LAC ORUMIYEH : AFFAIBLISSEMENT PRèS DE 80 % DANS LA DERNIèRE DéCENNIE ! LAC WAIAU A COMMENCé à DISPARAÎTRE RAPIDEMENT AU DéBUT DE 2010
En raison de la sécheresse, la redistribution de l'eau et de l'industrialisation,
3. Lac Orumiyeh
Situé dans le nord-ouest Iran, près de la frontière turque,
le lac Orumiyeh, un des plus grands lacs d'eau salée sur la Terre,
est en diminution rapide et est sujette au dessèchement entièrement
dans les deux prochaines années si des mesures ne sont pas prises pour le sauver, selon un article de l'Associated Press .
Affaiblissement près de 80 pour cent, en baisse de 400 miles carrés, dans la dernière décennie, des roches qui étaient autrefois sit sous-marine profonde à la surface, AP déclaré. Auparavant une destination touristique populaire et le point de migration pour de nombreux oiseaux, y compris flamants, les pélicans et les mouettes, le président de l'Iran, Hassan Rouhani, et son cabinet, promis au peuple iranien qu'il travaillerait pour relancer le lac. experts étrangers et les scientifiques sont amenés dans la région du lac, selon AP, pour tenter de comprendre la meilleure solution pour sauver le lac et ainsi faire revivre l'atmosphère économique et environnementale de la région.
Dans ce samedi 15 février 2014, photo, les visiteurs marchent sur des roches de sel couverts qui étaient sous l'eau une fois profonde au lac Orumiyeh lac, nord-ouest de l'Iran.
5. Lac Waiau
refusant seulement deux pour cent de sa surface normale au cours des cinq dernières années, le Bureau du Mauna gestion Kea et le ministère du Territoire et des Ressources naturelles et de la Division des Forêts et de la Faune sont à essayer de comprendre exactement pourquoi le lac de Hawaii Waiau est devenu presque éradiquée.
Oscillant entre 1,2 à 1,7 hectares, le lac a commencé à disparaître rapidement au début de 2010.
par Septembre dernier, il avait déjà été réduit à seulement 0,03 de l'acre, selon les USGS .
Selon des recherches détaillées par État de l'Idaho professeur de géographie de l'Université de Donna Delparte,
avant 2010, la profondeur maximale du lac est de 3 mètres.
Aujourd'hui, elle est inférieure à 1 pied de profondeur,
et le volume actuel est inférieur à un pour cent de sa valeur d'avant-2010.
Tandis que Mauna Kea centre d'accueil la station météorologique de l'État montre que la sécheresse, à Hawaï, qui a débuté en 2008 et s'est intensifiée en 2010 , peut être le coupable, d'autres facteurs tels que le pergélisol sont également envisagées.
© USGS
Prise le 26 septembre 2013, le lac Waiau est à peine visible que les niveaux d'eau planent à 15 mètres de large.
SUITE !
Ajouter un commentaire