PUBLICATIONS D'ARCHIVES DANS LE MONDE !
http://benzemas.zeblog.com/391425-publications-d-39-archives-ovni-dans-le-monde/
Publications d'archives dans le monde
Depuis la publication de archives du Geipan un effet "domino" semble se produire. En effet à leur tour les ministères de la défense britannique et italien publient des archives des rapports d'observations sur internet. Il s'agit du début, d'autres pays devraient suivre dans les années à venir. Plus on informe les gens et plus la pression augmente sur les organismes officiels et les militaires. Ils doivent se résoudre à publier quelques archives pour calmer les choses, lâcher du lest et rassurer tout le monde. On ne cache rien nous disent-ils mais vous n'allez pas nous dire qu'ils publient tout? Il y a toujours des dossiers secrets que l'armée ne souhaite pas déclassifier. En tous cas ce qui est sûr c'est que la Reconnaissance officielle des O.V.N.I dans le monde est en marche...
France: Le CNES dévoile ses archives
Le 22 mars 2007 marque l'ouverture sur le Net des archives du CNES sur les soucoupes volantes. Trente ans de témoignages et d'observations.
Les archives du Geipan sont ici:
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/
Source :http://www.news.fr/actualite/societe/0,380...39368045,00.htm
L’angleterre va publier ses X-Files
Nicholas Pope (1965) Ancien Spécialiste OVNI du Ministère de la Défense
Les enquêtes sur les observations d’OVNIs réalisées par une branche secrète du MoD vont être prochainement révélées et les officiels britanniques sont déjà submergés de requêtes.
Le ministère de la défense italienne publie ses archives
La France, pionnière mondiale en ce qui concerne la recherche officielle sur le phénomène Ovni avec une large ouverture sur l'information du public fait des émules. En effet, nous apprenons que le Ministère de la Défense Italienne met en ligne sur le net, toute les informations qu'il détiendrait sur les observations officiellement enregistrées par cette administration.
Quelques pays ont déjà franchi le pas, la Grande Bretagne en Europe et quelques autres pays sur le continent Américain.
Le dossier "ovni" devient donc de plus en plus populaire dans le monde, il est reconnu officiellement par de nombreux pays et nous pouvons espérer qu'un jour, un programme commun de recherche sera mis en place. L'initiative de la Fédération Airplane, visant à créer une collaboration à l'échelon Européenne était donc un objectif utile, il devrait donc être repris et intensifié afin d'en obtenir des résultats.
Le site Italien démontre par la pauvreté de l'information mise en ligne, que ce dossier n'était pas l'un des objectifs essentiels du Ministère de la défense, mais nous pouvons toutefois espérer qu'il sera dans l'avenir complété par des informations encore aujourd'hui inconnues. Saluons toutefois cette excellente décision qui conforte les recherches menées par les ufologues privés depuis plus de 50 ans. Rappelons qu'ils ont rassemblés la quasi totalité de la "matière première" nécessaire à une première analyse du phénomène, prouvant ainsi, que contrairement à ce que certains ont affirmés par ignorance, qu'ils ne sont pas aussi " farfelus" que cela !.
Le lien du site du Ministère de la Défense Italienne :
http://www.aeronautica.difesa.it/SitoAM/Default.asp?idnot=21625&idsez=205&idarg=&idente=67
Officiel: une nouvelle étape au brésil mai 2005:
LES MILITAIRES BRESILIENS RECONNAISSENT LA RECHERCHE UFOLOGIQUE ET DIVULGUENT DES INFORMATIONS PRECEDEMMENT SECRETES
Par A. J. Gevaerd,
L'armée brésilienne dévoile ses dossiers OVNI officiellement
Editeur de UFO Magazine Brésil et dirigeant du Comité Brésilien des Ufologues (CBU)
Le Vendredi 20 mai a été un jour historique pour l'Ufologie au Brésil et dans le monde quand l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB), pour la toute première fois dans son histoire, a reçu officiellement un comité des principaux chercheurs ufologues pour discuter ouvertement d'observations dans le pays et divulguer complètement des documents sur les OVNIS précédemment inaccessibles au public, dans plusieurs installations militaires de Brasilia, la capitale fédérale.
En franchissant cette étape très importante, l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB) a placé le Brésil dans la très courte liste des pays dont les militaires reconnaissent l'Ufologie comme une activité sérieuse et un effort significatif pour comprendre entièrement la nature et l'origine des OVNIS. "Nous que toute l'information sur ce sujet, celle que nous avons laissée inaccessible pendant plusieurs décennies, soit entièrement rendue accessible pour le public, par la communauté des ufologues", a déclaré le général de brigade Telles Ribeiro, chef du Centre des Transmission de l'Armée de l'Air Brésilienne.
Le Chili reconnait le phénomène OVNI
Le 2 Avril 1997, le journal chilien "La Cuarta" titre: "L'observation d'un OVNI au-dessus d'Arica est confirmée par la Direccion General de Aeronautic Civil." Le Chili est alors entré dans le petit nombre de pays qui ont officiellement déclaré que la nature des OVNIS est celle de machines volantes pilotées par une intelligence.
Une observation décisive au dessus d'africa:
Luis Sanchez, directeur Chilien de Skywatch International déclara que c'était la première fois qu'une telle organisation avait attaché son nom à un rapport confirmé d'observation d'OVNI. La Direccion General de Aeronautic Civil confirmé de façon écrite et officielle qu'ils reconnaissent publiquement que le Chili connait des observations d'OVNIS et que le phénomène est réel, pas du tout normal, et n'ayant pas d'explication conventiennelle de type météore ou climatique.
Mercredi le 2 Avril 1997, la Direccion General de Aeronautica Civil (DGAC), le ministère aéronautique civil du Chili, a annoncé que les trois OVNIS au-dessus d'Arica avaient été confirmés sur les radars, celui de la DGAC et ceux de l'Armée de l'Air (Fuerzas Aereas De Chili FACh) ont suivi les OVNIS d'Arica, voyageant à des vitesses allant jusqu'à 12.800 kilomètres (8.000 milles) par heure. "
Dans la capitale, Santiago De Chili, un porte-parole de la DGAC a déclaré "le Chili fait l'expéreince du phénomène OVNI."
LES FORCES AERIENNES CHILIENNES RECONNAISSENT LES OVNIS COMME ENGINS EXTRA-TERRESTRES:
L'autre raison importante supérieure qui explique la reconaissance du Chili et la franchise au sujet de la question des OVNIS est que le général Ramon Vega, ancien commandant de FACh, l'Armée de l'Air Chilienne, a personellement observé Udes OVNIS en deux occasions alors qu'il étair en vol.
J. Antonio Huneeus, personnalité bien connue a reflété cette reconnaissance officielle avec cet article dans le magazine FATE:
Le gouvernement chilien instaure un groupe d'étude des ovnis:
par J. Antonio Huneeus Consultant de la rédaction, FATE Magazine
A la fin de 1997, le Chili s'est joint à la poignée de nations qui à un moment ou à un autre ont conduit recherches officielles à propos des OVNIS.
Rappels
Le directeur de la communication des forces aériennes chiliennes invite les ufologues:
Le 26 Février 2001, en raison de tous les nouveaux articles qui ont émergé en vue de la déclassification de documents tenus par les services secrets de la défense des États-Unis (DIA) dans lesquels des obsevations d'OVNIS au Chili sont mentionnées, le directeur des communications de l'Armée de l'Air Chilienne a invité Cristian Riffo, directeur d'Ovnivision-Chile pour tenir une réunion afin analyser le contenu des documents qui ont été publiés et dans lesquels des militaires de la FACh (Forces Aériennes Chiliennes) sont mentionnés.
During the meeting, researchers will deliver a letter addressed to Patricio Rios, the FACH's Commander in Chief, in which they request an answer to the questions raised by the subject. Attached to the letter is a list of cases in which Chilean Air Force pilots are involved. Foremost among them is a case involving Hernan Gabrielli, the current Chief of Staff. Au cours de la réunion, les chercheurs remettront une lettre adressée à Patricio Rios, commandant en chef de la FACh, dans laquelle ils demandent une réponse aux questions soulevées par le sujet. Jointe à la lettre, une liste de cas dans lesquels les pilotes Chiliens de l'Armée de l'Air sont impliqués. Dans cette liste figure un cas de la plus haute importance duquel Hernan Gabrielli, le chef du personnel actuel de la FACh, fut un témoin direct.
SourceRetta.com, traduction anglaise (C) 2001. S. Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Traduction Française par l'auteur de ce site.
Reconnaissance officielle des OVNI au Mexique
Septembre 2004, le Général Clemente Varga GARCIA, secrétaire à la Défense et commandant des forces armées Mexicaines, annonce que le Département de la Défense reconnaît le phénomène OVNI comme un fait réel.
A l’origine de cette décision historique, une rencontre avec plusieurs OVNI impliquant un appareil de l’Air Force Mexicaine, du personnel au sol et des pilotes militaires en avril 2004.
Une enquête a été faite avec une collaboration sans précédent entre le Département de la Défense et l’équipe de Jaime MAUSSAN (chercheur ufologique et journaliste mexicain de réputation nationale).
Tous les films de l’Armée ainsi que les dépositions des pilotes ont été présentés lors de la conférence de presse du 11 Mai 2004 à Mexico City.
Des militaires français soutiennent l’hypothèse des ovnis
Un rapport sur les ovnis, établi par des militaires français de haut rang et par des hauts fonctionnaires, est arrivé à la conclusion que « de nombreuses manifestations observées par des témoins fiables pouvaient être l’œuvre d’équipages d’origine extraterrestre » et qu’en fait « l’hypothèse extraterrestre » était l’explication la plus plausible. Bien qu’il n’existe aucune preuve catégorique, le rapport affirme que « de fortes présomptions existent en faveur de cette hypothèse qui, si elle se révélait exacte, aurait des conséquences capitales ».
L’équipe française est parvenue à cette conclusion après avoir étudié pendant trois ans près de 500 observations aéronautiques internationales visuelles ou radar, et examiné les rapports des pilotes (après que le secret ait été levé). Ils ont tiré leur données de sources officielles, d’autorités gouvernementales et des forces de l’air de différents pays. Les résultats de leurs recherches sont réunis dans un rapport de quatre-vingt-dix pages intitulé les Ovnis et la Défense : à quoi devrions-nous nous préparer ?
« Le nombre de phénomènes demeurant totalement inexpliqués, en dépit de l’abondance et de la qualité des données, ne cesse de croître dans le monde entier », a déclaré l’équipe. Les auteurs du rapport notent qu’environ 5 % des observations sérieusement documentées ne peuvent être attribuées à des sources terrestres, par exemple des exercices militaires tenus secrets. Ces 5 % semblent « être des engins volants totalement inconnus, aux performances exceptionnelles, guidés par une intelligence naturelle ou artificielle », affirment-ils. La science a conçu en théorie des modèles plausibles qui permettraient de voyager d’un système solaire à l’autre, et une technologie utilisable pour propulser de tels véhicules, souligne le rapport. Par ailleurs, il assure aux lecteurs que les ovnis n’ont commis aucun acte hostile, « bien que des manœuvres d’intimidation aient été confirmées ».
A l’origine de ce rapport se trouve le général Bernard Norlain, ancien commandant de l’Aviation française, et conseiller militaire du premier ministre, le général Denis Letty, pilote de combat, et André Lebeau, ancien directeur du Centre national d’études spatiales. Ils ont formé un comité de douze membres chargé de mener des études approfondies, le Cometa, qui est signataire du rapport. Parmi les autres membres on trouve un amiral, le responsable national de la police, et le directeur d’une agence gouvernementale étudiant cette question, ainsi que des scientifiques et des fabriquants d’armement.
Non seulement le groupe défend sa thèse, mais il réclame une action internationale. Les auteurs demandent à la France d’établir « des accords de coopération avec les pays intéressés, européens ou non » sur la question des ovnis. Ils suggèrent que l’Union européenne entreprenne une action diplomatique avec les Etats-Unis, et « exerce une pression utile afin de clarifier cette question cruciale qui devrait être intégrée dans les alliances politiques et stratégiques. »
[Source : Boston Globe, Etats-Unis]
Le rôle de l'armée Argentine dans la recherche OVNI
L'intérêt manifesté par les militaires Argentin dans le phénomène d'UFO est bien connu. Dès les années 50, des événements mystérieux qui eurent lieu sur le territoire Argentin ont eu pour témoin des militaires. Les premières discussions parmi le haut commandement ont débuté assez vite. Mais le comportement plus ou moins dissimulateur des Etats-Unis a eu une influence certaine dans cette région, c'est pourquoi l'étude formelle et officielle du phénomène OVNI n'a pas commencé avant 1962.
Le rôle des militaires Argentins dans la recherche sur les OVNIS
Agences officielles:
Selon le lt. commandant Luis Sánchez Moreno, officier des relations publiques de la base navale de Puerto Belgrano dans la province de Buenos Aires, l'intérêt gouvernemental pour les OVNIS a commencé en 1952, bien que ce ne fut qu'en 1962 que le premier "Comité officiel " consacré au sujet ait été créé. Nommée "Commission permanente pour l'étude du phénomène OVNI" (COPEFO, dans l'Espagnol), elle se composait des capitaines Constantino Nuñez et Omar Roque Pagani, et des journalistes Eduardo Azcuy et Guillermo Gaínza Paz.
En Octobre de cette même année, l'Armée de l'Air Argentine a créé la Division OVNI, siégeant au 209 de la rue Balcarce, et dont le chef du département technique était le Vicecommodore Miguel Angel, aidé par le capitaine Osvaldo Leonel Masramon. Alternativement, le sous-officier senior Daniel Moyano, entre autres, était responsable des interview des témoins. Avec le temps, le capitaine Augusto Lima deviendra l'acteur principal en gardant vivant l'intérêt officiel pour les OVNIS.
Commander Adolfo Alvarez, 1968.
Les phénomènes OVNI qui ont été connus les années suivantes ont comportent des témoignages officiels innombrables, de gendarmes, de soldats, de la police ou des préfectures. Ainsi, les avis discrets de témoins qualifiés ont continué à nourrir l'ufologie nationale.
http://benzemas.zeblog.com/391810-publications-d-39-archives-ovnis-dans-le-monde-suite-et-fin/
LES SEPT DECLARATIONS OFFICIELLES:
Tandis que les agences de l'Argentine ont joué un rôle dans un certain nombre d'incidents OVNIS, dont certains d'entre eux ont des caractéristiques exceptionnelles, telles que le cas de D'Annunzio à Coronel Dorrego (1971); le cas d'Orán en Salta (1978) ou le cas de Bosque Alegre à Mar del Plata (1985), seulement sept communiqués officiels existent jusqu'ici dans lesquels les incursions des objets inconnus sont implicitement reconnus. Ceux-ci sont:
* 1962 : A 19:20 le 22 Mai, une escadrille de chasseurs dans le voisinage de la base navale de Bahía Blanca Comandante Espora, rapporte la présence d'OVNIS le long de sa route de vol. L'interception a durée 35 minutes. Les témoins oculaires directs de cet incident étaient le lieutenant Rodolfo César Galdós et son élève, Roberto Wilkinson. Le rapport numéro 02779 fut la première reconnaissance officielle par un gouvernement argentin.
* 1965 : Entre les mois de Juin et Juillet, une succession d'incidents OVNIS se produisent dans les régions antarctique, certains d'entre eux produisant des perturbations électromagnétiques, et furent observées par des personnels provenant des bases britanniques, Chiliennes et Argentine. Un phénomène le 3 juillet à la station navale d'île de Decepcion provoque la deuxième reconnaissance officielle.
* 1973 : Le 2 Novembre, six membres de la base aéronavale de Comandante Espora, près de Bahía Blanca, sont témoin des manoeuvres d'un OVNI, produisant immédiatement la troisième officielle reconnaissance.
* 1978 : Dans la soirée du 4 Février, au barrage de La Florida à San Luis, six personnes rapportent la présence d'un OVNI et la descente d'un occupant de l'OVNI, qui laisse des marques au sol. Le commissariat de police de San Luis, par son chef, le Lietenant Colonel Raul Benjamín López, publie un document qui constitue la quatrième reconnaissance officielle.
* 1978 : Vers minuit le 12 Juillet, une observation d'un OVNI à basse altitude cause un choc dans la région d'Estación Ramblón, située entre les limites de San Juan et Mendoza. Il a été rapporté par des officiers de police, parmi beaucoup d'autres témoins. Le chef de la police de San Juan, le Colonel Guillermo Voguel, rédige la cinquième reconnaissance officielle.
* 1982 : Dans la soirée du 13 Août un OVNI cause des perturbations dans la ville de Londres, Catamarca, et son survol de la région produit des souffles de vent puissants et une conflagration. La patrouille de police certifie à la présence de l'intrus. La police provinciale émet la sixième reconnaissance officielle.
* 1986 : L'apparition d'un OVNI nocturne puis la découverte subséquente d'une marque colossale sur la colline de EL Pajarillo, Córdoba, le 9 janvier, incitent les autorités municipales de cette ville à publier la septième et dernière reconnaissance officielle à ce jour.
Une vieille info, mais je l'a mets ici en mémoire.
Londres n'exclut pas les formes de vie extra-terrestres 06/02/2005
LONDRES (AFP) - Le ministère britannique de la Défense (MoD) a "l'esprit totalement ouvert" quant à l'hypothèse de formes de vie extra-terrestres, selon une lettre interne dont le contenu a été révélé jeudi par le Financial Times.
Grâce à la nouvelle loi sur la liberté de l'information (Freedom of information Act), le journal est parvenu à se procurer cette lettre à usage interne jusqu'alors confidentielle.
Le document prouve que le ministère enregistre attentivement les témoignages [...]
Article original, source et auteur
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/ins/050203151438.zn889vvy.html
L'état Australien ouvre 170 dossiers de cas d'ovnis
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Northern Territory News, Australie, juillet 22, 2005
L'Australie libère des documents secrets sur les OVNIS
Des documents secrets rendus accessibles par le gouvernement des Territoires du Nord indiquent une masse d'observations d'OVNIS dans l'extrémité supérieure du pays, bon nombre d'entre eux non expliqués.
Les documents, rendus accessibles après avoir été 30 ans sous clef, détaillent une liste d'incidents OVNI à travers le Territoire di Nord par un éventail d'obsevateurs, comprenant des équipages de la RAAF [l'Armée de l'Air Australienne] et des météorologues.
Les dossiers étaient secrets et sont seulement été rendu accessibles par les Archives Nationales à Darwin seulement au bout de 20 ans. Une observation par l'équipage d'un avion Hercules de la RAAF Hercule à Darwin en 1968 est également apparue sur le radar bien qu'aucun avion humain n'ait été identifié dans le secteur à ce moment.
L'équipage a décrit une série de lumières qui ont croisé leur chemin de décollage de l'aéroport de Darwin, sans fuselage ou structure visible. Le commandement de la RAAF à Sydney, la plus grande ville d'Australie, a indiqué que l'intrus pourrait avoir été un avion étranger. "Le fait que l'observation ait été faite par un équipage aérien de la RAAF et détecté par le radar de l'avion ne laisse que très peu de doute ... (que quelque chose) était dans le secteur," a dit le commandement de la RAAF, "comme cet appareil volant n'a pas été identifié, une violation de l'espace aérien national ne peut pas être écartée."
FOIA : les documents US déclassifiés sur l'existence des OVNIS
Le Freedom Of Information Act est une loi Américaine entrée en vigueur sous Gerald Ford qui permet à tout le monde d'obtenir copie de documents secrets déclassifiés par les juges fédéraux, à l'exclusion de ceux dont la diffusion mettraient en péril la sécurité nationale. En pratique la loi est mal appliquée, tout le monde n'obtient pas des réponses positives ou identiques à ses requêtes et en de nombreuses occasions des agences du gouvernement US ont nié l'existence de certains documents pour les diffuser quelques mois plus tard. La récolte est toutefois éloquente, vous trouverez ci-dessous quelques exemples significatifs parmi la montagne de documents déclassifiés qui montrent que les OVNIS existent bel et bien et font l'objet de rapports détaillés au sein de l'USAF notamment.
http://ufologie.net/htm/foiaf.htm
Le gouvernement japonais confirme l’existence des OVNIs
Tokyo - Oui, les OVNIs existent, a dit le premier porte-parole du gouvernement japonais mardi.
Le commentaire du premier porte-parole Nobutaka Machimura a fait rire les journalistes lors d’un briefing sur la politique du gouvernement.
Plus tôt, le conseil des ministres, répondant à une question d’un législateur de l’opposition, a publié une déclaration disant qu’il ne pouvait pas confirmer tous les cas d’objets volants non identifiés.
“C’est une question qui intéresse la nation — c’est une question de défense et une opération de vérification doit avoir lieu,” a dit à Reuters Ryuji Yamane, un législateur du Parti Démocrate principal de l’opposition qui a soumis cette question au conseil des ministres.
“Mais le gouvernement n’essaye même pas de recueillir des informations nécessaires à la vérification.”
Machimura, interrogé sur le point de vue du gouvernement sur les OVNIs lors d’une conférence de presse régulière, a déclaré aux journalistes que le gouvernement ne peut offrir de réponse stéréotypée.
“Personnellement, je pense certainement qu’ils existent“, a-t-il dit, d’un air apparemment facétieux.
Mais le premier ministre a adhéré à la position officielle.
“J’ai encore à confirmer (que les OVNIs existent),” a déclaré à des journalistes, plus tard dans la journée, le Premier ministre Yasuo Fukuda.
article : Yoko Kubota et George Nishiyama, publié par Michael Watson
source : Reuters (via News of Tomorrow)
MARDI 18 DÉCEMBRE 2007
Ryuji Yamane, qui est un membre influent du Parti Démocrate, organe principal de l’opposition au Japon, a soumis la question suivante au très officiel « conseil des Ministres » :
« ….. est-ce que les ovnis existent, que fait le gouvernement dans ce domaine ? ……»
Ryuji Yamane estime que c’est une question qui intéresse la population Japonaise, qu’elle soit savoir s’il y a un danger, s’ils existent et quelles sont les mesures prises par la défense Nationale dans ce domaine. Attaquant le gouvernement, il ajoute qu’il n’essaye même pas de recueillir les informations nécessaires à la vérification de l’existence ou non de ce phénomène.
http://benzemas.zeblog.com/page/2
Je voudrais, si vous le voulez bien, avant toute chose évoquer quelques points importants qui permettent de présenter la situation et de remettre en question certains préjugés sur les ovnis:
Plaisanterie facile, et désinformation
« Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques... »
Dr Bernard HAISCH-Astronome
Depuis longtemps déjà, les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères ou servent de thème à des articles de journaux dans lesquels des légions de martiens les utilisent comme véhicules. Une partie de la presse, toujours la même, a publié des histoires de soucoupes volantes ou des faits authentiques sont toujours mélangés à des événements purement imaginaires ou grotesques. Ce genre de littérature diffusé dans le grand public ne pouvait que semer la confusion dans l’esprit des gens. Le sujet fait sourire? Il est pourtant des plus sérieux.
L’intérêt de l’armée pour ces phénomènes aérospatiaux non identifiés et les témoignages de pilotes en sont la preuve
Statistiques et importance du phénomène dans le monde:
« Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »
E. J. Ruppelt (major, chef du projet Blue Book)
Lire la suite:http://benzemas.zeblog.com/page/2#ixzz37O2kAc00
SUITE !
Ajouter un commentaire