PREUVES ANGES REBELLES ET DéCHUS : LES ECRITS LES PLUS ANCIENS ! EN EGYPTE DES ELLèNES ! 42 COMMANDEMENTS

COMMENTAIRES PERSONNELS :

JE VIENS à L'INSTANT DE LIRE LES FAMEUX 42 COMMANDEMENTS DES DIEUX D'EGYPTE, LES PLUS ANCIENS ECRITS RETROUVéS : "

Les Égyptiens Anciens nous ont laissé les plus anciens écrits religieux et funéraires de l’Humanité. En effet, c’est dans les pyramides des pharaons des Ve et VIe dynasties que nous trouvons les textes sacrés les plus anciens de l’Histoire écrite de l’Humanité.

Ces « textes des pyramides », qui apparaissent comme les premiers écrits sacrés "

ET J'ENTENDS CERTAINS DIRE QUE LES PAROLES DE YAHWEH QU'IL A PARLé AUX HOMMES à PARTIR DE LA NUéE DU TEMPS DE MOÏSE SONT LES MÊMES !!! ET QUE YAHWEH AURAIT RECOPIé VIA MOÏSE LES PAROLES DE CES ANGES DéCHUS ET REBELLES ET DéSOBéISSANTS à YAHWEH, LEUR CRéATEUR !!!

EN LES LISANT, J'AI PU RETOUVé DES ORIGINES SUR NE PAS AGIR ET SE CONDUIRE MAL POUR L'HOMME :

MAIS CELA EST POUR MOI, LA PREUVE QUE CES ARCHANGES ET ANGES DéCHUS ET REBELLES ET DéSOBéISSANTS à YAHWEH, CONNAISSAIENT LES PAROLES DE VIE DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM ! 

ET C'EST POUR CELA, QU'ILS ONT DIT CE QU'ILS CONNAISSAIENT ET ESSAYAIENT D'IMITER LES PAROLES DE YAHWEH AFIN DE SE FAIRE ADORER EUX-MÊMES COMME DES DIEUX, COMME NOUS LE RéVèLE LE LIVRE D'HENOCH, LE 7èME PATRIARCHE !

MAIS DE Là à DIRE QUE YAHWEH A IMITé LEURS PAROLES, CELA EST UN MENSONGE CAR LES PAROLES SONT DIFFéRENTES ET LES PAROLES DE YAHWEH SONT PURIFIéES 7 FOIS !!!

MAIS CES ECRITS SONT ANTéRIEURS à CEUX DONNéS PAR YAHWEH à MOÏSE ET YEHOCHOUA, SON SERVITEUR, DURANT LES 40 JOURS Où ILS éTAIENT DANS LA NUéE, ET QU'ILS REçURENT LES 5 LIVRES, LA TORAH !

EN EFFET, LES DéCHUS CONNAISSAIENT LA LUMIèRE ET LES PAROLES DE VIE QUE YAHWEH AVEC LA SAGESSE DONNAIT à TOUS CEUX QUI L'AIMAIENT ET LUI OBéISSAIENT, SES CRéATURES, SES CRéATIONS !

ET LES DéCHUS DESCENDIRENT ET CELA DONNA DES FAUX DIEUX ET BEAUCOUP DE MAL SUR LA TERRE, Y COMPRIS LES GéANTS, ALLEZ RELIRE CE QUE NOUS RéVèLE LE LIVRE D'HéNOCH QUANT à LEURS AGISSEMENTS POUR LES HOMMES ET LA TERRE !

ET QUAND YAHWEH PARLA à MOÏSE, YAHWEH RéVéLA DANS LES LIVRES SACRéS, LA TORAH, CE QU'IL S'éTAIT PASSé, ET AUSSI POUR LES GéANTS !

DONC, FATALEMENT, LA TORAH EST RéVéLéE APRèS LES FAMEUX ECRITS SACRéS DES DIEUX EGYPTIENS, LES PLUS ANCIENS !

DE PLUS, S'IL FALLAIT UNE PREUVE SUPPLéMENTAIRE QUE C'éTAIT BIEN DES ELLèNES, DES GRECS QUI éTAIENT SUR LES LIEUX, DES DIEUX GRECS, 

ANALYSEZ LES NOMS DES VILLES :

HELIOPOLIS : EN GREC : HéLIOS= SOLEIL; POLIS = VILLE, CITé

Heracléopolis ; EN GREC : HERACLéO= IRACLIS= 

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9racl%C3%A9ion    HERACLEON

http://www.arte.tv/guide/fr/045744-000/cites-englouties

Dans la baie d’Aboukir, à 6,5 kilomètres des côtes actuelles, la cité de Thônis-Heracléion est sortie de l’oubli grâce à l'équipe franco-égyptienne de l'archéologue sous-marin français Frank Goddio. Il n’en existait  jusqu’alors que quelques mentions épigraphiques dans des textes grecs. Dégagé du sable et de la vase à l’issue d’une myriade de plongées, l'imposant temple d’Amon du Gereb s‘est enfin révélé dans toute sa splendeur. Plus tard ont été mises au jour trois statues colossales, dont celle d’Hâpy, le dieu du Nil, ainsi qu’une stèle en granit noir de 1,6 tonnes et 2 mètres carré. Celle-ci portait un édit du pharaon Nectanebo Ier (378-362 avant J.C.) imposant une taxe à tous les marchands grecs mouillant dans ce port qui connaissait alors une activité intense, comme en témoignent les 700 ancres et les 16 épaves mises au jour lors des fouilles. Il avait été difficile de localiser cette cité, car le delta du Nil et le tracé du littoral ont forcément beaucoup bougé au cours des siècles. Il semblerait que la florissante Thônis ait été engloutie et rayée de la carte au VIIe siècle suite à un tremblement de terre et un raz-de-marée.

Héraklion est aussi un port très important de Crète et les échanges entre crétois et égyptiens sont bien antérieurs à ce qui nous est dit là.... car les grecs sont postérieurs aux crétois.... et ils leur étaient même autrefois soumis ( voir le mythe du Labyrinthe)

https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=heraklion

Résultat de recherche d'images pour "heraklion"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raklion

Héraklion (du grec ancien Ἡράκλειον / Hêrákleion), ou Iráklio (du grec moderne Ηράκλειο / Iráklio), appelée anciennement Al Ḫandaq (الخندق) par les Arabes, Candie (Χάνδαξ / Chándax) ou Megálo Kástro (Μεγάλο Κάστρο)2, est une ville grecque située sur la côte nord, au centre de l'île de Crète. Elle est le chef-lieu du dème d'Héraklion, du district régional d'Héraklion, et la capitale de la périphérie de Crète, mais aussi celle du diocèse décentralisé du même nom.

 

Époques archaïque, classique et hellénistique[modifier | modifier le code]

 

La ville d’Héraklion fut fondée à l'époque archaïque,

elle tire son nom du héros grec Héraclès,

auquel les Crétois avaient voué un culte en ce lieu.

Si l'emplacement du sanctuaire d'Héraclès nous est encore inconnu aujourd'hui, nous savons, par différentes fouilles, que la cité à l'époque archaïque n'était pas très étendue : on a retrouvé des traces d'occupation datant de cette époque dans le quartier de la ville environnant le musée archéologique. Les textes antiques évoquant Héraklion sont peu nombreux :

 

  • Strabon (Géographie X, 476, 7) dit ceci : « Knossos a pour port Héraklion »
  • Pline l'Ancien (Histoire naturelle IV, 12, 59) évoque lui aussi la cité comme l'extension maritime de Knossos.
  • Claude Ptolémée (Géographie III, 15, 4, 5) lorsqu'il énumère les cités du nord de la Crète parle d'Héraklion.
  • Sous le règne de Dèce (249-251 après J.-C.), un des dix saints martyrs de l'Église de Crète, répondant au nom d'Euarèstos, a pour lieu de naissance la ville d'Héraklion.
  • Déesse aux serpents minoéenne

On peut y voir notamment les dernières traces de la synagogue de la ville et y admirer l'importante collection d'icônes de l'école crétoise

 

 

Quartiers HERACLION EN CRèTE EN GRèCE, ELLAS http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raklion

  • Agia Triada (Αγία Τριάδα) : SIGNIFICATION : SAINTE TRINITé
    • Hilioupoli (Ηλιούπολη) : HLIOU = SOLEIL : POLI = VILLE, CITé
  • Kipoupoli (Κηπούπολη)
  • Knossos (Κνωσσός)

----------------------------------

HERMOPOLIS 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syros_(%C3%AEle)

Syros (île) GRECQUE, ELLAS ACTUELLEMENT !

Syros (parfois également Syra) est une île des Cyclades. Sa superficie est de 86 km², elle comptait 19.782 habitants en 2004.

Sa ville principale est Ermoúpoli.

Administrativement, l'île forme un dème (municipalité) et un district régional de la périphérie (région) d'Égée-Méridionale. Lors de la réforme Kallikratis, entrée en vigueur le 1er janvier 2011, les trois anciens dèmes de l'île (ErmoupoliAno Syros) et Posidonía (en)) ont été supprimés

Au ive siècle avant notre ère, Syros tomba sous la domination de Philippe de Macédoine et puis sous l’autorité de son successeur, Alexandre le Grand. Après la mort de ce dernier, l’île suivit le sort du reste des îles grecques et passa sous le règne des Ptolémées d’Égypte qui étaient les successeurs d’Alexandre le Grand.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ermo%C3%BApoli

Ermoúpoli (en grec moderne Ερμούπολη), ou Ermoúpolis (en katharévousa : Ἑρμούπολις, de Ἑρμοῦ πόλις, « la ville d’Hermès », parfois romanisé en Hermoupolis) est la ville capitale de l’île de Syros, une des Cyclades

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s

Dans la mythologie grecqueHermès (Ἑρμῆς / Hermễs, nom grecἙρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l'Olympe. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers.

Il correspond au Mercure des Romains, à Sarmis ou Armis chez les DacesArmes chez les ScythesTaaut pour les Phéniciens,Thot en Égypte et Sarruma en Anatolie1,2[réf. à confirmer],3. Les hermétistes et les alchimistes se réclament de lui sous le nom d'Hermès Trismégiste.

 

Hermès Ingenui, copie romaine d'un original grec duve siècle av. J.-C.

musée Pio-ClementinoVatican.

 

Hermès dans l'Antiquité

 

Mythe antique

 

Jeunesse[modifier | modifier le code]

 

Fils de Zeus et de Maïa4, et donc petit-fils d'Atlas, il naît un matin dans une caverne du mont Cyllène en Arcadie « pour être le tourment des hommes mortels et des dieux immortels5 ». Selon le premier Hymne homérique qui lui est consacré, il bondit de son berceau quelques instants seulement après sa naissance, et se met en quête du troupeau d'Apollon6. Sur son chemin, il rencontre une tortue qu'il tue ; de la carapace, il fabrique une lyre sur laquelle il célèbre sa propre naissance ainsi que la demeure de sa mère7. Quelque temps plus tard, il inventera la flûte de Pan ou syrinx8.

Hermès est, avec Héraclès, le patron des gymnases et palestres, où son buste est toujours présent. Il protège donc les sportifs et est le fondateur des concours de lutte. C'est donc le dieu du commerce, des voyageurs et des voleurs, des pasteurs et de leurs troupeaux, ainsi que des orateurs ou des prostituées. Il est, parmi les dieux grecs, le plus proche des hommes et le plus bienveillant à leur égard : il leur donne l'écriture, la danse, les poids et mesures, la flûte et la lyre, le moyen de produire une étincelle lorsque le feu s'est éteint. Il était de coutume de placer des empilements de pierres en son honneur aux carrefours : chaque voyageur ajoutait une pierre à l'édifice. Ces tas de pierres ont été peu à peu supplantés par des bornes en pierre de forme phallique placées le long des routes, pour aboutir à la forme équarrie et quadrangulaire des hermès, surmontés de la tête du dieu et portant, en leur centre et en relief, ses attributs virils (voir le scandale de la mutilation des Hermès, Hermocopides, où fut mêlé Alcibiade). 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermopolis

 

Il y a trois Hermopolis, villes égyptiennes du dieu de l'écriture, Thot :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermopolis_Magna

 

Hermopolis Magna1 était la capitale du 15e nome de Haute-Égypte, le nome du Lièvre ou de la Hase (wn). Mais elle se situe en Moyenne-Égypte à 300 km au sud du Caire, aux confins de la Thébaïde, loin du Nil, près du canal nommé aujourd'hui Bahr-el-Yousouf.

 

Elle est identifiée avec la ville moderne d'El-Ashmounein, qui est un dérivé de son nom copte, dans le gouvernorat d'Al-Minya. Hermopolis est également connue en égyptien sous le nom de Ounou en référence au lièvre, enseigne du nome. La cité était réputée dans l'antiquité pour la sagesse et le savoir de son clergé.

 

 

 

Religion

Hermopolis Magna était sans aucun doute une des villes les plus importantes de l'Égypte antique. C'est dans cette cité que fut inventée la cosmogonie hermopolitaine : l'Ogdoade. Elle est composée de huit dieux créateurs réunis par couple :

Leur union donne naissance à .

Les ruines du temple principal dédié à Thot datent du Nouvel Empire et sont constituées d'un pylône ainsi que des restes de salles et de cours à colonnes. Un temple d'Amon existait dans l'enceinte principale.

 

Statue colossale d'un babouin - animal sacré du dieu Thot - Règne d'Amenhotep III - Hermopolis

---------------------------

 Nécropole : VILLE DES MORTS

http://eglise.animiste.pagesperso-orange.fr/com42.htm

LES 42 COMMANDEMENTS DE DIEU DE LA VALLÉE DU NIL

TEXTES SACRÉS

 

 

LES 42 COMMANDEMENTS

 

Les 42 Commandements ou la Confession négative

  1 : O Celui qui marche à grande enjambées, originaire d’Héliopolisje n’ai pas commis l’iniquité.

Variante 1 : Je n’ai pas été mauvais. Variante 2 : Je n’ai pas commis d’actions perverses.

  2 : O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kherâha, je n’ai pas brigandé.

Variante 1 : Je n’ai pas spolié. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec violence.

  3 : O Nasique, originaire d’Hermopolisje n’ai pas été cupide.

Variante : Mon cœur déteste la brutalité.

  4 : O Avaleur d’ombres, originaire de la Caverne, je n’ai pas dérobé.

Variante : Je n’ai pas volé.

  5 : O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou, je n’ai tué personne.

Variante : Je n’ai pas tué mes semblables.

  6 : O Routy, originaire du ciel, je n’ai pas diminué le boisseau (de blé).

  7 : O Celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis, je n’ai pas commis de forfaiture.

Variante : Je n’ai pas fraudé.

  8 : O l’Incandescent, originaire de Khetkhet, je n’ai pas volé les biens d’un dieu.

  9 : O Briseur d’os, originaire d’Heracléopolisje n’ai pas dit de mensonges.

  10 : O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis, je n’ai pas dérobé de nourriture (à mes semblables).

  11 : O le Troglodyte, originaire d’Occident, je n’ai pas été de mauvaise humeur.

  12 : O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum, je n’ai rien transgressé.

Variante 1 : Je n’ai jamais été agressif. Variante 2 : je n’ai pas transgressé la loi universelle.

  13 : O Celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d’abattage, je n’ai pas tué d’animal sacré.

Variante : Les animaux des Temples, je ne les ai pas tués.

  14 : O Avaleur d’entrailles, originaire de la Place des Trente, je n’ai pas fait d’accaparement de grains.

Variante : Je n’ai pas moissonné dans les champs (illégalement).

  15 : O Maître d’équité (Seigneur de l’Ordre Universel), originaire de Maâty (la Salle de Vérité-Justice), je n’ai pas volé de rations de pain.

Variante : Je n’ai jamais accaparé les champs de culture.

  16 : O l’Errant, originaire de Bubastis, je n’ai pas espionné.

Variante : Je n’ai pas écouté aux portes.

  17 : O le Pâle, originaire d’Héliopolisje n’ai pas été bavard.

  18 : O le Vilain, originaire d’Andjty, je ne me suis disputé que pour mes propres affaires.

  19 : O Ouamemty, originaire de la Place de jugement, je n’ai pas eu commerce avec femme mariée.

Variante : Je n’ai jamais commis d’adultère.

  20 : O Celui qui regarde ce qu’il apporte, originaire du Temple de Min, je n’ai pas forniqué.

Variante : Je ne me suis pas masturbé.

  21 : O Chef des Grands, originaire d’Imaou, je n’ai pas inspiré de crainte.

Variante : Je n’ai pas terrorisé.

  22 : O le Renverseur, originaire de Houy, je n’ai rien transgressé.

Variante : Je n’ai jamais violé l’ordonnance du temps.

  23 : O le Causeur de troubles (Brillant crieur ; Esprit), originaire de Lieu saint, je ne me suis pas emporté en paroles.

Variante 1 : Je n’ai jamais cédé à la colère. Variante 2 : Je ne me suis pas enflammé.

  24 : O l’Enfant, originaire d’Héqa-âdj, je n’ai pas été sourd aux paroles de vérité.

Variante : Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.

  25 : O Celui qui annonce la décision, originaire d’Ounsy, je n’ai pas été insolent.

Variante : Je n’ai jamais soulevé de querelles.

  26 : O toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.

  27 : O Celui dont le visage est derrière lui, originaire de la Tombe, je n’ai pas été dépravé, ni pédéraste.

Variante : Je n’ai jamais péché contre la nature avec les hommes.

  28 : O le Brûlant de jambe (Esprit à jambe enveloppée de feu), originaire des régions crépusculaires, je n’ai pas été faux.

Variante : Je n’ai jamais péché par impatience.

  29 : O le Ténébreux, originaire de ténèbres, je n’ai pas insulté.

Variante : Je n’ai jamais injurié personne.

  30 : O Celui qui apporte son offrande, originaire de Saïs, je n’ai pas été brutal.

Variante : Je n’ai jamais été querelleur.

  31 : O le Possesseur de plusieurs visages, originaire de Nedjefet, je n’ai pas été étourdi.

Variante 1 : Je n’ai pas fait de jugements hâtifs. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec précipitation.

  32 : O l’Accusateur, originaire d’Outjenet, je n’ai pas transgressé ma condition (au point de) m’emporter contre Dieu.

Variante : Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.

  33 : O l’encorné (Esprit orné de cornes), originaire d’Assiout, je n’ai pas été bavard.

  34 : O Nefertoum, originaire de Memphis, je suis sans péchés, je n’ai pas fait de mal.

Variante : Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.

  35 : O Tem-sep, originaire de Busiris (Djédou), je n’ai pas insulté le Roi.

Variante 1 : Je n’ai pas usé de charmes contre le Roi. Variante 2 : Je n’ai pas maudit le Roi

  36 : O Celui qui agit selon son cœur, originaire de Tjebou, je ne suis pas allé dans l’eau (de quelqu’un).

Variante : Je n’ai pas pollué les eaux.

  37 : O le Fluide, originaire du Noun, je n’ai pas été bruyant .

Variante : Mes paroles n’ont jamais été hautaines.

  38 : O le Commandeur des hommes, originaire de Saïs, je n’ai pas blasphémé Dieu.

Variante : Je n’ai pas maudit Dieu.

  39 : O Celui qui procure le bien (Osiris), originaire du Lac, je ne me suis pas donné de l’importance.

Variante : Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.

  40 : O Neheb-kaou, originaire de la Ville, je n’ai pas d’exception en ma faveur.

Variante 1 : Je ne me suis pas favorisé. Variante 2 : Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.

  41 : O Celui à la tête prestigieuse, originaire de la Tombe, je n’ai été riche que de mes biens.

Variante : Je ne me suis enrichi que d’une façon licite.

  42 : O Esprit, originaire de la Nécropoleje n’ai pas calomnié Dieu dans ma ville.

Variante : Je n’ai jamais dédaigné le Dieu de ma Cité.

 

Les Égyptiens Anciens nous ont laissé les plus anciens écrits religieux et funéraires de l’Humanité. En effet, c’est dans les pyramides des pharaons des Ve et VIe dynasties que nous trouvons les textes sacrés les plus anciens de l’Histoire écrite de l’Humanité.

Ces « textes des pyramides », qui apparaissent comme les premiers écrits sacrés, précèdent ce que l’on appellera plus tard les « Textes des Sarcophages ». Par la suite, ces formulaires seront rassemblés sur des rouleaux de papyrus. Ils constitueront, ce que l’on a appelé abusivement le « Livre des Morts ».

En réalité, le vrai titre du livre est : « Sortie vers la Lumière du Jour ». C’est au chapitre 125 que se trouve la célèbre « Confession négative », autrement appelée « déclaration d’innocence » ; ce que nous avons aussi appelé « Les 42 Commandements de Dieu ». La première traduction de « notre Livre » fut publiée en 1842 par l’Égyptologue allemand Richard Lepsius, sous le nom qui allait devenir officiel de « Livre des morts égyptien ». Les différentes versions de notre Livre étaient reproduites en écriture cursive sur papyrus (une abréviation des hiéroglyphes). Il existe plusieurs façons d’aborder la lecture de notre Livre : sous l’aspect rituel, sous l’aspect évocateur ou sous l’aspect symbolique. Le sens profond de la synthèse religieuse égyptienne et du mystère de la transmutation spirituelle n’était pas accessible à tous les fidèles.

Rappelons que la grandeur de Kémèt (Égypte antique) tient à ce qu’elle éclaira de ses lumières non seulement les hommes de son époque, mais toutes les civilisations qui furent à son contact.

Par exemple, les grecs célèbres furent initiés dans les temples de Kémèt : Orphée, Homère, Thalès, Solon, Pythagore, Démocrite d’Abdère, Platon, Plutarque, Plotin et Jambilique ; etc.

Parmi les peuples de l’Antiquité, aucun n’a manifesté pour le mystère de la mort un intérêt aussi grand que le peuple de la Vallée du Nil. Les Kamits (Nègres) prétendaient que notre Livre avait été inspiré, voire écrit, par Djéhouty (Dieu Thoth) lui-même. Tout lecteur de notre Livre doit l’aborder dans un sentiment de pieux respect car il ne s’agit de rien de moins que de ressusciter un mort !

Nous pouvons être étonné des propos tenus dans cette « Confession négative » par le Défunt qui nous apparaît comme étant un saint ! Il est alors important de savoir qu’au moment de cette confession, le Défunt s’est déjà présenté devant le tribunal d’Osiris. Son cœur a déjà été pesé et qu’il est définitivement justifié. C’est alors que peut commencer son initiation avec l’énoncé de la déclaration d’innocence. La « Confession négative » présuppose une absolution des péchés et un effacement des souillures. Le Chapitre 126 de notre Livre atteste la purification du Défunt. Les signes purificateurs de ce chapitre, dont les paroles dissipent les impuretés, sont le feu-lumière solaire purificateur. L’âme, par ses actions, devient Osiris. C’est après la purification donc le feu solaire que l’âme entre réellement dans Ro-Sétaou, le paradis solaire, l’Amenti divin ; et le chapitre 126 est un chapitre d’absolution des péchés après la « Confession négative » contenue au chapitre précédent (chapitre 125).

Premier enseignement  de THOT/DJEHUTY   

Retour début de la page

René-Louis Parfait Etilé Kamit né en Martinique, Egyptologue, ingénieur Télécoms, professeur de langue égyptienne à l’Institut Africamaat (Paris). Etude sur une civilisation négro-africaine, l’Egypte Antique.   Site web : www.africamaat.com

--------------------------------------

LES PAROLES DE YAHWEH à TRAVERS LA NUéE LUMINEUSE

POUR LE PEUPLE AU TEMPS DE MOÏSE

LES PAROLES QUE YAHWEH, NOTRE ILOHIM A PRONONCé

LORS DE

SON APPARITION DANS LA NUEE LUMINEUSE AU TEMPS DE MOÏSE !

PAROLES QUI FURENT MISENT PAR ECRIT PAR LA MAIN DE NOTRE ILOHIM, YAHWEH SUR LES

2 TABLES DE LA LOI POUR NOTRE INSTRUCTION, QUAND MOÏSE MONTA 40 JOURS DANS LA NUEE LUMINEUSE !

ET QUI FURENT PLACéES DANS L'ARCHE DE L'ALLIANCE !

ARCHE DE L'ALLIANCE QUI RéAPPARAÎT à LA 7ème TROMPETTE DE L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN !

LES "10 COMMANDEMENTS "  LA LOI :

20 : 1 ET ILOHIM PRONONçA TOUTES CES PAROLES-CI :

2 "JE suis Yahweh, ton Ilohim, qui t'ai tiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 TU N'AURAS PAS D'AUTRES DIEUX devant MOI.

4 TU NE TE FERAS PAS D'IMAGE TAILLéE, NI AUCUNE IMAGE DE CE QUI EST EN HAUT DANS LE CIEL, OU DE CE QUI EST EN BAS SUR LA TERRE, OU DE CE QUI EST DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE.

5 TU NE TE PROSTERNERAS PAS DEVANT ELLES ET TU NE LES SERVIRAS PAS. 

CAR Moi, Yahweh, ton Ilohim, JE suis ILOHIM jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération de CEUX QUI ME HAÏSSENT, 6 ET TéMOIGNE DE LA BONTé JUSQU'à MILLE GéNéRATIONS, à CEUX QUI M'AIMENT ET QUI GARDENT MES COMMANDEMENTS.

TU NE PRENDRAS PAS LE NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, POUR TROMPER,

CAR YAHWEH NE LAISSERA PAS IMPUNI CELUI QUI PRENDRA SON NOM POUR TROMPER.

8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. 9 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tous tes travaux. 10 Mais le septième jour est UN SABBAT QUI APPARTIENT à YAHWEH, TON ILOHIM : tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton hôte étranger qui est dans tes localités.

11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et IL s'est reposé le SEPTIèME JOUR : C'EST POURQUOI YAHWEH A BéNI LE JOUR DU SABBAT ET L'A CONSACRé.

12 Honore ton père et ta mère, AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT DANS LE PAYS QUE YAHWEH, TON ILOHIM, TE DONNE.

13 TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE.

14 TU NE COMMETTRAS PAS D'ADULTèRE.

15 TU NE VOLERAS PAS.

16 TU NE PORTERAS PAS DE FAUX TéMOIGNAGE CONTRE TON COMPAGNON.

17 TU NE CONVOITERAS PAS LA MAISON DE ton compagnon, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, NI RIEN DE CE QUI APPARTIENT à TON COMPAGNON".

 

 SUITE ! http://livredevie.e-monsite.com/pages/commandements-de-yahweh-et-livre-des-morts-egyptiens-les-42-commandements-preuves-archanges-et-anges-dechus-et-rebelles-a-yahweh/yahweh-dans-la-nuee-revele-a-moise-que-les-rebelles-descendirent-pour-la-beaute-des-femmes-des-hommes.html

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×