Créer un site internet

LE LEVANT : TOUS LES TERRITOIRES MéDITERRANéENS EN PLUS ! LA CARTE DES TERRITOIRES PRèS DE LA MéDITERRANéE ! ITALIE ?

https://www.google.be/search?q=territoire+m%C3%A9diterran%C3%A9en&rlz=1C1AVSW_enBE363BE363&espv=2&es_sm=122&tbm=isch&imgil=R614cKVqM_aoQM%253A%253Bf3Hc7E0D6uAFfM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.scot-pm.com%25252Findex.php%25253Fid%2525253D25&source=iu&usg=__hPHlM4CulgYPEQUgDcmBa29kog8%3D&sa=X&ei=Z7r8U52GD8j4yQPqzIKwBQ&ved=0CD0Q9QEwBw&biw=1152&bih=640#facrc=_&imgdii=_&imgrc=Rg72D_L9eyM43M%253A%3BFcO--BbA8BZM7M%3Bhttp%253A%252F%252Fvoyagesenduo.com%252Fitalie%252Fimages%252Frome%252Frome_antique_carte1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fvoyagesenduo.com%252Fitalie%252Frome_antique_conquetes.html%3B600%3B470

http://www.lemonde.fr/italie/

LUNDI 18 AOÛT 2014

Des maisons abandonnées vendues 1 euro en Sicile

En Sicile, des acheteurs pour des maisons abandonnées à 1 euro VIDÉO

Le petit village de Gangi, en Sicile, a mis en vente des maisons abandonnées du centre-ville à 1 euro. Touristes et Italiens se précipitent pour les visiter.

--------------------------------------------------------

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/07/l-italie-replonge-l-espagne-decolle_4467883_3234.html

L’Italie replonge, l’Espagne décolle

LE MONDE |  • Mis à jour le  |

 

Coup dur pour Matteo Renzi. Alors que le fringuant chef de gouvernement italien (Parti démocrate, centre gauche) misait sur le retour de la croissance, le produit intérieur brut (PIB) de la Botte a reculé de 0,2 % au deuxième trimestre, selon les chiffres officiels publiés mercredi 6 août. Au premier trimestre, l'économie du pays s'était déjà contractée de 0,1 %, si bien que l'Italie replonge en récession.

« Personne ne s'attendait à un chiffre aussi mauvais », remarque James Howat, chez Capital Economics. Dans un entretien au quotidien Il Sole 24 Ore,paru le 6 août, le ministre de l'économie, Pier Carlo Padoan, a reconnu que son pays se trouve « dans une phase de sortie de la récession très pénible », avant de promettre que le déficit public ne dépasserait pas la barre des 3 % du PIB en 2014 et 2015.

L'Institut national italien des statistiques n'a pas publié le détail des différentes composantes du PIB, se contentant de préciser que l'activité s'est contractée au deuxième trimestre à la fois dans l'industrie et les services.

Mais une chose est sûre, ce mauvais chiffre contraste avec la performance un peu plus encourageante observée dans le reste de la zone euro. En Espagne, notamment, le PIB a rebondi de 0,6 % au deuxième trimestre.

« Le décalage entre les deux pays est significatif, pointe Julien Marcilly, responsable du risque pays de Coface. La crise a rebattu les cartes : l'Espagne et l'Allemagne sont désormais vues comme les locomotives, alors que la France et l'Italie s...

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/12/a-bologne-beppe-grillo-en-spectacle-contre-l-europe-et-les-corrompus_4415263_4350146.html

A Bologne, Beppe Grillo en « spectacle » contre l’Europe et les corrompus

LE MONDE |  • Mis à jour le  |

Dans le monde merveilleux de Beppe Grillo, leader du Mouvement 5 étoiles, il y a « nous » (les militants et les 9 millions d’électeurs qui on fait de son parti l’un des premiers d’Italie) et « loro ». Ce mot qui, en italien, signifie « eux », désigne tous les autres : les politiciens corrompus, les banquiers, la « troïka » – les bailleurs de fonds de pays sous assistance, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international et Commission de Bruxelles –, les pouvoirs occultes qui dirigeraient l’Italie en sous-main, auxquels il faut ajouter, européennes obligent, les membres des différentes institutions bruxelloises.

Illustration samedi 10 mai, sur la place Saint-François de Bologne, devant un public de 2 000 personnes. Un meeting ? Un spectacle plutôt. En pantalon et chemise noirs, micro à la main, l’ex-comique arpente la scène, commentant l’actualité du moment à la manière d’un Guy Bedos transalpin, hurlant subitement des mots d’ordre, comme un Duce de retour.

« NOUS N’ACCEPTERONS PAS CE QUI A ÉTÉ SIGNÉ »

L’Europe et ses enjeux sont plutôt absents. Il faut attendre quarante-cinq minutes pour que le thème soit abordé. « Nous n’accepterons pas ce qui a été signé », vocifère-t-il à propos du pacte de stabilité qui obligerait, selon lui, l’Italie à réaliser 50 milliards d’euros d’économies par an pendant vingt ans pourvenir à bout de sa dette de plus de 2 000 milliards d’euros.

Plus tard, il dénonce la Commission « aux mains des grandes banques et des fonds d’investissements », promet « un référendum pour sortir de l’euro », assurant que « neuf pays ne font pas partie de la zone euro et ne sont pas menacés de faillite pour autant ». Il fait passer un frisson dans l’assistance en décrivant, « dans les caves du musée des Offices à Florence », une obscure« équipe d’agents internationaux » faisant l’inventaire de ce qu’il y aurait àprendre : « Ils ont déjà fait main basse sur l’eau. Maintenant, ils s’attaquent à la culture. » Populisme ? Sa réponse est toute prête : « C’est le plus beau mot de la politique aujourd’hui. C’est simplement dire “non”. »

Il y a finalement peu de différences entre le discours du leader du Mouvement avant les élections de février 2013 et celui qu’il tient avant le scrutin du 25 mai. Le leitmotiv reste le même, seules les cibles changent : « A casa ! » (« A la maison ! »). « A casa », les élus de gauche comme de droite du Parlement européen, « a casa » les fonctionnaires de Bruxelles, « a casa » les traités. « Nos élus, dit-il, ne fuient pas l’Italie comme des milliers de diplômés à la recherche d’un avenir meilleur hors de la Péninsule. Ils partent à Bruxelles pour aider l’Italie. » Comme s’il suffisait d’envoyer 20 « grillinis » à Strasbourget Bruxelles pour tout changer, alors qu’en seize mois, les 163 élus du Mouvement au Parlement italien n’ont pas fait bouger grand-chose.

L’ITALIE ET SES AFFAIRES

Crédité de 22 % à 24 % des intentions de vote, le parti de M. Grillo se verrait bien en tête. « Cette fois encore, on vous surprendra », lance-t-il. Mais l’ennemi est coriace. Au pouvoir depuis plus de deux mois, Matteo Renzi a faitpasser le Parti démocrate (PD, centre gauche) de 26 % des voix en 2013 à 33 % ou 34 % des intentions de vote.

La promesse du chef du gouvernement de redonner 80 euros de pouvoird’achat par mois à 10 millions d’Italiens a été bien accueillie, y compris dans l’électorat « 5 étoiles ». Elle a en tout cas convaincu Beppe Grillo, qui avait prévu de faire campagne avec une vingtaine de spectacles payants dans les théâtres de la Péninsule, de mettre les bouchées doubles et d’arpenter gratuitement les places publiques.

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/5eme-et-6eme-bols-de-l-apocalypse-chute-de-babylone-la-grande-yechouah-ici-je-viens-comme-un-voleur-dans-la-nuit/territoires-mediterraneens-l-espagne.html

 

 

 

 

Ajouter un commentaire