apports des différentes civilisations qui se sont développées en Irak (sumériennesassyriennesninivites et musulmanes, sans compter les multiples influences persesgrecquesromainesmongoles, ottomanes, européennes, etc.) ainsi qu'une mosaïque de religions chrétiennes, juives, et musulmanes, etc.

Depuis l’invasion, l’Irak a été de facto sous tutelle de la coalition internationale,

-------------------------------------------------- 

DU LEVANT

http://fr.wikipedia.org/wiki/Levant

Le Levant désigne traditionnellement l'est, par opposition au Ponant : le terme rappelle le point cardinal où le soleil se « lève ». 

En Asie/Afrique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Levant_(Proche-Orient)

Évolution du sens

Origine du mot

« Levant » est à l'origine un mot issu du français médiéval signifiant « orient »note 3.

Il désignait à l'origine tous les territoires méditerranéens à l'est de l'Italie, c'est-à-dire non seulement le Levant actuel, mais aussi les régions de l'Empire byzantin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin

Empire byzantin (en grec moderne : Βυζαντινή αυτοκρατορία /ByzantinèN 1 autokratoría) est le nom donné, depuis l'époque moderne par les historiens occidentaux6, à l’un des deux États issus du partage au ive siècle de l’Empire romain : l’Empire romain d'Orient (en latin Imperium Romanum Orientale, en grec médiéval Ἀνατολική Βασιλεία Ῥωμαίων / Anatolikè Basileía Rhômaíôn), avec pour capitale Constantinople, anciennement appelée Byzance.

En effet, à la fin du iiie siècle, l’Empire romain est séparé en deux par Dioclétien et il est définitivement divisé à la mort deThéodose Ier en 395.

Cette appellation occidentale est utilisée pour définir l’histoire de l’Empire romain d'Orient considérée comme une histoire grecque, distincte de celle de l’Empire romain d'Occident, revendiqué comme « matrice de l'Europe occidentale »7, alors que les citoyens de l’Empire d’Orient nommaient leur État Basileía tôn Rhômaíôn (« empire des Romains »)8, et ne se sont jamais désignés comme « Byzantins » mais se considéraient comme des Romains (Rhomaioi, terme repris par les Perses, les Arabes et les Turcs qui les appellent « Roum »)N 2. Prenant en compte cette auto-dénomination, les Occidentaux utilisaient parfois « Terre de Romanie »9, mais plus souvent « Imperium Graecorum », « Græcia » ou « Terra Græcorum »8 et « Grecs » pour ses citoyens, dont la liturgie, la langue de communication et la culture étaient essentiellement grecques.

Au cours de ses presque mille ans d'existence, l’Empire byzantin a donné naissance à une brillante civilisation qui a marqué l’histoire de l'Europe et du Proche-Orient. Un certain nombre de lois et coutumes des Romains ainsi que certains aspects culturels, scientifiques ou techniques comme l’architecture sont conservées, puis transmises aux Arabes, aux Occidentaux, aux Turcs.

Même si d’autres langues sont parlées dans l’empire, le grec est la langue majoritaire des échanges, tandis que l’art est principalement chrétien et que l’éducation (la paideia) est gréco-romaine.

Aujourd'hui

Le terme est toujours couramment utilisé par les archéologues et les historiens pour se référer à cette région, particulièrement aux temps préhistoriques, antiques et médiévaux. Le terme est encore parfois utilisé pour parler d'événements, de personnes, de cultures ou des États du Liban, de Syrie, de Jordanie, d'Israël et de la Palestine ; en anglais, l'expression de Southern Levant (« Levant Sud »), recouvre ces quatre derniers espaces.

AmmanBeyrouthDamasGazaJérusalem et Tel-Aviv figurent parmi les agglomérations principales du Levant.

Le terme est également utilisé par le groupe armé djihadiste EIIL, pour désigner l'Irak et la Syrie.

-------------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES PERSONNELS : EN NOVEMBRE 1989, YAHWEH COMMENçA à ME PARLER ET LE CIEL S'EMPLIT DES NUéES DE BELGIQUE !

EN 1990, YAHWEH ME DEMANDA DE PORTER LA ROBE BLANCHE ET DE JURER EN LEVANT LA MAIN DROITE : JE JURE QU'IL N'Y AURA PLUS DE DéLAI AU NOM DE CELUI QUI A CRéé...

GUERRE DE L'IRAK EN 1990, CHUTE DU MUR DE BERLIN ET DU COMMUNISME, RETOUR DES JUIFS DANS LEUR PATRIE MASSIVEMENT, CATASTROPHES NATURELLES, ...

SION, JERUSALEM, L'ANGE VIGOUREUX, LA FEMME A FAIT SON SERVICE DURANT 24 ANS, LE SERVICE D'AARON EST DE 20 ANS, DE 30 à 50 ANS.

DURANT 24 ANS, ELLE A BU LA COUPE DU VERTIGE !

MAINTENANT, C'EST AU TOUR DE SES ADVERSAIRES, DE BOIRE LA COUPE DU VERTIGE,

TOUS CEUX QUI SE MOQUENT DE LA PAROLE DE YAHWEH !

DE PLUS, NE CONNAISSENT CE SITE, QUE CEUX QUI S'INSCRIVENT DANS LE LIVRE DE VIE ET SEULEMENT CEUX-CI SONT SOUS LA PROTECTION DE YAHWEH, ET MEMBRE DE LA CITé SACRéE !

ET SUR CE SITE, UNIQUEMENT LES ENFANTS DE LA FEMME, REçOIVENT LA CONTINUITé DU FRUIT DE SON TRAVAIL, EN D'AUTRES MOTS LA SUITE DU PLAN SECRET DE YAHWEH POUR L'INSTAURATION DE SON ROYAUME, ET DE LA ROYAUTé DE NOTRE MESSIE ET GRAND PRÊTRE ET NOTRE ROI YECHOUAH, DONT LE NOUVEAU NOM SERA ISRAÏL !!!

ET NOTRE GRAND ROI, éTANT YAHWEH, NOTRE ILOHIM !

ET MAINTENANT, QUE SION A FINI SON SERVICE, SYMBOLIQUEMENT SES 24 ANS DE SERVICE, DéMARRE SON TRAVAIL POUR ENFANTER LE MÂLE, ET LA NATION EN UN JOUR, ET YAHWEH PROVOQUE L'ENFANTEMENT !

ET MAINTENANT, DéMARRE SON TRAVAIL EN TANT QUE TéMOIN, L'UN DES 7 ANGES TENANT LES 7 COUPES, L'ANGE VIGOUREUX, SION, JERUSALEM, 

ET TOUTES LES PROPHéTIES VONT S'ACCOMPLIR SUR UN JOUR :

LES BOLS, BABYLONE LA GRANDE CHUTE, ET TRAVAIL TéMOINS, MAIS L'HOMME SE PRéPARE SPIRITUELLEMENT,

ET IL NE SE PRéSENTERA QUE LORSQUE LA NATION DIRA : "BéNI, CELUI QUI VIENT AU NOM DE YAHWEH" ! COMME YECHOUAH NOUS L'AVAIT ANNONCé DANS L'EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU ! 

C'EST SION, L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT BOLS, QUI ENFANTERA LA NATION EN UN SEUL JOUR !

ET DEVINEZ QUI PROVOQUE L'ENFANTEMENT : YAHWEH, NOTRE ILOHIM !

LA 6èME TROMPETTE DE L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN 

10:13 Le sixième ange sonna de la trompette et j'entendis une voix qui venait des quatre cornes de l'Autel d'Or placé devant Yahweh.

14 Elle disait au sixième ange, - celui qui tenait la trompette- :

"Délie les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve de l'EUPHRATE".

15 Et on délia les quatre anges qui se tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, afin de faire périr le tiers des hommes.

16 Le nombre des cavaliers armés était de deux myriades de myriades : j'entendis donner leur nombre.

17 Et voici comment, dans ma vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient : ceux-ci avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre; les chevaux ont des têtes comme les têtes des lions, et de leurs bouches s'échappent du feu, de la fumée et du soufre.

18 C'est par ces trois fléaux que furent tués le tiers des hommes : par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortent de leurs bouches.

19 C'est que le pouvoir des chevaux est dans leur bouche et dans leur queue; leur queue, en effet, pareille à un serpent, a une tête, et c'est par là qu'ils font du mal.

20 Quant au reste des hommes, - ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, - ils ne se repentirent pas de ce qu'ils avaient fait : ils continuèrent à adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.

21 Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs maléfices, ni de leur impudicité, ni de leurs larcins.

L'ANGE AU PETIT LIVRE.

10:A Et je vis UN AUTRE ANGE VIGOUREUX qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée, avec l'arc-en-ciel sur la tête.

5 Alors L'ANGE que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre LEVA LA MAIN DROITE vers le ciel, ET IL JURA PAR CELUI qui vit ..., QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE DéLAI,

7 MAIS QU'AUX JOURS Où SE FERAIT ENTENDRE LE SEPTIèME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE MYSTèRE DE YAHWEH, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES PROPHèTES.

8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL, QUE J'AVAIS ENTENDUE, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT : "VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE ".

9 JE M'AVANçAI DONC VERS L'ANGE ET LUI DIS DE ME DONNER LE PETIT LIVRE.

IL ME DIT : "PRENDS-LE ET AVALE-LE ! 

LA SEPTIèME TROMPETTE.

15 LE SEPTIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :

"L'EMPIRE DU MONDE EST PASSé à NOTRE ILOHIM ET à SON OINT, ET IL RéGNERA AUX SIèCLES DES SIèCLES" !

LES SEPT COUPES.

10 Le cinquième versa sa coupe sur le TRÔNE DE LA BÊTE, dont LE ROYAUME FUT PLONGé DANS LES TéNèBRES.

 

12 LE SIXIèME VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE l'ORIENT.

13 Je vis sortir de la gueule du Dragon, de la gueule de la Bête et de la bouche du Faux Prophète, trois esprits impurs semblables à des grenouilles.

14 Ce sont des esprits de démons qui opèrent des prodiges et s'en vont trouver les rois de l'univers entier, afin de les mener ensemble au combat, AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.

-15 VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE et qui garde ses vêtements pour n'avoir pas à aller nu et pour ne pas laisser voir sa nudité ! -

16 Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu HARMAGéDON.

17 LE SEPTIèME ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS,

ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :

"C'EST FAIT " !

18 Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre; puis ce fut un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, tant ce tremblement de terre fut grand.

19 LA GRANDE CITé SE COUPA EN TROIS MORCEAUX, ET LES CITéS DES PAÏENS S'ABATTIRENT.

YAHWEH SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE COLèRE.

20 Toutes les îles s'enfuirent, et l'on ne RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.

21 Des grêlons aussi gros que des talents tombèrent du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Yahweh à cause du fléau de la grêle, car c'est un très grand fléau.

17:1 L'un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler : "viens, dit-il, que je te montre LE JUGEMENT DE LA GRANDE COURTISANE....

 

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/5eme-et-6eme-bols-de-l-apocalypse-chute-de-babylone-la-grande-yechouah-ici-je-viens-comme-un-voleur-dans-la-nuit/26-8-2014-l-iran-veut-armer-des-palestiniens-israel-palestiniens-cisjordanie.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×