Créer un site internet

12/6/2014 YAHWEH A PARLé à L'HOMME PAR LA BOUCHE DE SION ! LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME ! LE RÊVE DE LA FEMME POUR L'HOMME ET SES ENFANTS !

                                                colombe

 

                                         colombe

COMMENTAIRES PERSONNELS :

LE 12 JUIN 2014, YAHWEH, MON ILOHIM, A PARLé PAR MA BOUCHE LONGUEMENT AVEC L'HOMME DANS LE CADRE DE SA PRéPARATION SPIRITUELLE !

ET MOI, QUI NE ME RAPPELLE D'AUCUN DE MES RÊVES DEPUIS DES ANNéES, J'AI REçU UN RÊVE TRèS CLAIR QUE J'AI PLAISIR DE PARTAGER AVEC VOUS, LES MEMBRES DE LA NOUVELLE JERUSALEM, LA CITé SACRéE ET SOUS HAUTE PROTECTION PAR YAHWEH !

J'AI RÊVé QUE J'éTAIS DANS UNE SALLE D'ATTENTE AVEC D'AUTRES PERSONNES, ET PUIS D'UN COUP, J'AI COMMENCé à VOMIR DE GROSSES QUANTITéS DE MATIèRE BLANCHE, GLUANTE !

ET JE VOMISSAIS, ET JE VOMISSAIS !

UN MOMENT DONNé DEVANT L'INFIRMIèRE, JE REGARDE LE SOL : ET JE VOIS QUE C'éTAIT DE L'EAU ET QU'IL Y AVAIT UN éNORME SCALAIRE MAGNIFIQUE, GRAND COMME UNE ASSIETTE à DESSERT, ET PLEIN DE PETITS POISSONS TOUT AUTOUR QUI NAGEAIENT, DES PETITS, DES MOYENS, DES PLUS GRANDS !

JE REGARDE COMME IL FAUT, ET JE LES VOIS VIVANTS DANS L'EAU CLAIRE ! JE DIS à L'INFIRMIèRE : MAIS ILS SONT VIVANTS !

ET JE LUI DIS : CELA N'EST PAS POSSIBLE QUE J'AIE AVALé L'éNORME SCALAIRE, IL A CERTAINEMENT GRANDI DANS MON VENTRE !

ET PUIS J'AI COMPRIS : L'ENFANTEMENT DE L'HOMME ET L'ENFANTEMENT DES ENFANTS DE YAHWEH ! ILS SONT VIVANTS SPIRITUELLEMENT !

LE SIGNE DU POISSON éTAIT LE SIGNE DES PREMIERS DISCIPLES DE YECHOUA !

LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME ! 

J'AI REMERCIé YAHWEH, MON ILOHIM, DE NOUS AVOIR DONNé à NOUS TOUS CE RÊVE !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

Pour Clément d'Alexandrie, dans son ouvrage appelé le Pédagogue, les plus anciens symboles de distinction des chrétiens sont une colombe, pour la colombe de l’arche et le Saint-Esprit, un navire pour l’Église, une ancre pour l’espérance, et un poisson pour Jésus-Christ, car le mot grec Ichtus contient toutes les premières lettres des noms qui lui sont donnés dans les Écritures3.

Ce symbole est le signe de la Résurrection, ensuite celui de l'eau du baptême et de tous les chrétiens baptisés dans lapiscina ou le baptistère, symbole de la vie dans l'Ancien et le Nouveau Testament, donc des vivants (Stèle de Licinia, poisson des vivants Ichtus zwntwn)

Blason de la ville de Saint-Raphaël, Tobie et l'ange

 

Symbole du baptême

Le poisson, Ichtus en grec, est un symbole chrétien à double sens. Il signifie le Christ et la vie en abondance promise aux chrétiens mais aussi le chrétien romain lui-même : les chrétiens étaient appelés les pisci : les poissons, les vivants.

Jonah thrown into the Sea.jpg

Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux. Clément d'Alexandrie, dans son ouvrage appelé le Pédagogue, pour les catéchumènes, met le poisson au nombre des symboles que les chrétiens sont autorisés à porter sur leurs anneaux (sceaux, lampes) : « les signes qui doivent distinguer le chrétien sont une colombe, un poisson, une nacelle portée à pleine voile vers le ciel (…)»10.

Art paléo-chrétien

Le propre du paléo-christianisme est d'avoir très souvent représenté le symbole de l'ichtus dans les arts, dans les catacombes, ainsi que les lampes qui servaient à les éclairer. Durant cinq siècles environ il demeure le principal symbole de la nouvelle religion et du Christianisme naissant.

 http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=468

Le poisson a été dès l'origine un signe symbolique des chrétiens. Au premier siècle de notre ère, les chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient pour se reconnaître. A cette époque, le grec étant davantage parlé dans l'empire romain que le latin, ce fut le mot ICHTHYS (poisson) dont les cinq lettres correspondaient aux initiales de cinq noms donnés au Christ qui devinrent symbolique de la déclaration "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur" 
I = Iessou = Jésus
CH = Christos = Christ 
TH = Theou = Dieu 
Y = hYios = Fils 
S = Soter = Sauveur

http://apostolattherese.free.fr/fichiers/PoissonSymboleChretien.htm

 

Pourquoi le poisson est le symbole des chrétiens ?

Définition du dictionnaire : Ichtys ou Ichtus: Monogramme qui désigne le Christ ; il est composé des initiales des mots grecs Iesous Christos Théou Yios (ou Uios) Sôter (« Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur »), soit en Grec, ichthus, mot qui signifie « poisson ».

Les premiers chrétiens décoraient parfois les catacombes de la figure du poisson. Le poisson était le signe de reconnaissance des chrétiens des premiers siècles.

Pourquoi un poisson et non pas un autre symbole ?

Parce qu’en grec, langue de l’époque, le mot poisson se disait ICHTHUS, les premiers chrétiens eurent très tôt fait de remarquer que chacune des lettres de ce mot était en fait l’initiale du nom de leur Sauveur :

I esum

C hristus

T heou

U liou

S oter

En français : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur. Et l’on remarque que pour une foi on peut se fier à la définition du dictionnaire.

Pouvons nous dire que celui qui utilise ce symbole est membre d’une église particulière ?

Non, le signe du poisson (ICHTUS) est le signe des chrétiens, sans distinction de confession. En fait ce signe devrait être, pour les chrétiens, un symbole de rassemblement

 SUITE ! 

http://livredevie.e-monsite.com/pages/yahweh-a-parle-a-l-homme-par-la-bouche-de-sion-le-reve-12-6-2014/devenir-lumineux-comme-des-sages-et-se-preparer-pour-aider-la-multitude-a-s-elever-spirituellement-les-talents.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire