COUPE SUR LE TRÔNE DU DRAGON: SON ROYAUME FUT PLONGé DANS TéNèBRES ! LA GRANDE CITé ! BÊTE à DEUX CORNES PAREIL à L'AGNEAU MAIS PARLE COMME DRAGON
APOCALYPSE DE JEAN 17: 15 BABYLONE LA GRANDE : UNE FEMME MONTéE SUR UNE BÊTE éCARLATE, COUVERTE DE NOMS BLASPHéMATOIRES, QUI AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES
17: 15 PUIS (L'ANGE) ME DIT : " LES EAUX QUE TU AS VUES, AU BORD DESQUELLES EST ASSISE LA COURTISANE, CE SONT DES PEUPLES, DES FOULES, DES NATIONS ET DES RACES.
16 LES DIX CORNES QUE TU AS VUES, AINSI QUE LA BÊTE, PRENDRONT LA COURTISANE EN HAINE : ELLES LA DéPOUILLERONT, LA METTRONT à NU, MANGERONT SES CHAIRS ET LA DéTRUIRONT PAR LE FEU.
17 CAR YAHWEH LEUR A MIS EN TÊTE D'EXéCUTER SON PROPRE DESSEIN, DE N'AVOIR QU'UN SEUL DESSEIN ET DE DONNER LEUR SOUVERAINETé à LA BÊTE, JUSQU'à CE QUE SOIENT ACCOMPLIES LES PAROLES DE YAHWEH.
18 LA FEMME QUE TU AS VUE, C'EST LA GRANDE CITé QUI RèGNE SUR LES ROIS DE LA TERRE".
17:9 C'EST ICI (QU'IL FAUT) UNE INTELLIGENCE DOUéE DE SAGESSE.
- LES SEPT TÊTES SONT SEPT MONTS SUR LESQUELS LA FEMME EST ASSISE.
18:1 APRèS CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE. IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT ILLUMINéE DE SON éCLAT.
2 Il s'écria d'une voix puissante, disant : "ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE !
ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES DéMONS, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET LE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES, ...
4 PUIS J'ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT : "SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE, DE PEUR DE PARTICIPER à SES PéCHéS ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L'ATTEINDRE.
5 CAR SES PéCHéS SE SONT ACCUMULéS JUSQU'AU CIEL, ET YAHWEH S'EST SOUVENU DE SES INIQUITéS.
6 PAYEZ-LA DE SA PROPRE MONNAIE; RENDEZ-LUI AU DOUBLE CE QU'ELLE A FAIT;
DANS LA COUPE Où ELLE A VERSé à BOIRE, VERSEZ-LUI LE DOUBLE; 7 AUTANT ELLE A FAIT MONTRE DE GLOIRE ET DE LUXE, AUTANT DONNEZ-LUI DE TOURMENTS ET DE DEUIL.
PARCE QU'ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :
"JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL", à CAUSE DE CELA, EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONT SUR ELLE : LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE; ET ELLE SERA DéTRUITE PAR LE FEU, CAR IL EST UN ADONAÏ PUISSANT, YAHWEH QUI L'A JUGéE".
13:1 ET JE VIS MONTER DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES.
Il y avait sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. 2 La Bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme celle d'un lion.
LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.
LA TERRE ENTIèRE, PRISE D'ADMIRATION SUIVIT LA BÊTE. 4 ON ADORA LE DRAGON QUI AVAIT DONNé LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ON ADORA LA BÊTE, EN DISANT : "QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE, ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE"?
5 IL LUI FUT DONNé LA FACULTé DE DIRE DES PAROLES ARROGANTES ET DES BLASPHèMES; IL LUI FUT AUSSI DONNé LE POUVOIR D'AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
6 ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR PROFéRER DES BLASPHèMES CONTRE YAHWEH, POUR BLASPHéMER SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.
7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; il lui fut aussi donné PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION.
8 ELLE SERA ADORéE PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE, SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU EGORGé.
11 ET JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE.
ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES à CELLES DE L'AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.
12 TOUT LE POUVOIR DE LA PREMIèRE BÊTE, ELLE L'EXERCE EN SA PRéSENCE.
ELLE AMèNE LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA PREMIèRE BÊTE. 13 ELLE OPèRE DE GRANDS PRODIGES, JUSQU'à FAIRE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE, SOUS LES YEUX DES HOMMES.
14 ELLE SéDUIT LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU'IL LUI A été DONNé D'OPéRER DEVANT LA BÊTE, DISANT AUX HABITANTS DE LA TERRE DE FAIRE UNE STATUE EN L'HONNEUR DE LA BÊTE, CELLE QUI A SURVéCU AU COUP D'éPéE.
12: 1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE éTOILES SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : C'éTAIT UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT DIADèMES SUR SES TÊTES.
4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES ETOILES DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DéVORER SON ENFANT DèS QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER.
ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ET DE SON TRÔNE.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, 8 MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 IL FUT PRéCIPITé, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER; IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.
14:1 J'EUS UNE VISION : C'éTAIT L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.
1:4 JEAN AUX SEPT EGLISES D'ASIE : ...
1:10 Je tombai en extase un dimanche, et derrière moi j'entendis une VOIX PUISSANTE COMME CELLE D'UNE TROMPETTE, QUI DISAIT :
"CE QU TU VOIS, éCRIS-LE DANS UN LIVRE ET ENVOIE-LE AUX SEPT EGLISES : à EPHèSE, à SMYRNE, à PERGAME, à THYATIRE, à SARDES, à PHILADELPHIE ET à LAODICéE".
LETTRE à L'EGLISE DE PERGAME.
2:12 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PERGAME :
"Voici ce que dit CELUI qui tient LE GLAIVE AIGU à double tranchant :
13 JE SAIS Où TU DEMEURES : Là Où EST LE TRÔNE DE SATAN. Tu restes attaché à mon Nom et tu n'as pas renié la foi en moi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à MORT CHEZ VOUS, Là Où DEMEURE SATAN.
16:10 LES SEPT COUPES.
LE CINQUIèME VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE, DONT LE ROYAUME FUT PLONGé DANS LES TéNèBRES.
(LES HOMMES) SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR. 11 ILS BLASPHéMèRENT LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS ET à CAUSE DE LEURS ULCèRES, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.
12 LE SIXIèME VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L'ORIENT.
13 JE VIS DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU FAUX PROPHèTES, TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES.
14 CE SONT DES ESPRITS DE DéMONS QUI OPèRENT DES PRODIGES ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER, AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT, AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
- 15 VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N'AVOIR PAS à ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA NUDITé ! -
16 ILS SE RASSEMBLèRENT AU LIEU APPELé EN HéBREU HARMAGéDON.
17 LE SEPTIèME (ANGE) VERSA SA COUPE DANS LES AIRS,
ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"C'EST FAIT" !
18 IL Y EUT DES éCLAIRS, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE; PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS QUE L'HOMME EST SUR LA TERRE, TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND.
19 LA GRANDE CITé SE COUPA EN TROIS MORCEAUX, ET LES CITéS DES PAÏENS S'ABATTIRENT.
YAHWEH SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE COLèRE.
20 TOUTES LES ÎLES S'ENFUIRENT, ET L'ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.
21 DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS TOMBèRENT DU CIEL SUR LES HOMMES, ET LES HOMMES BLASPHéMèRENT YAHWEH à CAUSE DU FLéAU DE LA GRÊLE, CAR C'EST UN TRèS GRAND FLéAU.
10: 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai : il fut, dans ma bouche, doux comme du miel; mais, QUAND je l'eus mangé, j'eus de l'amertume dans les entrailles.
11 ALORS on me dit : "IL FAUT QUE TU PROPHéTISES DE NOUVEAU SUR QUANTITé DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".
11: 1 ON ME DONNA un roseau pareil à un bâton en me disant :
"DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE YAHWEH, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.
2 MAIS le parvis extérieur du Temple, laisse-le de côté, ne le mesure pas, car il a été abandonné aux PAÏENS : ILS FOULERONT AUX PIEDS LA CITé SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
3 JE FERAI PROPHéTISER MES DEUX TéMOINS, revêtus de sacs, PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS :
CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX CANDéLABRES DRESSéS DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE.
5 SI QUELQUE'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET DéVORE LEURS ENNEMIS.
SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C'EST AINSI QU'IL DOIT ÊTRE TUé.
6 ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS PRéDITS PAR EUX.
ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.
7 Quand ils auront pleinement fini de témoigner, LA BÊTE QUI MONTE DE L'ABÎME leur fera la guerre, les vaincra et les tuera :
8 leurs cadavres gisent SUR LA PLACE DE LA GRANDE CITé, APPELéE ALLéGORIQUEMENT SODOME ET EGYPTE, Là MÊME Où LEUR SEIGNEUR A éTé CRUCIFIé;
9 DES GENS DE TOUT PEUPLE, DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE ET DE TOUTE NATION REGARDENT LEURS CADAVRES PENDANT TROIS JOURS ET DEMI, SANS PERMETTRE QU'ON METTE LEURS CADAVRES AU TOMBEAU.
10 LES HABITANTS DE LA TERRE SE RéJOUISSENT SUR LEUR SORT ET SONT DANS L'ALLéGRESSE : ILS S'ENVERRONT DES PRéSENTS MUTUELLEMENT, CAR CES DEUX PROPHèTES ONT FAIT LE TOURMENT DES HABITANTS DE LA TERRE".
11 MAIS APRèS LES TROIS JOURS ET DEMI, UN SOUFFLE DE VIE, VENANT DE YAHWEH, ENTRA EN EUX ET ILS SE MIRENT SUR LEURS PIEDS, CE QUI CAUSA UNE GRANDE FRAYEUR à CEUX QUI LES REGARDAIENT.
12 ET ILS ENTENDIRENT UNE FORTE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET LEUR DISAIT : "MONTEZ ICI" !
ET ILS MONTèRENT AU CIEL DANS LA NUéE SOUS LES YEUX DE LEURS ENNEMIS.
13 AU MÊME MOMENT EUT LIEU UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE : LE DIXIèME DE LA CITé S'éCROULA, ET SEPT MILLE PERSONNES FURENT TUéES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE.
LES AUTRES FURENT PRISES DE PEUR ET RENDIRENT GLOIRE AU ILOHIM DU CIEL.
15 LE SEPTIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :
"L'EMPIRE DU MONDE EST PASSé à NOTRE ILOHIM ET à SON OINT, ET IL RéGNERA AUX SIèCLES DES SIèCLES" !
16 Les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Yahweh sur leurs trônes tombèrent la face contre terre et adorèrent Yahweh, disant :
"NOUS TE RENDONS GRÂCES, YAHWEH, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS, - DE CE QUE, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA ROYAUTé.
18 LES NATIONS s'étaient mises en fureur, MAIS TA FUREUR EST VENUE, AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS, DE RéCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHèTES, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, PETITS ET GRANDS,
ET DE DéTRUIRE CEUX QUI DéTRUISENT LA TERRE ".
19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE YAHWEH, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE.
IL Y EUT DES ECLAIRS, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.
14:1 J'EUS UNE VISION : C'éTAIT L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.
2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.
CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.
3 ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.
NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS, LES RACHETéS DE LA TERRE.
CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU PARTOUT Où IL VA. CE SONT EUX QUI ONT été RACHETéS D'ENTRE LES HOMMES (COMME) OFFRANDE POUR YAHWEH ET POUR L'AGNEAU.
5 SUR LEURS LèVRES IL N'A PAS été TROUVé DE MENSONGE : ILS SONT SANS TÂCHE.
6 PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU ZéNITH. IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L'éTERNITé, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.
7 IL CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"CRAIGNEZ YAHWEH ET RENDEZ-LUI GLOIRE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE Où IL VA FAIRE LE JUGEMENT; ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET LES SOURCES".
8 UN AUTRE ANGE, UN SECOND, SUIVIT, QUI DISAIT :
"ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A ABREUVé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé" !
9 UN AUTRE ANGE, UN TROISIèME, SUIVIT, QUI CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"SI QUELQU'UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN, IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE YAHWEH, (DU VIN) PUR VERSé DANS LA COUPE DE SA COLèRE, ET IL SERA TORTURé PAR LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU".
11 LA FUMéE DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS NE CONNAISSENT DE RéPIT NI JOUR NI NUIT, CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, ET CEUX QUI REçOIVENT LA MARQUE DE SON NOM.
12 C'EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ET LA FOI EN YECHOUAH.
17:18 LA FEMME QUE TU AS VUE, C'EST LA GRANDE CITé QUI RèGNE SUR LES ROIS DE LA TERRE".
18:1 APRèS CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE.
IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT ILLUMINéE DE SON éCLAT.
2 IL S'éCRIA D'UNE VOIX PUISSANTE, DISANT : "ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE !
ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES DéMONS, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET LE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES.
4 PUIS J'ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT :
" SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE, DE PEUR DE PARTICIPER à SES PéCHéS
ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L'ATTEINDRE.
5 CAR SES PéCHéS SE SONT ACCUMULéS JUSQU'AU CIEL, ET YAHWEH S'EST SOUVENU DE SES INIQUITéS.
6 PAYEZ-LA DE SA PROPRE MONNAIE; RENDEZ-LUI AU DOUBLE CE QU'ELLE A FAIT; DANS LA COUPE Où ELLE A VERSé à BOIRE, VERSEZ-LUI LE DOUBLE;
7 AUTANT ELLE A FAIT MONTRE DE GLOIRE ET DE LUXE, AUTANT DONNEZ-LUI DE TOURMENTS ET DE DEUIL.
PARCE QU'ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :
"JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL",
8 à CAUSE DE CELA, EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONT SUR ELLE : LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE;
ET ELLE SERA DéTRUITE PAR LE FEU, CAR IL EST UN SEIGNEUR PUISSANT, LE ILOHIM QUI L'A JUGéE".
19:1 APRèS CELA J'ENTENDIS DANS LE CIEL COMME LA GRANDE VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT :
"AL ILU YAH ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM, CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA VéRITé ET à LA JUSTICE :
IL A JUGé LA GRANDE COURTISANE QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SON IMPUDICITé,
ET IL A VENGé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS".
3 PUIS ILS REDIRENT : "AL ILU YAH ! SA FUMéE MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES".
4 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS ET LES QUATRE ANIMAUX SE PROSTERNèRENT ET ADORèRENT YAHWEH ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT :
"AMEN, AL ILU YAH "!
5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT :
"LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS" !
6 PUIS J'ENTENDIS COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT :
"AL ILU YAH ! CAR YAHWEH, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, A PRIS POSSESSION DE LA ROYAUTé.
7 RéJOUISSONS-NOUS, SOYONS DANS L'ALLéGRESSE ET RENDONS-LUI GLOIRE, CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S'EST PARéE, ET IL LUI A été DONNé DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éCLATANTE", - LE LIN FIN, CE SONT LES OEUVRES PIES DES SAINTS.
9 ET (L'ANGE) DE ME DIRE : "HEUREUX LES INVITéS AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU" !
ET D'AJOUTER : "CE SONT Là PAROLES VéRIDIQUES DE YAHWEH".
10 JE TOMBAI à SES PIEDS POUR L'ADORER. MAIS IL ME DIT : "GARDE-TOI DE LE FAIRE !
JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES FRèRES QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH.
A YAHWEH TON ADORATION " !
- LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH, C'EST L'ESPRIT DE LA PROPHéTIE.
SUITE !
Ajouter un commentaire