Créer un site internet

CELUI QUI DOIT QUITTER UN JOUR SA CéLESTE DEMEURE, APPARAÎTRE DANS SON TABERNACLE, ET SE MANIFESTER DANS TOUTE LA FORCE DE SA CéLESTE PUISSANCE

http://www.noella1.com/pages/le-livre-d-enoch.html

2. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus.

3. C'est par eux que je pus parler et converser

avec Celui qui doit quitter un jour Sa Céleste Demeure,

le Saint et le Tout-Puissant, le Seigneur de ce monde,

4. qui doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï,

apparaître dans Son Tabernacle,

et se manifester dans toute la force de Sa Céleste Puissance.

5. Tous les vigilants seront effrayés, tous seront consternés.

6. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre.

Les hautes montagnes seront ébranlées; les collines élevées seront déprimées; elles s'écouleront devant Sa Face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra; tous les êtres seront jugés, tous, même les justes.

7. Mais les justes obtiendront la paix; Il conservera les élus, et exercera sur eux, Sa Clémence.

8. Alors ils deviendront la propriété de Yahweh; Il les comblera de bonheur et de bénédictions et la splendeur de la Divinité les illuminera.

CHAPITRE II

 

1. Voici! Il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre Lui.

CHAPITRE VII. Section 2. (300)

 

1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.

2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.

10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.

11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.

12Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. (Une coudée = entre 44cm et 52cm)

13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.

14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.

15. Et alors la terre réprouva les méchants.

 

CHAPITRE VIII

 

1. Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.

2. L'impiété s'accrut; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.

9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu'au ciel.

CHAPITRE IX

 

1. Alors Michaël et Gabriel, Raphaël, Suryal et Uriel, abaissèrent des cieux leurs regards sur la terre, et virent les flots de sang qui la rougissaient, et les iniquités qui s'y commettaient; et ils se dirent les uns aux autres: C'est le bruit de leurs cris.

2. La terre privée de ses enfants a élevé sa voix jusqu'aux portes du ciel.

3. Et c'est à vous ô essences célestes, c'est à vous que les âmes adressent leurs plaintes en disant:

Obtenez nous justice du Très-Haut.

Alors ils dirent à leur Seigneur et maître: Tu es le Seigneur des seigneurs, le Ilohim des dieux, le Roi des rois.

Le Trône de Ta Gloire s'élève de toute éternité, et de toute éternité Ton Nom est sanctifié et glorifié.

Tu es béni, et glorifié à jamais.

4. Tu es le Créateur, le Maître Souverain de toutes choses; rien n'est caché à Ton regard perçant.

Tu domines sur tout, et rien ne peut se soustraire à Ton Autorité.

5. Tu as vu ce que Azariel a fait; comment il a enseigné aux hommes toute espèce d'iniquité, et comment il a révélé au monde tout ce qui se passe dans les cieux.

6. Samyaza aussi a enseigné aux hommes la sorcellerie, lui que tu avais placé au dessus de tous ses compagnons. Ils se sont alliés aux filles des hommes; ils ont péchés avec elles, et se sont souillés.

7. Ils leur ont découvert les crimes les plus abominables.

8. Et les femmes ont enfantés les géants.

9. Et toute la terre a été remplie de sang et d'iniquité.

21. Mais que la plante de la justice et de l'équité refleurisse, et devienne un gage de bénédiction.

22. Car la justice et l'équité doit refleurir avec la joie pour des temps sans fin.

23. Et alors tous les Saints adresseront au ciel leurs actions de grâces, et vivront jusqu'à ce qu'ils aient engendré mille enfants, tandis que les jours de leur jeunesse et leurs sabats s'écouleront dans la joie et la paix. A cette époque toute la terre sera cultivée dans la justice: elle se remplira d'arbres et de bénédictions; des arbres délicieux y seront plantés.

24. La vigne y croîtra en abondance, et produira du fruit à satiété; toutes les semences qui seront confiées à la terre, rapporteront mille mesures pour une; et une mesure d'olive, fournira à dix pressées d'huile.

25. Délivré la terre de toute tyrannie, de toute injustice, de tout crime, de toute impiété, de tout ce qui peut la souiller. Que le mal en soit banni à jamais.

26. Alors, les enfants des hommes vivront dans la justice, et toutes les nations Me rendront les honneurs qui Me sont dus; toutes Me béniront, toutes M'adoreront.

CHAPITRE XI

 

1. Dans ces jours, J'ouvrirai les trésors de bénédictions que recèle le ciel, Je les répandrai sur la terre, et ils féconderont les oeuvres et le travail des hommes.

2. La paix et la justice feront alliance avec les hommes, et ces unions sacrées dureront autant que le monde et que les générations.

CHAPITRE XIV

 

1. Ceci est le livre des paroles de la justice, et des paroles adressées aux vigilants, qui sont de ce monde, selon l'ordre que m'a donné dans la vision le Saint et le Grand. Je vis donc en songe que je parlais avec ma langue de chair et avec le même souffle dont le Tout-Puissant a animé la bouche des hommes, pour converser entre eux.

13. Tout tremblant, je tombai la face contre terre, et j'eus une vision.

14. Voici; Il y avait une autre habitation plus spacieuse que la première, dont toutes les portes étaient ouvertes devant moi, au milieu d'une flamme vibrante.

15. Telle était Sa gloire, Sa magnificence, Sa grandeur, qu'il m'est impossible de vous dépeindre, ni la splendeur qui l'environne, ni sa vaste étendue.

16. Le pavé était de feu; au-dessus, brillaient des éclairs et des étoiles érrantes, et le comble était tout entier d'un feu étincelant.

17. Je l'examinai avec attention, et je vis qu'il y avait un Trône élevé;

18. Dont l'aspect ressemblait à la grêle, tandis que son contour était comme l'orbe éclatant du soleil; et il en sortait des voix de chérubins.

19. De ce Trône puissant s'échappaient des torrents de flammes,

20. Qu'il était impossible d'envisager.

21. Et il y avait quelqu'un assis sur ce Trône de Gloire,

22. Dont le vêtement était plus blanc que la neige.

23. Et aucun ange n'était capable de regarder en face le Glorieux et le Magnifique, ni de s'approcher de Lui; aucun mortel ne pouvait Le contempler. Un feu brillant brûlait autour de Lui.

24. Il s'élevait aussi devant Lui, un feu d'une grande étendue; en sorte qu'aucun de ceux qui L'entouraient ne pouvaient en approcher, et des myriades de myriades étaient devant Lui.

Il n'avait besoin ni de conseils, ni d'assistance, et les saints qui formaient Sa Cour, ne Le quittait ni jour ni nuit.

Je m'approchai autant que je pus, voilant ma face, et plein de frayeur.

Alors, le Seigneur Lui-même daigna de Sa propre bouche m'appeler par mon nom:

approche, dit-Il, approche de plus près, et viens entendre Ma Sainte Parole.

CHAPITRE XXIV

 

1. De là je parvins dans un autre lieu, et je vis une montagne de feu brûlant nuit et jour. Dès que j'en fus approché, j'aperçus sept brillantes montagnes, dont l'une était distincte de l'autre.

2. Les pierres dont elles étaient formées étaient belles et étincelantes; elles brillent et rayonnent à la vue, et leur surface est polie. Il y en avait trois à l'orient, et d'autant plus inébranlables, qu'elles étaient l'une et l'autre; et il y en avait trois au midi, également inébranlables. Il y avait aussi de profondes vallées mais qui étaient séparées les unes des autres.

Au milieu s'élevait la septième montagne. Et toutes ces montagnes apparaissaient au loin comme des trônes majestueux, et elles étaient couronnées d'arbres odoriférants.

3. Parmi ces arbres, il y en avait un d'une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu'il n'y en avait pas un dans le jardin d'Éden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses fleurs, son bois, se flétrissaient jamais et ses fruits étaient beaux.

4. Ses fruits ressemblaient aux fruits du palmier. A cette vue, je m'écriai: voilà un arbre admirable à voir; quelles belles feuilles, quels fruits délicieux.

Alors Michaïl un des saints et glorieux anges qui m'accompagnait, et qui était à leur tête, me redit:

5. Enoch, pourquoi ces questions au sujet de l'odeur de cet arbre?

6. Pourquoi es-tu avide de le connaître?

7. Alors moi, Enoch, je lui répondis que je voudrais tout savoir, mais surtout ce qui regarde cet arbre.

8. L'ange me répondit:

cette montagne que tu vois, et dont la tête élevée égale en hauteur le Trône du Seigneur,

sera le siègese reposera le Seigneur de sainteté et de gloire, le Roi éternel,

quand Il viendra et descendra pour visiter la terre dans sa bonté.

9. Quant à cet arbre à la suave odeur, dont le parfum n'a rien de charnel, personne n'y portera la main jusqu'au jour du jugement.

Quand les méchants auront été livrés aux tourments éternels,

cet arbre sera donné aux justes et aux humbles.

Ses fruits seront réservés aux élus.

Car la vie sera plantée dans le saint lieu, du côté du septentrion,

vers la Demeure du Roi éternel (339).

10. Alors ils se réjouiront et tressailliront d'allégresse, dans le Saint des saints;

une odeur délicieuse pénétrera leurs os, et ils couleront, comme tes ancêtres, une vie longue sur la terre; et cette vie ne sera troublée ni par les malheurs, ni par les peines, ni par les misères.

11. Et je louai le Seigneur de gloire le Roi Eternel,

de ce qu'Il avait préparé cet arbre

et avait daigné le promettre aux saints.

 

 SUITE ! http://livredevie.e-monsite.com/pages/consoler-tous-ceux-qui-ont-pris-le-deuil-de-sion-mais-apres-les-trois-jours-et-demi-un-souffle-de-vie-venant-de-yahweh-entra-en-eux-et-ils-monterent-au-ciel-dans-la-nuee/10-2014-12-2014-impressionnantes-inondations-athenes-en-grece.html

 

 

Ajouter un commentaire