PÔLES NORD ET SUD SE DéPLACENT ! TERRE SE RALENTIT ET GLISSE HORS DE SON AXE !?
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sismique.htm
La Terre est en train de ralentir et de glisser hors de son axe
Message donné à Louise Tomkiel (USA) le 14 novembre 2009 (11:45 pm) - Après avoir dit les prières de discernement spirituel, Dieu le Père se mit à parler,
"Les pôles nord et sud se déplacent. La Terre est en train de ralentir et de glisser hors de son axe. Cela entraînera un changement de température et de temps : de nombreuses tempêtes s'ensuivront. Vous êtes aujourd'hui à l'aube de tels événements. Priez afin d'avoir force et courage durant ces périodes. Il y aura une "action dévastatrice" qui sera très répandu.
http://meteorologicaddict.free.fr/index.php/climat/gulf-stream/
Faut-il savoir que depuis les années 70, la vitesse du pôle Nord magnétique s’est accélérée de façon remarquable, passant de 9 à 41 km/année ? Plus l’inclinaison terrestre est importante plus cela favorise un climat froid. Le pôle magnétique s’accélérant et s’orientant vers la Sibérie, son inclinaison va s’accentuer et le climat terrestre connaîtra un refroidissement inévitable. Si la terre est dans une période de forte inclinaison par rapport au Soleil, alors les saisons seront très marquées (différences importantes entre l’été et l’hiver) et à l’inverse une faible inclinaison homogénéise les saisons (peu de différences entre l’été et l’hiver).
http://meteorologicaddict.free.fr/index.php/climat/gulf-stream/
Refroidissement en cours :
La température globale a continué de chuter en mai
Les températures globales ont continué à baisser en mai 2008. Le météorologiste Anthony Watts détaille le refroidissement des températures dans un rapport intitulé » Chutes des températures globales au mois de mai. » Les nouvelles données des températures globales indiquent que trois quarts d’un degré Celsius ont été perdus dans les températures depuis janvier 2007. A. Watts a rapporté que le refroidissement est » égale au niveau généralement reconnu du réchauffement global de ces 100 dernières années. »
La Terre va mettre de coté le réchauffement global pendant environ une trentaine d’années connaissant un refroidissement selon la NASA, un des principaux avocats de la théorie de réchauffement global.
La NASA a confirmé qu’un cycle naturel climatique aura probablement comme conséquence des températures beaucoup plus froides.
La terre à l’orée d’un refroidissement climatique
Dans les toutes prochaines années, la Terre va hésiter entre réchauffement et refroidissement, avant de basculer dans les décennies à venir vers un refroidissement, affirme un chercheur russe, spécialiste du rayonnement solaire. Ces prévisions vont à l’encontre des théories ayant cours actuellement.
Dans les 5 à 7 années à venir, notre planète va hésiter entre un réchauffement et un refroidissement global, estime Khabiboullo Abdoussamatov, chef du Laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire astronomique principal de Poulkovo, relevant de l’Académie des sciences russe.
Nous avons trouvé un nouveau témoignage de la baisse, depuis deux siècles, de l’intensité du rayonnement solaire. Cette baisse, qui est déjà là, conduira à une diminution de la température globale sur la Terre à partir de 2013-2015. Pour l’instant, durant quelques années, avant que ne débute ce prochain refroidissement, nous nous trouvons dans une phase d’équilibre, pendant laquelle la température va tourner autour du maximum déjà atteint, sans augmenter davantage, a déclaré Khabiboullo Abdoussamatov à RIA Notosti.
Le chercheur est parvenu à la conclusion que depuis le début des années 90, le Soleil a déjà commencé à diffuser moins d’énergie. Mais grâce à l’inertie thermique de l’océan mondial, notre planète se trouve pour l’instant en équilibre du fait de l’énergie « accumulée ».
Ce nouveau témoignage de la baisse de l’intensité du rayonnement est apporté, selon M. Abdoussamatov, par l’analyse du « petit » cycle solaire actuel. « L’intensité du rayonnement et l’activité de notre astre changent de manière cyclique tous les 11 ans et tous les 200 ans, ajoute l’astronome. Le caractère exceptionnel du cycle actuel de 11 ans réside dans le fait qu’il a été le plus long de tous les « petits » cycles solaires étudiés de manière faible depuis 150 ans. » Le « petit » cycle solaire actuel dure depuis déjà 12 ans, ce qui ne constitue pas une anomalie, mais témoigne simplement du fait que le cycle de 200 ans de variation de l’intensité du rayonnement solaire est entré dans une phase de baisse.
« Cette baisse de l’énergie solaire nous parvenant, qui se reproduit tous les deux siècles, entraînera à partir de 2013-2015 une longue période de refroidissement de notre planète qui atteindra son minimum – un froid profond – vers 2055-2060, et cette période de froid durera de 45 à 65 ans, pronostique le chercheur. »
Khabiboullo Abdoussamatov voit également la preuve d’un prochain refroidissement dans le fait qu’après le réchauffement global de la période 1998-2005, la température sur Terre a cessé d’augmenter, de nombreux scientifiques annonçant même une légère baisse en 2008.
La deuxième partie de la décennies verrait le retour aux hivers bien plus rigoureux… Cela coïncidera, de plus, avec un minimum d’activité solaire prévu aux alentours de 2008. Comme le précisent certains sites européens, les hivers de la deuxième partie de la décennie équilibrerait la fluctuation chaude que nous avons connu depuis près de 15 ans.
Ainsi, suivant les cycles des hivers en Europe, aux alentours de 2008, nous pourrions retrouver une série d’hiver très rigoureux ! Nous pourrions connaître aussi une période aux saisons plus marquées avec influence plus continentale.
Selon Khabiboullo Abdoussamatov, en 2014 débutera une nouvelle période glaciaire. L’humanité se dirige vers un refroidissement et non vers un réchauffement, et elle en a beaucoup plus à craindre, estime cet astrophysicien, qui pense pouvoir apporter très prochainement la démonstration concrète de ce qu’il avance.
D’ici quatre ans, il sera possible de juger de la pertinence des prévisions de l’astrophysicien. « Il n’y aura pas, dans les prochains millénaires, de nouvelle période glaciaire », affirme pour sa part Piotr Sporychev. En raison d’un déplacement de l’orbite de la Terre, voilà 116.000 ans, la répartition du rayonnement solaire à la surface de notre planète s’est modifiée, explique-t-il. La neige, dans les latitudes élevées, ne fondait pas et s’est transformée en calotte glaciaire, atteignant 3 à 4 kilomètres d’épaisseur là où se trouvent aujourd’hui des grandes villes, telles que Saint-Pétersbourg. La couverture glaciaire reflétait la radiation solaire et accentuait, ce faisant, le refroidissement global. La Terre n’a commencé à « dégeler » qu’au bout de plusieurs dizaines de millénaires, il y a environ 10 à 15.000 ans.
Ajouter un commentaire